Terri Henshaw est un personnage de fiction créé par Dan Jurgens et appartenant à DC. Elle apparaît pour la première fois en mai 1990 dans Adventures of Superman #466. Elle est surtout connue pour avoir eu le même destin que son mari Hank Henshaw, futur Cyborg Superman.




Terri est, tout comme son mari, membre de la navette spatiale Excalibur, propriété de LexCorp. Parodie des origines des Quatre Fantastiques, Terri et les trois autres membres de la navette Excalibur dont son mari Hank, font partie d’une expérience menée par LexCorp durant laquelle les quatre membres subissent des radiations. Ce qui provoque d'ailleurs le crash de leur vaisseau. L’exposition prolongée détruit les corps des quatre membres. Pourtant, leurs pensées survivent et ils construisent de nouveaux corps, en dehors de la zone de radiation. Ils se rendent à Metropolis, plus précisément à la LexCorp pour soigner leurs mutations. Après un bref combat avec Superman, les membres de l’équipage à présent composé de radiations deviennent fous et volent jusque dans le soleil se détruisant eux-même. De son côté, le corps d’Henshaw se décompose très rapidement tandis que sa femme est en train de glisser dans une dimension alternative. Avec l’aide de Superman, Henshaw parvient à sauver Terri avant de se suicider en utilisant une cabine à IRM qui lui retire toutes les parties métalliques du corps.





Pourtant, la conscience d’Hank survit en étant transférée dans l’unité centrale de LexCorp. Disposé à contrôler les technologies, Henshaw réapparaît devant sa femme dans un corps robotique. Le choc est beaucoup trop brutal pour sa femme Terri qui se défenestre et meurt. Suite à cela, il s’exile seul dans l’espace. Hank mettra finalement tout sur le dos de Superman. Si sa femme est morte, c’est parce qu’il est responsable de la tragédie qui a touché la navette Excalibur parce qu'il a envoyé l'Eradicator dans le soleil ce qui aurait modifié sa composition.

On a pu la revoir une ultime fois dans Blackest Night en tant que membre du Black Lantern Corps.


Actuellement :

Morte.




Absente.




Absente.




Absente.