• Ratchet

    Créée le Dimanche 09 Décembre 2012
    Modifiée le Vendredi 15 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Ratchet est un personnage appartenant à DC et plus particulièrement à l’univers des Green Lantern . Membre régulier des Red Lantern, il a été créé par Geoff Johns et Shane Davis et est apparu pour la première fois dans « Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1 ».


    Pouvoirs et Capacités :

    En tant que possesseur d’un anneau rouge, il possède exactement les mêmes aptitudes que les Green Lantern . Autrement dit, il peut utiliser le pouvoir de son anneau pour créer des choses et lui donner la forme qu’il souhaite sauf que, là où les Green Lantern utilisent la volonté, les membres du Red Lantern Corps , utilisent la haine.
    En outre, il a été sous-entendu qu’utiliser l’anneau rouge serait plus simple ceci, en plus d’une certaine faculté à corrompre l’aura des autres anneaux.
    Il peut cracher de la lave également.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il vit dans le secteur 666 avec les autres Red Lantern, possède anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son Corp.


    Points Faibles :

    Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges et donc, celui d’Atrocitus.
    En outre, sauf rare exceptions, il reste un Red Lantern et donc assez limité pour ce qui est de la réflexion.


    DANS LES COMICS




    Avant le relaunch :

    Il faisait parti à l’origine d’une espèce alien qui s’abstient de tout contact physique. Grâce à leurs aptitudes et à leur technologie, leur espèce a pu supprimer la notion même de criminalité. Mais Ratchet de son côté voulait se faire de vrais amis. Pour cela il quitte sa capsule pour être arrêté par la police de l’isolation. Il est condamné à 80 ans de prison. Après 2 ans, il commence à être amputé de plusieurs parties de son corps. Après 14 ans, il est obligé d’être nourri par des robots, des sortes de bras articulés. Après 40 ans d’emprisonnement et autant de souffrance, Ratchet commence à halluciner et devient complètement fou. Prit par une incontrôlable rage, un anneau de puissance rouge le détecte et vient exploser sa prison. Ratchet devient un Red Lantern.





    Plus tard, il faisait parti des nombreux membres rouges à avoir rejoint le groupe d’Atrocitus pour intercepter Sinestro pendant son transfert vers sa planète d’origine. Comme tous les autres Red Lantern, il affrontera alors à la fois les Green Lantern et le Sinestro Corps.



    Actuellement : New 52, série Red Lantern : :

    Le membre des Red Lantern est réapparu lors du New 52 dans la série « Red Lantern ». Apparu plusieurs fois, il est mis en avant dans le numéro 5, numéro où le personnage est envoyé dans le Blood Ocean (l’océan de sang) pour ne plus être attardé et pour pouvoir penser par lui-même à nouveau.






    Dans Red Lantern #11, on le retrouve attaché sur Zamaron aux côtés de Zilius Zox et de Bleez . On le revoit ensuite dans Red Lantern #14 lorsqu'Atrocitus élimine un membre de la Troisième Armée qui a muté dans l'Océan de Sang. Un peu plus tard, Atrocitus réorganise le Red Lantern Corps et confie une mission capitale à chacun de ses membres. Pour ce qui est de Ratchet , son rôle est dès lors de garder la Batterie Centrale. Cette mission lui est confiée car il est selon Atrocitus son membre le plus intelligent et surtout le plus digne de confiance. On le revoit rapidement dans le numéro suivant lorsque Zilius Zox et Skallox lui apportent du sang pour qu'il soit placé dans la Batterie Centrale de Pouvoir Rouge...





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.