• Rankorr

    Créée le Samedi 12 Janvier 2013
    Modifiée le Lundi 29 Juillet 2013

    BIOGRAPHIE

    Rankorr de son vrai nom Jack Moore est un personnage de fiction membre des Red Lantern appartenant à DC Comics et apparaissant essentiellement dans l’univers des Green Lantern . Créé par Pete Milligan et Ed Benes, il apparaît pour la première fois dans Red Lantern #1 (Novembre 2011) en tant que Jack Moore et dans Red Lantern #5 (mai 2012) en tant que Rankorr . Il est donc apparu en même temps que le relaunch de DC et le lancement du New 52. Il est responsable du secteur 2814 (il est originaire de la Terre) et est donc le partenaire naturel de Dex-starr .

    Son nom, bien que mal orthographié, signifie rancœur en français.

    Il est appelé John Moore la première fois qu’il apparaît.


    Pouvoirs et Capacités :

    En tant que possesseur d’un anneau rouge, il possède exactement les mêmes aptitudes que les Green Lantern . Autrement dit, il peut utiliser le pouvoir de son anneau pour créer des choses et lui donner la forme qu’il souhaite sauf que, là où les Green Lantern utilisent la volonté, les membres du Red Lantern Corps , utilisent la haine.
    En outre, il a été sous-entendu qu’utiliser l’anneau rouge serait plus simple, en plus d’une certaine faculté à corrompre l’aura des autres anneaux.
    Il peut cracher de la lave également.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il vit dans le secteur 666 avec les autres Red Lantern, possède un anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son Corps.


    Points Faibles :

    Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges et donc, celui de Rankorr .
    En outre, sauf rares exceptions, il reste un Red Lantern et donc assez limité pour ce qui est de la réflexion.


    DANS LES COMICS



    Jack Moore est le membre le plus récent des Red Lantern. Il est le quatrième humain à avoir été choisi par un anneau rouge après Hal Jordan , Guy Gardner et Kyle Rayner (Dex-Starr étant un chat). Avant de devenir un Red Lantern, il étudiait la littérature anglaise à Oxford. Le personnage est décrit comme étant quelqu’un qui n’arrive pas à exprimer son sentiment de colère, quelqu’un qui garde toujours tout à l’intérieur de lui. Tout finit tout de même par sortir lorsque la police locale passe à tabac son frère. Jack explose alors de colère. Incapable de se contrôler, il est choisi par un anneau rouge. Guy Gardner tente alors de maîtriser ce nouveau membre mais surtout de le raisonner. Le Green Lantern , déjà victime de l’anneau rouge, est alors impressionné de voir que Jack tente de résister, chose quasiment impossible. Jack Moore résiste un premier temps puis se laisse aller à la rage en tuant celui qui est responsable de la mort de certains membres de sa famille. Après une dernière confrontation avec Guy, il rejoint Atrocitus sur Ryut qui est en train d’affronter Abysmus .





    Dans Red Lantern #8, il est confronté à Zilius Zox qui pense à tord qu’il est responsable de la blessure d’Atrocitus. Deux numéros plus tard, dans Red Lantern #10, Jack semble avoir définitivement perdu son humanité tandis que dans le #12, il abandonne lui-même et accepte son nom de Red Lantern : Rankorr.





    Dans Red Lantern #13 et Red Lantern #14, il affronte la Troisème Armée aux côtés d'Atrocitus et de Bleez . Il est envoyé ensuite sur Terre avec Bleez pour qu'il s’abandonne définitivement à la rage et ne plus avoir de sentiments. Il fait alors face aux personnes qui lui ont fait du mal par le passé.


    Actuellement :

    Toujours sur Terre, Rankorr ne sait pas comment agir. Il n'est plus humain mais n'est pas tout à fait un Red Lantern. Après une petite bagarre avec Bleez , le Red Lantern tente une nouvelle approche pour faire exploser sa fureur sans pour autant devenir un monstre aux yeux de tous à partir de Red Lantern #17. A présent, le personnage utilise son anneau pour revêtir une sorte de seconde peau qui lui donne une apparence humaine sans pour autant brider ses pouvoirs. Après avoir sauvé une femme en détresse et avoir puni son poursuivant, le jeune homme se fait même offrir un verre...


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Aide-moi ! (Jack Moore)
    - Wouaw… t’es vraiment bizarre pour un Red Lantern (Guy Gardner)