• Scar

    Créée le Jeudi 11 Aout 2011
    Modifiée le Jeudi 24 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Scar (traduisible par « cicatrice ») est un personnage créé par Geoff Johns et apparaissant surtout dans l’univers des Green Lantern . Membre des Gardiens de l’univers, elle apparaît pour la première fois lors volume 4 de Green Lantern (#25) paru en janvier 2008.
    Elle est surtout connue (et est d’ailleurs devenue l’une des plus connues à ce jour) suite à sa participation au combat contre l’Anti-Monitor alors du côté du Corps de Sinestro . Gravement brûlée, elle gardera alors une gigantesque cicatrice sur le côté de son visage. Ravagée par cette blessure, elle prendra la tête du Black Lantern Corps.

    Pouvoirs / Capacités.

    - Peut contrôler l’énergie verte ou contrôle de l'énergie verte.
    - Peut contrôler l’énergie noire ou contrôle de l'énergie noire.
    - Immortelle.
    - Vol. 
    - Elle a aussi une vague connaissance de l’univers et des différentes espèces vivantes.

    Costume/Équipements/Gadgets.

    - Elle possède le costume de base de tous les Gardiens de l’univers (qui deviendra noir durant Blackest Night).
    - Elle a en sa possession le livre noir.

    Points Faibles.

    Aucun connu.

    DANS LES COMICS



    Gardienne recrutée par Kyle Rayner lorsqu’il rechargeait la Batterie Centrale, Scar se lança immédiatement dans la bataille contre le Sinestro Corps et ainsi, parti se mesurer avec plusieurs autres au terrible Anti-Monitor .



    Vainqueur, Scar garde tout de même de sérieuses séquelles de son combat, à savoir une immense brûlure sur son visage. Les autres Gardiens proposent de la soigner mais cette dernière refuse, cette marque devant servir de rappel aux Gardiens afin que jamais ils n’oublient l’arrogance avec laquelle ils avaient agît par le passé.
    Suite à ce terrible accident, elle milite longtemps pour prévenir les autres Gardiens de l’approche imminente de la prophétie Blackest Night.
    Elle est remise sur le devant de la scène un peu plus tard, lorsqu’elle propose la loi drastique d’interdire formellement toute forme de liaison amoureuse entre les membres du Corps des Green Lantern .



    Par la suite, on apprend que Scar ne croit pas seulement en la réalisation future de Blackest Night mais bien qu’elle met tout en œuvre pour que celle-ci devienne imminente ! Ainsi, elle commence peu à peu à intervenir ici et là dans le dos des autres Gardiens . Elle est, par exemple, la cause directe du sauvetage réussi de Sinestro par son corps alors que le prisonnier était transféré.
    Suite à cet événement, son statut ne fait plus aucun doute pour les lecteurs. En effet, bien que pas encore découverte par les Gardiens de l’univers, il semble maintenant évident qu’elle ne défend pas la couleur verte mais bien le noir. Pour cela, elle utilise notamment le livre noir qui contient de nombreuses prophéties funestes pour la Terre.



    Lorsque Larfleeze déclare que son accord avec les Gardiens ne tient plus suite aux actions des Contrôleurs, Scar en profite pour tirer avantage de la situation pour aller plus loin dans la Guerre de lumière. Elle présente alors une motion pour annuler l’interdiction de se rendre dans le système de Vega et le plan pour rendre les Gardiens plus impliqués personnellement dans le conflit. De même, lorsque les Gardiens ont rejoint Vega, Vice des Red Lantern est capturé et placé en « sciencells » (prison des Green Lantern ). Scar planifie alors de l’utiliser pour diviser Oa en deux. Scar libère Vice pour qu’il propage son sang acide dans ses veines avant de libérer les anneaux de pouvoir du Corps de Sinestro , récupérés au préalable par les Green Lantern , avant de les redonner aux hommes défendant la couleur jaune, enfermés dans les prisons.
    Durant l’évasion générale, Lyssa Drak, membre du Sinestro Corps, localise le livre noir sur Oa. Sans s’être rendue compte de la présence de Scar, cette dernière en profite pour éclater la tête de cette dernière dans le livre.
    Suite à cela, Scar utilise le pouvoir du Noir pour briser la barrière de protection autour d’Oa.



    Blackest Night.

    Rapidement, le reste des Gardiens , et notamment Ganthet, se rendent compte que la prophétie Blackest Night était belle et bien imminente. Décidés à ne pas se laisser faire, les Gardiens lancent un appel général pour rappeler tous les Green Lantern en mission afin qu’ils reviennent le plus vite possible sur Oa et qu’ils lancent leur première grande offensive. Scar, qui voit la situation lui échapper, perd son sang-froid et attaque les Gardiens parvenant même à en tuer un en lui arrachant le cœur.



    Elle explique alors ses derniers actes par le fait que la brûlure de l’Anti-Monitor ne l’a pas seulement blessée mais l’a déjà bel et bien tuée. Selon elle, le fait d’avoir été directement frappée par l’Anti-Monitor l’a corrompu, empoisonné et la tue tout doucement, constamment influencée par le pouvoir du noir. Selon elle, le rôle du Black Lantern Corps est de remplacer les Green Lantern et les Manhunters , devenus inutiles, afin de définitivement sauver l’univers et détruisant toutes les formes de vie qui s’y trouve…



    Lors de la bataille finale sur Terre, elle semble tuée par les efforts combinés de Sinestro , de Hal Jordan et des autres Corps.



    Actuellement : probablement morte.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.

    DANS LES FILMS



    Elle apparaît rapidement en tant que membre des Gardiens de l’Univers dans le film Green Lantern de Martin Campbell.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.

    CITATIONS



    - Je ne fais que servir l’univers, rien de plus.