megabanhome
  • Warbird

    Créée le Mardi 05 Février 2013
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Warbird est un personnage créé par Jason Aaron et Chris Bachalo pour la série Wolverine and the X-Men #1. Soldat de l'empire alien Sh'iar, Warbird, de son vrai nom Ava'Dara Naganandini est assignée au rôle de garde du corps de Kid Gladiator par le père de ce dernier. Elle s'est donc imposée dans l'école de Wolverine et est plus ou moins considérée comme une X-Men.

    Pouvoirs Capacités Comme la plupart des membres de son espèce, Warbird possède une très grande force, supérieure aux humains. Elle peut aussi utiliser les armes à énergie de sa planète, et peut par ailleurs maîtriser quasiment toutes les armes qui peuvent exister. C'est une excellente combattante au corps à corps, qui n'hésite pas à tuer. Elle a d'ailleurs pu faire face au Phénix . Equipement Warbird quitte rarement sa tenue, une armure bleu marine avec décolleté. Physiquement, elle est proche d'une humaine, bien qu'elle ne possède pas de pupille et que sa chevelure blanche semble très différente de la notre. Elle transporte toujours avec elle son arme de prédilection: l'épée.
    Points faibles Warbird est quasiment invulnérable, mais elle garde des blessures liées à son enfance.

    DANS LES COMICS

    Ava'Dara Naganandini n'a jamais connue ses parents: comme une grande partie des siens, elle a été conçue à partir d'une machine à graines reproductrices et d'un des œufs prélevés aux ouvrières Shi'ars. Le foetus a ensuite été placé dans une esclave de l'empire, qui ne périt lors de l'accouchement. Son enfance fut tout aussi malheureuse et mécanique. Achetée par une entreprise d'armement, elle montait des armes avant même de savoir parler. Cependant, Ava'Dara était différente: elle n'était pas fondamentalement violente et avide de sang comme l'étaient ses camarades mais aimait secrètement dessiner et admirer la nature. Elle réalisa très vite que c'était une faiblesse si elle souhaitait grimper des échelons dans la société et prit sur elle même pour réussir les tests d'entrée à l'académie des assassins.

    Elle est alors remarquée par de hauts magistrats pour ses exploits et décident d'en faire un soldat plus important en la dopant: elle acquiert une super force, une endurance plus importante ainsi que sa première épée. Malgré un parcours sans faute, elle craque lors d'une mission en épargnant un enfant. Lorsque ses supérieurs l'apprennent, ils sont scandalisés mais préfèrent la punir que la mettre à mort: elle est désormais garde du corps de Kid Gladiator, le fils de l'empereur Shi'ar réputé pour être insupportable.
    L'ouverture de l'école Jean Grey va l'emmener à s'installer sur Terre le temps que Kid Gladiator finissent ses études. Elle est ainsi logée et nourrie sans avoir de réelle fonction pour l'école à part surveiller Kid. C'est pourtant un élément fort de l'école: elle participe à pratiquement toutes les missions, protège l'établissement contre les attaques extérieures, aide les X-Men de temps à autres et enseigne quelques matières secondaires liées à l'assassinat. On découvre très vite qu'elle est nymphomane et tentera à plusieurs reprises de coucher avec Iceberg, avant finalement de tomber dans les bras de Doop. Elle reste malgré tout jalouse de Kitty Pryde.
    Après avoir repoussée le Club des Damnés et une invasion de Broods, Warbird est convoquée par son Gladiator sur le champs de bataille qui oppose les Sh'iars aux Phoenix Five. Elle se montre capable d'affronter Emma Frost malgré sa puissance, mais est priée de retourner protéger Kid Gladiator. Pour le sauver, elle va même l'assommer avant qu'il ne tente de sauver son père. Une fois Gladiator et son fils ramenés à l'institut Jean Grey , elle apprend que ces derniers quittent la Terre, mais pas elle: Gladiator a en effet constaté qu'elle n'est plus la Warbird qu'elle était et que son destin n'est plus de le servir mais de rester sur Terre. Il lui donne l'ordre de rester avec les X-Men et met fin à sa carrière.
    Elle rejoint ainsi les Astonishing X-Men et tente avec cette équipe, notamment Karma, de tirer un trait sur son passé pour comprendre un peu plus les humains et la planète Terre.