• Trick (Mr)

    Créée le Mercredi 22 Aout 2012

    BIOGRAPHIE

    Personnage de l’univers de Buffy contre les Vampires, il est le bras droit vampire du maire Wilkins, Super-Vilain de la saison 3. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 3x03 La nouvelle petite sœur. Joué par K. Todd Freeman dans la série TV, il est le vampire qui reste le plus longtemps vivant dans la série si l’on ignore les gros Super-Vilains des saisons 1 et 2 (le Maître, Angel, Spike, Drusilla). Son nom est significatif puisqu’il veut dire « Monsieur Astuce » ou « Monsieur Combine ».
    Il aime également beaucoup la livraison de sang à domicile, surtout celui du livreur de pizza.

    Pouvoirs / Capacités.

    Ceux d’un vampire à savoir principalement des sens, des réflexes et une force aiguisé.

    Costume/ Equipements/ Gadgets

    Il est l’un des seuls vampires de la série à avoir une certaine allure ; ainsi, on le voit toujours en costume et cravate bien qu’extravagante (par exemple de couleur violette). On pense qu’il est aussi âgé que Spike.

    Points faibles.

    Aucun mentionné si ce n'est ceux des vampires.

    DANS LES COMICS



    Absent.

    DANS LES SÉRIES TV



    Il arrive à Sunnydale avec son maître Kakistos, un vampire extrêmement fort dans l’épisode 3x03. Ce dernier est venu se venger de la tueuse Faith , qui elle aussi est récemment arrivée à Sunnydale quelques temps plus tôt. Mais après son premier combat avec les tueuses, il perd son maître, éliminé par Buffy , et se voit donc obligé de fuir.

    Deux épisodes plus tard, dans l’épisode 3x05, il réclame vengeance et déclare « la fête de la tueuse 98 » ouverte. Pour cela, il a réuni une équipe composée d’un couple de vampires, des tueurs à gages allemands suréquipés ainsi qu’un autre démon. Mais à nouveau, malgré toute la préparation et la très bonne organisation de Mr Trick, Buffy parvient à éliminer un à un ses adversaires. A la fin de l’épisode, Mr Trick est arrêté par la police et ramené chez le maire. C’est alors que celui-ci l’engage car selon l’homme politique, il est de son devoir de mater les rebelles.

    Rapidement, Monsieur Trick devient le bras droit du maire. Il exécute les ordres de ce dernier et reste, malgré son statut de sbire plutôt efficace sur le terrain et ce, même s’il n’a jamais réussi à se débarrasser de la tueuse. Ainsi, au fils des épisodes il l’aura affronté fréquemment mais n’arrivera jamais à prendre le dessus et se verra toujours obligé de faire marche arrière.
    Il collabore également une fois avec Ethan Rayne afin que son maître puisse pactiser avec un démon.

    Plus tard, il envoie également un comité d’accueil à Spike lorsque ce dernier revient à Sunnydale, complètement bourré et le cœur en miette après que Drusilla l’ait lâché. Mais Spike étant aidé par Buffy et Angel , éliminé les vampires envoyés par Mr Trick.
    Il apparaît pour la dernière fois dans l’épisode 3x15 « au dessus des lois » où il est tué par la tueuse Faith qui prendra également sa place en tant que bras droit du maire par la suite.

    Actuellement : mort.


    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    - On se reverra jeune fille ! (à propos de Buffy )