megabanhome
  • Razer

    Créée le Mercredi 14 Novembre 2012
    Modifiée le Dimanche 29 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Razer est un personnage de l’univers Green Lantern apparu pour la première fois en 2011 pour la série animée « Green Lantern ». Créé par Bruce Timm, il est un membre des Red Lantern qui décide de s’allier aux Green Lantern afin de contrer les ambitieux délirantes d’Atrocitus. Il tient un rôle très important dans la série. Il est doublé par Jason Spisak en VO. Il n’est jamais apparu dans les comics à ce jour.


    Costume :

    Il porte le costume classique des Red Lantern et arbore leur symbole.


    Pouvoirs/capacités :

    Bien que fervent opposant d’Atrocitus, il reste un Red Lantern et possède à ce titre tous les pouvoirs d’un Red Lantern. Il peut ainsi créer des choses et les modifier comme il le souhaite.


    Equipements/gadgets :

    Un anneau rouge.


    Points faibles :

    Suite à la diffusion d’un épisode mettant en avant les Blue Lantern, on déduit que l’idée que la lanterne bleue puisse annihiler les pouvoirs de la lanterne rouge a été conservée.
    A noter que par contre, dans le dessin animé, les Red Lantern et donc Razer , conservent toutes leurs facultés mentales et ne sont pas « zombifiés » comme le sont d’ordinaire les Red Lantern dans les comics. Il n'y a donc aucun manque d'intelligence (aucun manque flagrant en tout cas).



    DANS LES COMICS



    Absent.


    DANS LES SÉRIES TV




    Green Lantern, la série animée (2011) :

    Razer apparaît dès le premier épisode de la série en tant que membre des Red Lantern. A la solde d’Atrocitus dans un premier temps, il retourne sa veste dès les premiers épisodes et tourne le dos aux Red Lantern. En effet, Razer, qui trouve très souvent les décisions d’Atrocitus plus que discutables, commence à douter des motifs de son leader. Il décidera de quitter définitivement les Red Lantern après que les Red Lantern aient placé une bombe sur une planète. Tout d’abord enfermé par Hal Jordan et Kilowog , il est finalement relâché après avoir pu prouver sa valeur et sa loyauté. Il combattra dès lors aux côtés des deux Green Lantern et ce, dans la plupart de leurs aventures.





    A noter que dans les premiers épisodes, Razer et Kilowog auront eu de gros problèmes de… « communication ». Il faudra attendre quelques épisodes pour que les deux personnages se considèrent enfin comme étant de véritables collègues.





    Lors de la seconde moitié de la première saison, on le retrouve sur la planète où résident les Blue Lantern. Il y est resté quelques temps pour tenter d'apprendre à se contrôler, pour tenter de repousser la rage qui sommeille en lui. Néanmoins, l'arrivée d'Hal Jordan puis des Manhunters changent la donne. Sans aucun pouvoir à cause de la présence des anneaux bleus, Razor parviendra tout de même à faire sortir une puissance faramineuse de son anneau ! Cette puissance est équivalente à la gigantesque colère qu'il a ressenti lorsqu'Aya s'est faite touchée par un tir de Manhunter.

    Aya s'avère par la suite être la boss de fin de série après que Razer ait annoncé qu'il ne peut pas tomber amoureux d'une machine. Elle prendra alors la tête des Manhunters ne prenant la place de l'Anti-Monitor.

    Dans l’épisode final, Razer tente d’attaquer Aya par derrière tandis qu’elle parle avec Hal Jordan . Aya s’en rend compte et se débarrasse de Razer par « réflexe ». Aya, qui ne souhaitait pas la mort de celui pour qui elle a des sentiments, sacrifie alors sa vie pour sauver celle de Razer . Aya disparaît.
    Dans les dernières secondes de l’épisode, on apprend que Razer ne croit pas en la mort d’Aya et qu’il va partir à sa recherche à travers les différents univers. Il ajoute qu’il n’a pas le droit de perdre espoir. La toute dernière scène montre un anneau de couleur bleu (dont le sentiment attaché est l’espoir) voler derrière Razer ceci sous-entendant qu'il n’abandonnera pas dans sa quête.



    DANS LES FILMS



    Absent.


    CITATIONS



    A venir.