• Tyreese

    Créée le Lundi 30 Septembre 2013
    Modifiée le Jeudi 03 Décembre 2015

    BIOGRAPHIE

    Tyreese est un personnage créé par Robert Kirkman et Charlie Adlard pour la série The Walking Dead. Il apparaît dès la septième issue, peu de temps après le décès de Shane et deviendra un très bon ami de Rick. Il est le père de Julie et un Ancien footballeur américain des Atlanta Falcons.



     



    Pouvoirs/Capacités.



    Il n'a aucun pouvoir, mais son ancienne carrière de footballeur américain en fait un adversaire redoutable. Il est très fort et résistant.



     



    Equipement, costume et gadgets.



    Il utilise au début un marteau pour se défendre.



     



    Points faibles.



    Il est très impulsif.



     



     



    [COMICS][/COMICS]



     



    Rencontre avec Rick : 



    Tyreese apparaît peu après la mort de Shane, lorsque le groupe de Rick prit la décision de quitter Atlanta. A court de vivres, il supplie les membres de la communauté de les intégrer: il est en effet en compagnie de sa jeune fille de 16 ans et le petit-ami de cette dernière. Sa force (c'est un Ancien joueur professionnel de football américain), sa bienveillance et son courage réussissent à convaincre Rick, les deux hommes devenant de très bons amis.



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1390947663_848.jpg[/galerie2]



     



    Tyreese devient très proche de Carol. Seul pendant une longue période, il n'hésite pas une seconde lorsqu'il a l'occasion de sortir avec elle. Sur le chemin les menant à la ferme d'Hershel, il est révélé qu'il est un piètre tireur et choisit comme arme de prédilection un marteau. Tandis qu'il devient le bras droit de Rick, sa relation avec sa fille Julie se dégrade. Tyreese n'apprécie pas Chris, qui a une mauvaise influence sur elle. Les deux jeunes restent à l'écart du groupe, sans que Tyreese puisse y faire quelque chose. Lorsque le groupe arrive à la Prison, RickAndréa et Tyreese partent la nettoyer de ses zombies. Le groupe s'y installe et est forcé de cohabiter avec 4 détenus. Mais Tyreese n'a pas le temps de souffler qu'une nouvelle tragédie le frappe. Julie décède lors d'un double suicide raté orchestré par Chris et elle. Désespéré, il se jette sur l'adolescent et le tue de ses mains. Rick assiste choqué à la scène mais ne s'oppose pas. Ils découvrent à cette occasion que la transformation en zombie se fait dès qu'une personne décède et non par morsure. Tyreese doit alors tuer sa fille qui venait de se réanimer en zombie. Rick et lui brûlent les corps et cachent certains détails au groupe, notamment le meurtre de Chris.



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1390947659_391.jpg[/galerie2]



     



    L’arrivée de Michonne :



     Tyreese déprime et se porte volontaire pour nettoyer la salle de gym de la prison, infestée de zombies: lorsque la situation dérape, il se jette sur un groupe de zombies sans être armé. AndréaGlenn et Billy pensent à une tentative de suicide et l'abandonnent, submergés par le nombre. Lorsque Rick l'apprend, il ordonne d'aller vérifier si Tyreese est bien mort, et miraculeusement, il s'en est sorti sans une seule blessure. Suite à cette aventure, il se remet de sa perte grâce à Rick et Carol. Mais l'arrivée de Michonne va créer des tensions dans son son couple: fragilisé suite à la mort d'Allen, il succombe aux avances de la jeune femme, alors que Carol l'espionnait. Lorsqu'elle lui révèle plus tard sa présence, ils se séparent et Carol sombre dans la dépression. Rick prend sa défense, une dispute éclate et les deux hommes en viennent aux mains. La force de Tyreese viendra à bout de Rick, qui fait une chute de plusieurs mètres dans un des blocs de la prison. Si Rick s'en sort, l'amitié qu'il partage avec Tyreese en a pris un coup et le groupe le ressent. Il lui faudra du temps pour retrouver leur confiance, bien qu'il soit l'un des membres du conseil établi, d'autant que Carol se suicide suite à leur séparation. Michonne et lui entament une relation amoureuse, plus sexuelle que sentimentale, sans que Rick et les autres ne s'y opposent. Lorsque qu'un hélicoptère se crashe près de la prison et que RickMichonne et Glenn disparaissent plusieurs jours, il prendra le rôle de leader du groupe et fera tout son possible pour les retrouver. Rick n'oubliera pas ses efforts et à son retour, fera la paix avec son ami.



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1390947667_864.jpg[/galerie2]



     



    Face au Gouverneur :



    Mais cette réconciliation est de courte durée: le Gouverneur, qui a torturé RickGlenn et Michonne, vient attaquer la prison avec une armée d’homme enragé. Ils arrivent à les repousser et même à les faire battre en retraite. Michonne convainc Tyreese de les poursuivre et d'en finir avec le Gouverneur, mais leur attaque surprise dérape et Tyreese se fait capturer. Le Gouverneur tient sa revanche et l'utilise comme moyen de pression : si Rick n'ouvre pas les portes de la prison, il décapite Tyreese devant leurs yeux. Ce dernier réagit à peine, conscient de son erreur et acceptant son sort. Rick prend la dure décision de le laisser mourir pour sauver le groupe. Le Gouverneur le décapite alors lentement, avant d'attaquer une bonne fois pour toute la prison. Plus tard, Michonne retrouvera sa tête zombifiée et l’achèvera. Bien que disparu, il sera fréquemment cité et sa mort hante encore les survivants.



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1390947668_433.jpg[/galerie2]



     



     



    [SERIESTV][/SERIESTV]



     



     



    The Walking Dead :



     



    [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1390947672_588.jpg[/galerie2]



     



    Saison 3 (2012-2013):



    Il est joué par Chad Coleman et apparaît dans l'épisode "Made to Suffer" (clin d’œil au titre de l'épisode de comics où il meurt). Lorsque les premiers zombies sont apparus, Tyreese et sa soeur se sont installés dans un abri nucléaire d'un voisin. Les provisions ont manqué, si bien qu'ils ont du rejoindre un groupe de survivants, qui fut avec le temps décimé. Pourchassé par des zombies, Tyreese emmène le reste de son groupe, composé de sa soeur Sasha, et d'une famille, Allen, Donna et Ben, dans la prison qu'occupe le groupe de Rick. Ils sont sauvés par Carl, qui les met à l'abri. Mais Donna est mordue et doit être abattue. Le groupe se fragilise, et si Tyreese tente de sympathiser avec Rick, ce dernier, encore affecté par la perte de sa femme, les force à partir. Ils finissent par rejoindre Woodbury, où le Gouverneur profite de leurs récents malheurs pour convaincre ses troupes d'attaquer la prison. En effet, grâce aux détails donnés par Tyreese, il sait où attaquer, quels parties de la prison sont les plus faciles d'accès, l'état d'esprit du groupe,... TyreeseSashaBen et Allen sont très enthousiastes de rejoindre cette communauté et promettent de faire beaucoup d'efforts pour s'intégrer. Mais la nature de Tyreese l'empêche d'intégrer l'escouade montée par le Gouverneur, chargée d'éliminer la bande de Rick, et il se met à douter. Il aidera Andréa à fuir Woodbury et commencera à réellement voir le côté malsain du Gouverneur. Sasha et lui refuseront à nouveau d'attaquer la prison, préférant garder Woodbury. Lorsque Karen, une survivante de l'attaque du Gouverneur, lui apprend sa trahison, Tyreese accepte de rejoindre la communauté de Rick et aide les habitants de Woodbury à déménager vers la prison.



     



    Saison 4 (2013-2014) : 



    Tyreese s’est très vite intégré à la communauté dont sa sœur est l’une des leaders. Il entame une relation avec une autre rescapée de WoodburyKaren. Mais cette dernière tombe malade et est placée sous quarantaine avec d’autres infectés de la grippe. Quand Tyreese vient lui rendre visite, il trouve sa cellule vide et couverte de sang, puis retrouve son corps calciné. Brisé, il ordonne à Rick de retrouver le meurtrier mais le ton monte et les deux hommes en viennent aux mains. Michonne et Daryl prennent la décision de le prendre avec eux en expédition pour le calmer et laisser Rick enquêter. Il se renferme sur lui-même et manque à plusieurs reprises de se faire tuer, réalisant l’exploit de sortir d’une horde de zombie avec pour seuls armes un marteau et ses poings. De retour à la prison, il apprend soulagé que sa sœur Sacha, elle aussi tombée malade, a survécu. Daryl et Rick le prennent à part pour lui révéler que Carol était l’assassin de Karen et que Rick lui a demandé de quitter la prison pour que Tyreese ne la tue pas, mais le Gouverneur les interrompt. La prison est prise d’assaut par Philip et Tyreese assiste impuissant à la mort de plusieurs de ses compagnons. Une fois armé, il tue plusieurs des assaillants mais se retrouve vite piégé avec pour seule protection des pots de fleurs. Il est sauvé par deux petites filles de la Prison, les protégées de Carol, et ensemble ils fuient de leur côté. Ils suivent ensuite des rails de train dans l’espoir de rejoindre le Terminus, un endroit apparemment sûr où une communauté entière de survivant serait retranché. Un peu plus tard, certains personnages, avec en tête Lizzie, s’entre-tuent. Cela marquera les survivants un bon moment. Par la suite, Tyreese apprend que c’est Carol qui est responsable de la mort de Karen et de David. Cette dernière place alors un revolver sur la table et autorise Tyreese à faire ce qu’il a à faire. Tyreese refuse, il dit qu’il la pardonne mais que jamais il n’oublierait son acte.



     



     Saison 5 (2014-2015) 



    Dès le début de la saison, Tyreese et ses amis continuent à suivre les rails. Le personnage est toujours sous le choc des actions de Lizzie. Ils entendent une conversation tenue par Martin, un résident du Terminus. Tyreese et les autres comprennent alors que le tout n’est qu’un piège et que Carl et Michonne , notamment, sont en danger. Alors que Tyreese prend Martin en otage, Carol rejoint le Terminus afin de venir en aide à ses compagnons. Le Terminus sera détruit lors de la prise de contrôle du groupe de Rick. De son côté, Tyreese passe à tabac Martin après qu’il ait tenté de s’échapper. L’intégralité du groupe peut enfin se réunir. Tyreese prend Carol à part et confie qu’il ne souhaite pas que les autres soient au courant des problèmes survenus avec Lizzie et Mika, qu’il voulait juste oublier.



    Peu de temps après, ils rejoignent l’église de Gabriel. Tyreese restera dans cette église aux côtés de Bob, Carl, Rosita, Eugene, Gabriel et Judith tandis que les autres membres du groupe se jettent à la poursuite de Gareth et son équipe. Après l’affrontement entre les deux groupes, Tyreese plantera la tête de Bob, mort durant le combat, afin qu’il ne se transforme pas. Il brûlera ensuite les corps de Gareth, Martin et les autres.



    Dans l’épisode Crossed, le groupe apprend de Daryl et Noah que Beth est toujours vivante et qu’elle est retenue dans un hôpital. Tyreese rejoint alors Rick, Daryl, Sacha et Noah pour retrouver Beth et Carol . Alors que le plan de Rick consistait à tuer tout le monde, Tyreese suggère plutôt d’attraper deux membres du groupe de Dawn puis de les échanger contre Beth et Carol . Le plan de Tyreese est accepté mais, malheureusement, Beth est tuée lors de l’échange. A côté de cela, le groupe d’Abraham retrouve enfin le groupe de Rick.



    Les choses tournent mal pour le personnage lors de la reprise de milieu de saison, épisode « What happened and what’s going on ». Alors qu’il est dans la maison de Noah, Tyreese se fait mordre par un zombie (le jeune frère de Noah). Très perturbé par les morts survenus dans son groupe, le personnage a de nombreuses hallucinations dans lesquelles il voit Beth, Bob, Lizzie ou encore Mika. Ceux-ci lui confirment qu’il a fait les bons choix. A côté de cela, il revoit également Martin et le Gouverneur qui, à l’inverse, lui annoncent qu’il aura été incapable de faire ce qui était nécessaire lorsque c’était nécessaire. Rick et Michonne trouvent Tyreese et tentent d’intervenir en lui coupant le bras (là où il était mordu) avant de le mettre dans une voiture. Malheureusement, le personnage perd beaucoup trop de sang et meurt. Le corps est brûlé par Rick et des funérailles sont organisées par Gabriel.



     



     



    DANS LES FILMS
    Aucun.