• Severin / Le Siphon

    Créée le Vendredi 27 Juin 2014
    Modifiée le Vendredi 27 Juin 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Siphon, de son véritable nom Severin , est un personnage de l’univers de Buffy contre les vampires et l’un des deux grands méchants de la saison 9. Il apparaît pour la première fois dans Last Gleaming #5 et pour la dernière fois dans The Core #5 (c’est un personnage n’apparaissant que dans les comics).
    Il vient de San Francisco, ville dans laquelle il a chassé les vampires grâce à son pouvoir : absorber l’énergie mystique de ses adversaires.
    A noter que, techniquement, il a été annoncé que c’est lui le mystérieux personnage aux lunettes de soleil qui est apparu à la fin de la saison 8.
    Son apparence a été inspirée par James McAvoy dans son rôle du jeune Charles Xavier dans le film X-Men : First Class.



    Pouvoirs / Capacités :

    Absorber l’énergie mystique
    Super-force
    Capacités d’auto-guérison



    Equipements / Gadgets :

    Aucun.


    DANS LES COMICS



    Severin est un jeune garçon vivant à San Francisco et ayant toujours souhaité être transformé en vampire. Mais contrairement à sa petite-amie Clare, Severin, de son côté, hésitait encore. Clare se fait transformer par Alessandra mais cela survient au moment où le germe, source de toute magie, est détruit. Clare ne devient non pas un vampire mais un zompire. Clare, lobotomisée, attaque alors Severin qui tente de la sauver en lui absorbant ses pouvoirs mais échoue. Clare est tuée.





    Severin utilise alors ses pouvoirs pour torturer et tuer des vampires dans le but de retrouver Alessandra. Il fait bientôt la rencontre de Simone Doffler qui lui ouvre les portes de son organisation. Simone parvient à se mettre Severin dans la poche en soulignant le fait que Buffy est à l’origine de la destruction du germe et donc, de la mort de Clare.

    Lors de sa première rencontre avec Buffy , Severin la sauve mais uniquement dans le but de lui absorber ses pouvoirs par la suite, ce qu’il ne parvient pas à faire.





    Par la suite, la Tueuse découvre que Severin utilise un nid de vampires afin de « recharger ses batteries ». Lors du combat, Severin parvient à absorber une partie des pouvoirs de Buffy mais Spike et Eldre Koh interviennent à temps pour la sauver. Malheureusement pour eux, Severin reste le plus puissant et s’en prend à présent à Spike. Il ne perd son avantage que suite à l’intervention du détective Robert Dowling qui lui tire trois fois dessus. C’est également à ce moment-là que le détective découvre la vérité et innocente Buffy .

    A l’hôpital, Severin demande à Simone de lui laisser absorber une partie de ses pouvoirs pour qu’il se remette sur pieds mais cette dernière refuse, argumentant qu’elle doit être au top pour affronter Buffy dont le combat approche.





    A Los Angeles, Illyria forme un conseil avec entre autre Eldre Koh , D’Hoffryn et Buffy pour protéger le peu de magie qui reste et donc, de s’occuper de Severin . L’affrontement suivant met en avant le fait que Severin fait tout ceci dans l’unique but de pouvoir sauver sa petite-amie. On apprend également qu’il s’intéresse tout particulièrement à Illyria. Le lien est rapidement fait. Il souhaite absorber de la magie et notamment celle d’Illyria afin de pouvoir voyager dans le temps et éviter la destruction du germe (ce qui sauverait sa bien-aimée).

    De retour aux côtés de Simone, ils demandent à Alex de les rejoindre. Une stratégie qui pourrait être payante étant donné qu’Alex a de gros problèmes actuellement avec Buffy , responsable de la destruction du germe et donc, de la disparition de Dawn (qui ne vie que grâce à la magie). Alex finit par accepter lorsqu’il apprend que le but de l’entreprise est de faire marche-arrière.

    Alex explique toute la manœuvre à l’équipe de Buffy , prétendant qu’il a refusé leur offre. En réalité, il conduit l’équipe de Buffy à l’une des deux entrées du puits sépulcral tandis que Simone et le Siphone passent par l’autre entée, sans défenses ou presque.

    Le Siphon descend au fond du puits pour tenter d’y absorber toute la magie des Anciens Démons mais son corps ne tient pas le choc face à une telle quantité de magie. Illyria le rejoint et, alors que Severin souffre énormément et ne parvient pas à s’en sortir, parvient à le convaincre d’intervenir pour que le germe arrive à maturation ce qui ferait revenir la magie (et donc, sauverait Dawn).

    Le Siphon accepte et disparaît finalement lors du processus à la fin de la saison 9.





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Ils redoutent tous l’arrivée du Siphon. Un être capable d’absorber toutes les énergies mystiques rien qu’en touchant sa source. Absolument tout ce qui possède des pouvoirs surnaturels : les vampires, les démons et mêmes les Tueuses. (à propos de Severin )