• Voz

    Créée le Dimanche 16 Décembre 2012
    Modifiée le Dimanche 17 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Voz est un personnage appartenant à DC comics et utilisé dans l’univers des Green Lantern . Créé par Chuck Dixon et Joe Staton, il apparaît pour la première fois dans Guy Gardner #11. Membre du Green Lantern Corps en charge du secteur 0571 et originaire de la planète Eciram, il est en outre le gardien des prisons d’Oa.


    Pouvoirs / Capacités :

    Voz est l’un des seuls Green Lantern à utiliser autre chose en plus de son anneau pour combattre à savoir ses griffes. Pour ce qui est de l’anneau, celui-ci, comme tous les anneaux verts, est capable de modéliser tout ce que son porteur désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, construire des structures complexes ou lancer des rafales d’énergie. Cependant, l’anneau de pouvoir dépend de la volonté de son porteur car plus celle-ci est grande, plus l’anneau est puissant. Les Green Lanterns peuvent également voler à une grande vitesse et survivre dans l’espace grâce à leur anneau. Enfin, il sert aussi de traducteur universel, de détecteur de formes de vie, de communicateur et c'est une immense base de données.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il est le plus souvent sur Oa et porte le costume et les couleurs caractéristiques des Green Lantern .


    Points Faibles :

    Le principal point faible des Green Lantern est l’anneau car celui-ci se décharge à chaque utilisation. Il doit donc être rechargé environ toutes les 24 heures par son porteur. Celui-ci le recharge à l’aide d’une mini batterie tout en récitant le serment des Green Lanterns. Enfin, l’anneau avait un autre défaut, celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Ce défaut était en fait dû à la présence d’une entité dans la Batterie Centrale d’Oa, Parallax. Cependant, pour les jeunes recrues, ce défaut est encore actif et seule la volonté peut l'annihiler.





    DANS LES COMICS



    Voz est en charge du secteur 571. Bon Green Lantern , il aide notamment à amener les Draals devant la Justice . Rapidement, il se voit avoir un plus grand rôle, avoir un peu plus de responsabilités. Il devient alors le gardien des nouvelles « sciencells » (ndlr : nom français officiel introuvable, le nom anglais quant à lui est un mot-valise de « science » et de « prison »). Plus tard, Voz accueille un nouvel arrivant : le Red Lantern Vice. Libéré par Scar, Voz est attaqué et vaincu par Vice après que l’énergie de l’anneau du Green Lantern ait été absorbée. On le revoit ensuite durant Blackest Night, il est à l’infirmerie en train de récupérer de ses blessures. Malgré la grande menace Black Lantern, Voz n’y reste pas longtemps et rejoint Mogo avec d’autres blessés.


    Actuellement :

    On le voit dans Green Lantern Corps #8 en train de surveiller les derniers arrivants dans les cellules à savoir quasiment tout le Sinestro Corps. Il apparaît également dans Green Lantern #7 devant la cellule de Lyssa Drak . Les Gardiens ont soumis l'hypothèse d'éliminer Voz pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient de la prisonnière sans avoir de compte à rendre mais ils finissent par se raviser.





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.