• Rhino (Le)

    Créée le Lundi 05 Mai 2014
    Modifiée le Mercredi 07 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Rhino , alias Aleksei Mikhailovich Sytsevich est un des ennemis réguliers de Spider-Man . Il a été créé par Stan Lee et John Romita Sr dans les pages de The Amazing Spider-Man #41 en octobre 1966.



    Pouvoirs/capacités

    Sa combinaison semblable à de la peau de rhinocéros lui augmente fortement sa condition physique. Il est ainsi doté d’une super-force, une vitesse et une endurance grandement accrues. Cette combinaison est en plus de cela extrêmement résistante aux températures extrêmes et aux dommages en tout genre. Deux cornes pouvant traverser à peu près tout font également partie de son équipement.
    Même sans sa combinaison le Rhino possède une très grande résistance aux dégâts en tout genre du fait des nombreuses expériences qu'il a subit.

    Points faibles

    Sans son armure, malgré une condition physique améliorée, il n'en reste pas moins beaucoup plus faible. Pendant un temps, ayant perdu ses pouvoirs, il possèda les mêmes faiblesses que n'importe quel être humain.

    DANS LES COMICS



    Origine



    Aleksei Sytsevich était une petite frappe Russe . Afin de se faire de l’argent facilement il accepta de travailler pour une agence d’espion qui lui firent subir différent traitement, à base de radiations et de produits chimiques et son corps fût fusionné avec sa fameuse combinaison à la ressemblance d’un rhinocéros. Sa première mission est de kidnapper le colonel John Jameson afin de le revendre au plus offrent, en effet ce dernier a été en contact avec des spores extra-terrestre très recherchés. Le Rhino trahit les scientifiques afin de recevoir tout les bénéfices de cette mission mais finalement se fait vaincre par Spider-Man . Il est emprisonné et maintenue sous sédation, mais réussie à s’échapper et tente à nouveau d'enlever Jameson . Spider-Man utilise une toile développée par Curt Connors qui fait fondre son armure et permet ainsi à l’homme araignée de le vaincre et de l’emprisonner à nouveau.

    Rhino VS Hulk

    Finalement les mêmes scientifiques qui lui avait donné ses pouvoirs lui propose de nouveau un travail, n’ayant pas d’autres perspectives il accepte. Il subit de nouvelles expérimentations qui augmentent de nouveaux sa force et son endurance et on le muni d’un nouveau costume plus puissant. Sa mission est d’enlevé Bruce Banner pour sa connaissance du rayonnement gamma. Il rencontre alors Hulk , qui réussie à le vaincre sans trop de difficulté et manque de le tuer lors du combat. Il va de nouveaux en prison.



    C’est le Leader qui le libérera de prison et le guérira quelques mois plus tard. Il va également augmenter la force de Rhino en utilisant les rayons gamma, et le manipuler afin qu’il aille empêcher le mariage de Banner et Betty Ross. Bruce se transforme en Hulk et affronte Rhino , qui réussie à s'échapper. Il part à la poursuite du Leader quand il se rend compte qu'il a été utilisé. Lors de l’attaque contre le vaisseau du Leader, une explosion survient et plonge Aleksei dans un coma. Le Leader, après avoir été paralysé à la suite d’une rencontre contre Hulk , trouve et prend le contrôle du corps d’Aleksei, grâce à ses pouvoirs psychique, toujours dans le coma afin d’affronter son pire ennemie. La bataille se termine sur une planète extra-terrestre, où le Leader abandonne le contrôle de Rhino et s'enfuit. Bruce et Rhino , toujours inconscient, retourne sur Terre grâce à une fusée.



    Rhino s’associe ensuite avec Abomination, ils activent une bombe gamma au sein même de la base Hulkbuster afin de détruire Hulk . Jim Wilson, un des acolytes de Hulk , désactive la bombe, et le géant de jade réussie à vaincre les deux vilains en les faisant s’entrechoquer. Rhino rejoint ensuite l’équipe de super-vilains, les Emissaires du Mal (composé de Tête d’œuf , le Cobalt Man, Solarr et le Rhino ), qui sont à la recherche d’un pierre précieuse. Ils affrontent l'équipe de super-héros des Défenseurs, Rhino et Solarr tiennent bon jusqu'à se qu’ils se fassent vaincre par le Docteur Strange .



    Projet Pegasus

    Après avoir été vaincu par Doc Samson et Spider-Man , Rhino se retrouve emprisonné au Projet Pegasus. Avec l’aide de Moonstone, Blackout et Electro , également emprisonnés, il tente une évasion qui n’aboutie pas. C’est finalement l’homme-miracle qui le libère, mais Rhino ne souhaite pas être libre, avec l’aide de La Chose il vainc son libérateur et retourne au Projet afin de trouver un moyen de retirer son costume qui a fusionné avec sa peau. Il est ensuite envoyé dans l’espace par le Beyonder afin de participer aux Guerres Secrètes.



    Les tentatives pour enlever son costume échouant à chaque fois, il décida de s’allier avec le Sinistre Syndicat pour récolter plus de fond. Ils affrontèrent Spider-Man mais furent vaincu. Il perdis ensuite un combat contre Iron-man à Los Angeles et alla s’allier avec Justin Hammer qui lui donna comme mission d’arrêter le Scorpion qui avait trahit l’homme d’affaire. Il finie par quitter Justin Hammer et retourna pendant un temps au sein du Sinistre Syndicat mais l’équipe implosa.

    Il rejoignit ensuite les rangs du Caïd, qui profita de sa faiblesse d’esprit pour le manipuler et lui faire croire qu’il pourrait lui retirer son armure. Il finie par entendre une discussion entre deux scientifiques travaillant pour le Caïd. Il appris ainsi qu’ils avaient reçu l’ordre de ne pas lui retirer sa combinaison. Il kidnappa alors l’enfant d’un des scientifiques qui lui retira alors son armure. Le Caïd furieux de cette trahison envoya un paquet d’explosif à un Alekseï maintenant vulnérable pour lui faire comprendre qu’il sera toujours à sa merci. Finalement, il retourna voir Hammer afin que celui-ci lui fasse une nouvelle armure.

    Il affronta par la suite Hulk alors qu’il essayait de voler de l’argent déguisé en Père Noël et intégra également une petite équipe de baseball.



    Il s’engagea ensuite pour participer au Grand Jeu, une vaste opération de pari sur des combats entre super-humains organisé par de riches individus et fût vaincu par Kaine (le clone de Spider-Man ).

    Par la suite, il subit une expérience afin d’augmenter son intelligence, ce fût une telle réussite qu’il devient trop malin pour son propre bien. Cela ruina une relation amoureuse et il devient suicidaire. Il décida alors d’inverser le procédé et de revenir à son état d’intelligence habituel.

    Pendant une brève période à la suite d’expérimentation il devint mi-homme mi-rhinocéros mais retrouva son apparence d’origine. Il fût également embauché par Klaw afin d’envahir le wakanda dans une tentative d’assassinat de Panthère Noir mais fût arrêté par les forces aériennes wakandaises. Il aida le Caméléon, lors de Civil War, pour attaquer Spider-Man .

    Rédemption

    Le Rhino affronta le Punisher , à la suite d’un braquage de banque durant lequel il tua accidentellement un gardien. Il est sauvé par Spider-Man avant de se faire tuer par Castle. Rhino est alors capturé par Aliocha Kravinoff , le fils de Kraven le Chasseur qui récolte des super-humains ayant des pouvoirs en rapport avec le règne animal. C’est finalement le Punisher qui les libère. Rhino, pris de remords pour la mort accidentelle du gardien, envoie une lettre et de l'argent à la veuve de l'agent de sécurité. Aleksei décide alors de faire amende honorable et de remercier le Punisher pour son sauvetage en l'aidant sur une affaire. À la fin de l'affaire, Frank Castle décida qu’ils étaient quittes et laissa partir une Rhino apparemment sur la voie de la rédemption. Il réussie même à convaincre le Punisher de ne pas tuer Michael Watts, la troisième Homme aux échasses.



    Rhino décide alors de laisser derrière lui sa vie de criminel. Il se rend à la police et plaide coupable à toutes les accusations portées contre lui. Le SHIELD lui enlève son costume de rhinocéros, et il est condamné à 25 ans dans la prison de haute sécurité Ryker. La mafia Russe et d’autres gangs ont essayé de le recruter, mais il refusa à chaque fois, allant même jusqu'à ne pas s’échapper lors d’une évasion massive. Il est alors libéré pour bonne conuite. A sa sortie, il est accueilli par le docteur Tramma, qui lui propose de devenir un meilleur Rhino que celui qu’il était avant.



    Sytsevich refuse et commence une nouvelle vie, il sort avec une serveuse, du nom d’Oksana et habite dans un petit appartement du Yonkers. Docteur Tramma utilise quelqu'un d'autre pour créer le nouveau Rhino . Sytsevich se sent alors responsable et veut tuer le nouveau Rhino , mais Spider-Man le convainc de promettre de rester à l’écart de tout ça et de continuer sa nouvelle vie. Finalement le nouveau Rhino attaque Sytsevich lors d’un meeting de J . Jonah Jameson , en effet ce dernier souhaite montré sa supériorité par rapport à l’ancien Rhino . Ne voulant pas rompre la promesse faite à Spider-Man, Sytsevich ment au nouveau Rhino , en lui disant qu'il accepte de se battre avec lui dans son Ancien costume, mais à la place il fuit avec sa compagne Oksana. Cependant, avant d’arriver à leur planque ils se font attaquer par le nouveau Rhino , et Oksana est tuée. Sytsevich revêt alors son vieux costume de Rhino et tue le nouveau.



    Sinister Six

    Rhino est invité par le Docteur Octopus pour rejoindre son équipe de super-vilain, où il est chargé de la sécurité de nombreux objets. Rhino et Spider-Man s’affrontent de nouveau, à la fin du combat Parker s’excuse pour la mort d’Oksana et Rhino décide de ne pas attaquer Spidey mais le prévient que s'ils se recroisent, il le tuera.



    Rhino rejoint les Sinister Six du Doc Oc’, ils affrontent les Vengeurs sur la côte Méditerranéenne, il réussit à vaincre Thor après que celui-ci ai envoyé Electro dans l’espace. Il est ensuite chargé de la surveillance d’une des bases du Docteur Octopus en Corée. Il affronte alors pour la dernière fois son pire ennemi, Spider-man accompagné de la Veuve Noire et de Silver Sable. Il est vaincu par une toile de Spidey qui a été électrifiée. On apprend alors pourquoi il a décidé de se joindre à l’entreprise maléfique du super-vilain, la mort d’Oksana la rendu fou de chagrin, ne lui restant plus aucune raison de vivre il veut voir le monde brûler et mourir avec lui. C’est ainsi que lorsque le Docteur Octopus lance l’autodestruction de la base, il refuse de partir et dans une dernière tentative de se venger de Spider-Man , il embarque Silver Sable dans son suicide. Les deux se noient alors que Spider-Man , impuissant, sort de la base qui s’effondre.



    Peu de temps après, Spidey aperçoit Rhino et Oksana dans l’au-delà alors qu’il se trouve dans le corps mourant du Doc Oc’ après que celui-ci ait finalement réussie à avoir le dessus sur Peter Parker .

    DANS LES SÉRIES TV



    Spider-Man (1967)
    Rhino est un ennemi régulier et est doublé par Ed McNamera. Spider-Man doit souvent créé de nouveaux gadgets pour l'arrêter.

    Spider-Man: The Animated Series (1994)
    Il est doublé par Don Stark et travaille pour le Caïd. Il est présenté comme l'ennemi le plus idiot de Spider-Man .

    The Spectacular Spider-Man (2008)
    Il est doublé par Clancy Brown. Dans cette série, c’est Norman Osborn qui lui donne ses pouvoirs. Il a aussi un lien fort avec l'Homme-Sable, étant son Ancien partenaire de crime.



    Ultimate Spider-Man (2012)
    Il est doublé par Daryl Sabara et Max Mittelman. Contrairement aux autres versions, Alex O'Hirn est un adolescent brutalisé par Flash Thompson. Il obtient ses pouvoirs en buvant un sérum et sera stoppé par Spidey et Power Man . Il rejoint plus tard les Sinister Six.

    DANS LES FILMS



    The Amazing Spider-Man 2

    Il est présent dans le film The Amazing Spider-Man 2 où il est interprété par Paul Giamatti.



    Il a également été confirmé au générique de The Amazing Spider-Man 3.