• Simone Doffler

    Créée le Dimanche 1er Juin 2014
    Modifiée le Vendredi 27 Juin 2014

    BIOGRAPHIE

    Simone Doffler est une Tueuse de vampires appartenant à l'univers de Buffy contre les Vampires. Créé par Joss Whedon, elle apparaît pour la première fois dans la saison 8 de Buffy . Il s'agit donc d'un personnage exclusif aux comics. Bien qu'elle apparaisse rapidement dans les comics, elle tient un rôle important qu'à partir de la saison de la saison 9.
    Elle est connue pour être une Tueuse rebelle mais également pour utiliser des armes à feu, trouvant les pieux et autres armes blanches maniées par les Tueuses trop primitives.


    Pouvoirs / capacités :

    En tant que Tueuse, Simone a une force, une résistance et une endurance hors du commun. Elle peut ainsi combattre des nids de vampires pendant un bon moment avant de ressentir la fatigue. De même, il est très rare que des coups « marquent » son corps ou son visage, son organisme étant plus résistant que la moyenne. Dans le même ordre d’idées, ses blessures guérissent légèrement plus vite que la moyenne.

    En outre, à force d'entraînement, les Tueuses sont douées pour les arts martiaux et pour manipuler tout type d’arme.

    Dans son cas personnel, Simone possède également quelques connaissances occultes.


    Equipements / gadgets

    Les Tueuses combattent avec leurs poings et un pieu. Néanmoins, Simone se différencie des autres dans le sens où elle utilise également toutes sortes d'armes à feu.


    DANS LES COMICS




    Une nouvelle Tueuse

    Simone Doffler est l'une des nombreuses Potentielles révélées lors de la saison 7 de Buffy contre les Vampires. Elle devient ensuite une véritable Tueuse suite au sort lancé par Willow afin que Buffy puisse combattre la Force, le grand vilain de la saison 7. Néanmoins, elle n'est pas mise en avant lors de la saison finale à la télévision. Elle apparaît pour la première fois dans la saison suivante soit dans les comics. On sait néanmoins qu'elle a été rapidement localisée et recrutée dans l'organisation de Buffy . Elle rejoint alors l'équipe de Rona basée à Chicago.


    Une Tueuse différente

    Malgré ses capacités de combattante qui dépassent celles des autres Tueuses, Simone est peu appréciée et mise de côté car ces dernières ont parfaitement conscience qu'elle serait incapable de risquer sa vie pour les autres. Par la suite, Rona transfert Simone à Rome pour rejoindre l'équipe d'Andrew. L'idée est de la faire changer de cadre. Buffy reprochera cette décision de Rona qui, selon elle, pourrait être résumée par "on se débarrasse du problème en le refourguant aux autres"





    Rapidement, le lecteur se rend compte que Simone sort du lot. Elle possède bien les pouvoirs de n'importe quelle tueuse mais n'a pas du tout la même façon de voir les choses que les autres. Selon elles, les Tueuses sont supérieures aux humains et, de ce fait, cela serait à eux de s'adapter à leur existence et non l'inverse. Cette vision particulière de voir les choses lui confère rapidement le statut de "terroriste". Le fait qu'elle souhaite que les Tueuses s'arment de réelles armes ne l'aide pas beaucoup non plus. Finalement, elle quitte le groupe d'Andrew avec trois autres Tueuses qui partagent ses idées et se procurent différentes armes à feu.





    Les premiers affrontements

    Buffy et Andrew s'allient pour stopper Simone qui a monté tout un groupe d'intervention sur une île. Egalement à la recherche du Ragna Demon, Simone profite de cet avantage pour faire un échange. Elle donne à Buffy le fameux démon en échange d'Andrew qu'elle a appris à détester lorsqu'il était son Observateur. Buffy refuse. Simone rappelle qu'elles sont à 16 contre 1 mais au même moment, l'équipe d'Andrew basée à la base en Italie, passe à l'action. Le tout se termine finalement sans bobos. Néanmoins, ses actions répétées et les belles paroles de Crépuscule font que le groupe de Buffy est rapidement considéré comme étant néfaste pour la société.





    Suite à la destruction du Germe, Simone infiltre une base militaire américaine et assassine le Général qui avait aidé Crépuscule dans ses actions passées.





    Simone se déchaîne

    Début de la saison 9, on la retrouve en chemin pour San Francisco avec dans sa voiture de nombreuses armes. Elle souhaite rappeler au monde que les Tueuses existent. Elle recrute Severin (aussi appelé « Le Siphon », un chasseur de vampire avec le pouvoir d’absorber n’importe quel pouvoir mystique. Simone l’envoie affronter Buffy afin qu’elle n’est plus qu’à l’achever après le passage de Severin . Severin est proche de réussir mais il est arrêté par le détective Robert Dowling qui lui tire dessus. A l’hôpital, Severin demande un peu du pouvoir de Simon mais cette dernière refuse, furieuse qu’il ait échoué. De plus, à cause de sa défaite elle doit être à « 100% » pour pouvoir affronter Buffy selon elle.





    On retrouve le personnage lorsqu’Andrew réutilise le Buffy -robot et inverse la conscience de ce dernier avec celle de Buffy . Simone attaque le véritable corps de Buffy mais se rend rapidement compte que ce n’est pas la réelle Buffy qui est aux commandes du corps (personnalité différente, faibles capacités de combat,…). Sur les ordres de Buffy qui n’était pas d’accord avec ce transfert, Spike, Andrew et elle lancent une contre-attaque pour qu’elle puisse récupérer son véritable corps. Simone se retrouve face à Spike et doit fuir. Le robot est récupéré et la conscience de Buffy est replacée dans son véritable corps.


    Le dernier plan

    De son côté, Simone n’abandonne pas et met un nouveau plan sur place. Cette fois, l’idée est de faire perdre les Tueuses face aux zompires afin d’avoir une meilleure chance de les contrôler et de les faire combattre à ses côtés. Severin et elle contactent également Alex qui n’a jamais été aussi furieux contre Buffy parce que Dawn est en train de mourir (cette dernière a été créée à partir de la magie or la magie disparaît). L’idée est de laisser Severin absorber toute la magie possible pour qu’ils puissent retourner dans le passé et prévenir tout le monde du cas « Crépuscule » qui va poser un gros problème pour l’équilibre du monde. Alex accepte.


    Actuellement :

    Simone descend dans le puits sépulcral avec Siphon. Là, elle affronte une nouvelle fois Buffy . Alors que Simone à largement l'avantage, cette dernière décide de devenir encore plus puissante en devenant un vampire de la dernière génération. Le combat s'achève par Buffy qui transperce le coeur de Simone qui retombe en poussières.





    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.


    DANS LES FILMS



    Absente.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.


    CITATIONS



    - Ils souhaitaient que nous suivions leurs règles, à présent nous pouvons faire qu'ils suivent les nôtres. Nous pouvons faire plier nos oppresseurs. Nous pouvons être qui nous sommes.

    - Je fais ça depuis plus longtemps que toi. Cela veut dire que j’ai plus d’expérience alors tu n’as aucune chance. (Buffy)
    - Et je suis plus jeune que toi. Ce qui veut dire que je suis plus rapide et donc que tu es baisée. J’ai un flingue aussi. (Simone)