Turytt est un personnage de DC et apparaissant dans l’univers des Green Lantern. Créé par Geoff Johns et Ivan Reis, il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #11.
En charge su Secteur Spatial 786, le personnage a fait partie du Green Lantern Corps. Il est le successeur du Green Lantern Ke’haan.



Pouvoirs / Capacités

En tant que Green Lantern, Turytt possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.



Costume/Équipements/Gadgets :

Comme tous les Green Lantern, il possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


Points Faibles :

En tant que Green Lantern, l’anneau de Turytt possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant à combattre la couleur jaune notamment représentée par le Sinestro corps.




Il n’a servi que très peu de temps chez les Green Lantern en tant que défenseur du Secteur Spatial 786. Loyal et au tempérament de feu, il est le remplaçant du Green Lantern Ke’Haan de Varva. Sa première tâche est d’ailleurs d’annoncer à la famille de Ke’Haan la mort de ce dernier. Très touché, il leur promet de venger sa mort en éliminant son assassin à savoir le Green Lantern Hal Jordan alors possédé par Parallax.

Depuis ce jour, le personnage conserve une rancune plus que tenace envers les Green Lantern venant de la Terre. Durant War of The Green Lanterns, il est choisi par Salaak (sur ordre des Gardiens de l’univers) pour retrouver Hal Jordan afin de le juger pour trahison. Turytt fait alors équipe avec B’dg, Stel, Norchavius, Meadlux, Lok Neboora et Barreer Wot.


Actuellement :

Inconnu.




Absent.




Absent.




Absent.