• Taxidermiste (Le)

    Créée le Vendredi 28 Décembre 2012
    Modifiée le Lundi 04 Aout 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Taxidermiste (de son vrai nom Barton Mathis, "Dollmaker en VO") est un ennemi de Batman créé par Tony Daniel . Appartenant à l’univers de DC Comics, il apparaît dès le premier numéro de Detective Comics, lors du New 52 de 2011.
    Apparu dans six numéros à ce jour, il est connu des lecteurs pour avoir été celui qui a arraché le visage du Joker .


    Pouvoirs et Capacités :

    Il est capable de créer des poupées en prenant des membres et de la peau de plusieurs personnes.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il possède plusieurs créations à son service, la « Dollmaker’s family » qui comporte notamment Matilda (Dollhouse dans Detective comics) et Jack-in-the-box.


    Points Faibles :

    Aucun connu.


    DANS LES COMICS



    Jeune, Barton Mathis a toujours voulu aller chasser avec son père Wesley. Mais voilà, son père était plus du genre à chasser les êtres humains pour la beauté du sport avant de devenir carrément cannibale. Ces petits jeux de chasse attirent finalement l’attention d’un jeune policier : James Gordon. Le policier traque Wesley et finit par l’abattre sous les yeux de Mathis. Tout d’abord placé dans une famille d’accueil, le jeune garçon s’échappe et disparaît la même année. Il ne revient que des années plus tard, en tant que Taxidermiste . Son masque est fait à partir de la peau du visage de son père.

    Ce nouvel ennemi se fait connaître pour la première fois lorsqu’un membre de sa famille attaque le Joker (avant que Jeremiah Arkham ne devienne le nouveau Black Mask ). Le clown lui arrachera alors la gorge avec les dents. Attrapé par Batman et envoyé à Arkham, le Joker reçoit alors la visite du Taxidermiste . Pas du tout surpris, le Joker félicite ce dernier pour avoir choisi l’asile comme lieu pour leur petite rencontre. Les deux hommes discutent un temps avant que le Taxidermiste n’entre dans le vif du sujet et retire le visage du Joker .




    Le visage est laissé là tandis que le Joker a disparu. Les caméras de surveillance montrent que son évasion a été orchestrée par Wesley Mathis lui-même…





    Sa première confrontation avec Batman a lieu dans Detective Comis #2. La Dollmaker’s Family parvient même durant le combat à paralyser à moitié Batman. Après avoir vaincu plus précisément Jack-in-the-box, une nouvelle confrontation a lieu lorsqu’Olivia explique au Chevalier Noir où se trouve Gordon (qui a été kidnappé). Batman affronte alors cette fois des fausses poupées Joker tandis que Gordon parvient à se libérer.




    Le numéro 4 de Detective Comics se termine par le Taxidermiste qui parvient à s’échapper. Il a ensuite été cité dans Batman #16 par le Joker dans lequel on apprend qu'il a participé à la création du "décor" de la petite fête que le clown prépare pour Batman à l'Asile d'Arkham.


    Actuellement :

    Il a fait une apparition lors de la réunion organisée par le Syndicat du Crime durant l'arc Forever Evil.


    DANS LES SÉRIES TV




    Arrow

    Le super-vilain apparaît dans l’épisode 2x03 "Broken Dolls" dans lequel il est l’ennemi d’Arrow. Bien que sa méthode diffère des comics, son but reste assez similaire dans le sens où il souhaite enlever des femmes pour en faire des poupées. Il est arrêté puis tué par Black Canary . Il est, à ce jour, l’un des seuls super-vilain à avoir été créé lors du New 52 à apparaître dans la série TV. Il y est interprété par Michael Eklund. A noter que l’épisode fait d’ailleurs de nombreuses référence au nombre 52.





    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.