• Trio (Le)

    Créée le Lundi 21 Novembre 2011

    BIOGRAPHIE

    Le Trio est un groupe fictif créé par Joss Whedon et composé de Warren Mears, d'Andrew Wells et de Jonathan Levinson.
    Ils tiennent le rôle de "Big Bad" de la saison 6 aux côtés de Dark Willow.
    Chacun de ses membres possède son propre pouvoir et est déjà également connu du public pour être apparu plus tôt dans la série (ou au moins être reconnu).
    Bien que le groupe tienne une place essentiellement comique en début de saison 6 et ne représente pas un groupe réellement dangereux, ils se verront par la suite largement dépassés par les évènements ceci leur redorant leur image de véritable Super-Vilain aux yeux du public.

    Pouvoirs/Capacités

    Warren peut faire ce qu'il veut de ses dix doigts et peut construire n'importe quoi de mécanique avec en tête le Buffybot par exemple.



    Andrew a le pouvoir d'invoquer des démons.



    Jonathan possède des pouvoirs magiques divers et variés.


    Environnement, Costume, Gadgets

    - Un van avec pendant un temps une étoile de la mort dessinée dessus.
    - Une planque ultra équipé niveau matériel électronique.
    - Des caméras aux points stratégiques.
    - Deux packs turbo propulseurs.
    - Un pistolet réfrigérant.
    - Un autre pistolet qui leur permet de se rendre invisible.

    Points Faibles

    - Un manque flagrant de solidarité et de sérieux dans leurs actions.
    - Andrew et Jonathan qui se laissent faire par Warren
    - Le manque de soutien extérieur
    - Leur inaptitude à combattre au corps à corps

    Et sans doute des dizaines et des dizaines d'autres.

    DANS LES SÉRIES TV


    Rassemblés par une partie de Monopoly, le Trio nait suite à l'impulsion de Warren , immédiatement suivi par Andrew et Jonathan afin de prendre le contrôle de Sunnydale. Leur mission est alors simple : avoir des filles, du pouvoir, de l'argent bref, tout ce que désireraient des adolescents immatures. Ainsi nous est tout d'abord présenté comme le Trio. Un groupe avec d'énormes capacités mais "pas bien méchants". Il se crée dès la première vue une sorte de sympathie pour ce groupe. Tout d'abord parce que les acteurs sont bons d'une part mais aussi, parce qu'ils nous sont présentés sous un regard différent. Ils ne veulent pas vraiment faire de mal, juste utiliser des forces peu communes pour s'amuser. De plus, Warren et Jonathan ont déjà été exploité par le passé. Autrement dit, les revoir rappelle un peu "la belle époque". Warren qui créé des robots et Jonathan qui est déjà apparu des dizaines de fois dans la série notamment dans l'épisode Superstar. Andrew de son côté, est rapidement assimilé dans le groupe par un subterfuge bien pensé. "Le public ne le connait pas ? Parfait, alors personne ne le connaitra" pourrait être ce qu'à pensé Whedon en créant ce personnage. Ainsi, à chaque fois qu'Andrew sera présenté, il le sera de façon anonyme, comme s'il n'avait jamais existé alors qu'en réalité, son grand frère Tucker a bel et bien existé. Par exemple le "t'es qui toi ?" de Buffy à son égard.



    Le Trio une fois sur pied, des petites attaques peu graves sont alors commises. L'un de leur premier plan machiavélique sera par exemple de se rendre invisible pour observer des filles nues. Ou alors de cambrioler des banques grâce à l'intervention de démons.
    Ils mettront également une fois à l'épreuve Buffy , chacun leur tour afin de trouver sa faiblesse mais seront tous les trois remis à leur place. Cette dernière pour autant, les considère plus pour des tarets qu'autre chose, des petits méchants qu'il faudra arrêter "à l'occasion".
    Mais voilà, la misogynie de Warren prend rapidement de l'ampleur et par sa faute, au milieu de la saison, il tuera Katrina, son ex qu'il venait de changer en objet sexuel et qui allait s'échapper pour les dénoncer. Andrew et Jonathan n'ont pas assez de charisme pour s'opposer et du coup, Warren s'impose en leader, faisant viré par la même occasion le Trio tout mignon en véritable groupe de Super-Vilain.
    Avec la mort de Katrina, le Trio change d'objectif. Pour sa laver les mains, ils tentent de faire croire à Buffy que c'est elle qui a tué la jeune femme mais ils échouent. En effet, Buffy a compris la supercherie et la tueuse presse à présent le mouvement pour arrêter les trois dangereux criminels. Pour le Trio, la chose est claire ; ils n'ont plus le choix. La tueuse leur court après et donc, ils doivent l'éliminer !
    C'est alors que le groupe mettra sur pieds ses plans les plus diaboliques. Egalement, dans le groupe, Warren prend encore de l'importance tandis que Jonathan, de son côté, s'en détache car "ce n'est pas un tueur". Andrew étant facilement influençable, il reste fidèle à Warren de son côté.
    Leur dernière mission consiste à récupérer deux oeufs de démons, des oeufs, qui procurent force et invulnérabilité. Le Trio parvient à les récupérer grâce notamment à Jonathan qui considère cette mission comme "la dernière" mais n'en profite pas vraiment. Seul Warren les conserve et devient alors une sorte de Super-Warren ; Jonathan conscient qu'il n'aura jamais les boules et Andrew, qui continue de croire que son tour viendra.
    Un combat éclate rapidement dans l'épisode 6x18 entre Super-Warren et Buffy . Cette dernière se fait d'ailleurs sérieusement corriger jusqu'à ce que Jonathan n'intervienne et ne fasse semblant d'attaquer Buffy pour lui signaler le point faible de Warren . La tueuse réagit vite et récupère les deux boules de Warren (sans jeu de mot aucun bien sûr, ce serait déplacé !) afin de les briser (Aïe !).
    Le trio se retrouvant à nouveau sans pouvoirs, Warren, qui a un pack auto-propulseur dans le dos, prend la fuite. Andrew tente de faire de même mais préfère se concentrer sur une belle phrase de sortie que sur ce qu'il a au dessus de sa tête. Résultat, le propulseur envoie Andrew directement dans la maison se trouvant au dessus de lui. Le jeune homme s'écrase au sol, il est KO. Jonathan, de son côté, a été trahit par les deux autres qui le trouvaient trop faible et du coup, ne lui avait pas confié de Pack. Ainsi, il ne peut pas s'échapper non plus et en fin de compte, seul Warren a réussi à mettre les voiles ceci marquant la fin de Trio.



    DANS LES COMICS



    Andrew et Warren sont encore bien présents dans la saison 8 de Buffy contre les Vampires mais il n'y a plus de trio à proprement parlé.

    Actuellement : séparés

    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    Création du groupe :
    - Alors, on unit nos forces et on prend le contrôle de Sunnydale ? (Warren)
    - D'accord (Andrew et Jonathan à l'unisson)

    - On est tes épées de Damoclesse (Warren à Buffy)
    - Clef (Jonathan à Warren)
    - Clef (Warren à Buffy)

    - Tu nous as battu cette fois tueuse... mais nous reviendrons ! (Andrew à Buffy)

    La première fois que Buffy découvre le Trio :
    - Jonathan ?! T'as des poils sur le torse toi ? (en découvrant Jonathan)
    - Warren ?! (en découvrant Warren )
    - ... Eh t'es qui toi ?! (en découvrant Andrew)
    - C'est le petit frère de Tucker (Jonathan)
    - Oh...

    - Warren viendra nous délivrer ! On doit juste lui donner des indices sur où on est ! (Andrew)
    - Mais arrête de parler à ton coude comme s'il avait mis une puce dedans ! (Jonathan)

    - C'est bien le Mexique ? (Jonathan à Andrew lorsque Dark Willow leur court après).

    - Ses deux acolytes se sont fait prendre, Warren doit maintenant être un Uno (Buffy)
    - Tu parles de ce jeu à la fois débile et passionnant ? (Alex)

    - Warren n'est plus là, on forme un duo ? Je te laisserai même être le chef si tu veux, j'aime avoir des ordres (Andrew à Jonathan).