• Superwoman

    Créée le Mercredi 11 Septembre 2013
    Modifiée le Dimanche 27 Septembre 2015

    BIOGRAPHIE

    Superwoman est une super-vilaine fictive de l’univers DC Comics créée par Gardner Fox et Mike Sekowsky et apparu pour la première fois dans Justice League Of America #29 en Aout 1964. Le personnage fut néanmoins totalement refaçonné par Grant Morrison et Frank Quitely dans Justice League : Earth 2. Superwoman fait partie du Syndicat du Crime et est issue d’une Terre parallèle (la Terre-3 ou la Terre-2 selon les versions) où les super-héros sont des super-vilains. Version maléfique de Wonder-Woman, elle en est son véritable opposé et n’a comme dessein que la domination et la terreur. Nous noterons toutefois que le nom de Superwoman fut porté par de nombreux autres personnages (héros et vilains confondus) de DC Comics et que la plupart ne sont pas issus d’une Terre parallèle mais de la Terre classique où se déroulent les aventures de nos héros.


    Pouvoirs et capacités. Superwoman a des pouvoirs semblables à ceux de Wonder-Woman mais aussi de Superman selon les versions. Elle possède ainsi une force, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains. Elle est également invulnérable et peut voler. Selon certaines versions, elle possède un super-souffle et une vision laser. Environnement, costume et gadgets. Comme Wonder-Woman, Superwoman possède elle aussi un lasso et des bracelets magiques. Points faibles. Superwoman a bien trop confiance en elle et cela lui joue souvent des tours notamment face à des adversaires plus intelligents qu’elle tels que Batman .


    DANS LES COMICS

    Superwoman, membre du Syndicat du Crime :

    Lors de sa première apparition, Superwoman était, comme le reste des membres du Syndicat du Crime , originaire de la Terre-3. Version maléfique de Wonder-Woman, elle a aussi quitté Paradise Island pour voir le monde mais elle est rapidement devenue une criminelle et a vite formé le Syndicat du Crime aux côtés d’autres vilains. Elle et le Syndicat affrontent à plusieurs reprises la JLA et la JSA mais ils sont à chaque fois vaincus. Finalement, Superwoman et tous les membres de son équipes sont tués lorsque l’Anti-Monitor détruit la Terre-3 au cours de Crisis On Infinite Earth’s.


    Des années plus tard, Superwoman et le Syndicat du Crime réapparaissent au cours de l’histoire JLA : Earth 2. Dans cette version, elle est la fois une version maléfique de Wonder-Woman mais aussi de Lois Lane et est censée être en couple avec Ultraman . Toutefois, elle a aussi une relation très ambigüe avec Owlman . Ultraman est au courant de cette situation et a beaucoup de mal à le supporter. Néanmoins, il ne peut rien faire car Owlman le fait chanter grâce à des photographies compromettantes. Superwoman travaille également au Daily Planet et a aussi de brèves liaisons avec Jimmy Olsen , qu’elle utilise comme un jouet.


    Lorsque le Lex Luthor de cette planète, qui est un super-héros, arrive à emmener la JLA sur cette Terre, le Syndicat se retrouve vite en difficulté. Dans un dernier sursaut, ils décident de se rendre sur la Terre de la JLA et d’en prendre possession. Ils seront toutefois vaincus et n’ont pas d’autres choix que de retourner sur leur Terre.


    Superwoman et le Syndicat du Crime réapparaitront à plusieurs reprises pour hanter la Ligue. Ils tenteront ainsi de détruire de nouveau la Ligue dans Les Règles du Syndicat. Superwoman, quant à elle, affrontera un Jason Todd venu d’une Terre Parallèle lors de Countdown To Final Crisis. Actuellement : The New 52 : Superwoman et les membres du Syndicat du Crime finissent par réapparaitre au sein de l’univers rebooté de DC Comics. Ils font leur grand retour à la fin de l’event Trinity War et s'avèrent finalement être les grands méchants de l’event Forever Evil.


    Sans Super-héros pour défendre les honnêtes citoyens, la première chose que fait alors le groupe est d'abattre tous les murs des prisons/asiles présents dans DC.
    Le Syndicat organise une gigantesque réunion avec tous les Super-vilains des alentours. L'identité de Nightwing , capturé un peu plus tôt par Owlman , est alors révélé au monde lorsque l'équipe de Super-vilain retire son masque en plein milieu de la réunion.
    Néanmoins, par la suite, ce dernier dit à Nigthwing que dans son monde, ils sont toujours partenaires et lui offre une chance de le rejoindre pour stopper le Syndicat du Crime (dont il est supposé faire partie) et notamment Ultraman . L'idée est qu'Owlman soit le seul dirigeant du monde. Dick, qui n'a pas vraiment le choix, accepte. Superwoman, qui a écouté toute la conversation, intervient et place Dick dans la Murder Machine, une création capable de retenir Doomsday . Le Super-héros est alors libéré suite à un subterfuge de Lex Luthor .

    Autres Superwoman :

    Comme nous l’avons vu ci-dessus, d’autres héroïnes ou vilaines ont porté le nom de Superwoman au cours de l’Histoire de DC Comics. Lois Lane :


    La première femme à avoir porté le nom et le costume de Superwoman fut Lois Lane . La plus célèbre journaliste du Daily Planet est devenue brièvement une justicière lorsqu’elle a acquise malencontreusement les pouvoirs de Superman . Luma Lynai :


    Luma Lynai est issue de la planète Staryl et possède les mêmes pouvoirs de Superman sous les effets du soleil jaune. Les deux nouent une relation amoureuse mais celle-ci ne dure pas. En effet, Luma contracte une violente maladie à cause de son exposition au soleil jaune et elle est obligée de quitter la Terre. Une autre Superwoman :


    Une autre Superwoman , venue d’une nouvelle terre parallèle, la Terre-11, apparait dans la série Batman / Superman. Ce n’est pas une super-vilaine mais au contraire l’équivalent féminin de Superman . En effet, sur cette Terre, les sexes sont opposés et les super-héros sont des super-héroïnes tandis que les super-héroïnes sont des super-héros. Son identité civile est Laurel Kent. Lucy Lane :


    La sœur de Lois Lane , Lucy Lane, acquiert les mêmes pouvoirs que les kryptonniens et adopte le nom de Superwoman durant l’arc New Krypton . Elle travaille avec son père, le General Sam Lane (c’est ce dernier qui lui a d’ailleurs légué ses pouvoirs) et œuvre pour arrêter les Kryptonniens vivant sur New Krypton .

    DANS LES SÉRIES TV

    La Superwoman du Syndicat du Crime n’apparait dans aucune série. Toutefois, lors d’un épisode de Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman , Lois acquiert malencontreusement les pouvoirs de Superman et décide elle aussi de devenir une justicière, adoptant alors le nom d’Ultrawoman. Ce nom est évidemment un clin d’œil à celui de Superwoman et à la brève carrière de Lois en tant que justicière.

    DANS LES FILMS

    All Star Superman . Lois Lane apparait rapidement en tant que Superwoman dans ce film animé. Superwoman lui lègue en effet ses pouvoirs durant 24 heures pour qu’elle puisse entrer dans son monde. Justice League : Crisis On The Two Earth’s. Superwoman apparait en tant que membre du Syndicat du Crime dans ce film animé adapté de l’histoire de Grant Morrison. Elle est interprétée par Gina Torres mais dans ce film, elle semble être une version maléfique de Wonder-Woman mais aussi de Mary Marvel.


    En tant que version maléfique de Mary Marvel, elle est assistée d’homme de mains ayant une puissance équivalente à la sienne et elle peut invoquer la foudre. Comme dans les comics, elle a une relation tumultueuse avec Owlman et l’aide à mettre sur pied son plan visant à détruire le Multivers. Elle développe aussi une attirance malsaine envers Batman et se rend sur la Terre classique pour dérober à la Ligue une arme. Au cours du film, elle affronte successivement Batman et Wonder-Woman mais elle finit à chaque fois vaincue. Elle et les différents membres du Syndicat finissent vaincus après une bataille contre la Ligue et l’armée des Etats-Unis, alors dirigé par Slade Wilson, le président de cette Terre parallèle.

    CITATIONS

    "Comment oses-tu battres mon mari ! C'est mon job !" - Superwoman (Earth-3)