Le Quatrième Reich est un groupe créé par Geoff Johns en mars 2007. Il apparaît pour la première fois dans Justice Society #3 (v3) en tant qu’adversaires de la JSA. Le groupe s’est formé sous l’impulsion de Vandal Savage. Par la suite, c’est Captain Nazi qui en prendra la tête.


Membres :

- Baronne Blitzkrieg
- Baron Gestapo
- Hunter Shadow of War
- Green Ghoul
- Count Berlin
- Captain Swastika
- Docteur Demon
- Captain Meurtre
- White Dragon (William Heller)
- Reichsmark
- Captain Swastika
- Karnevil
- Chasseur




Le Quatrième Reich est un groupe formé par Vandal Savage dont la première mission est de tuer les descendants de plusieurs Super-Héros patriotiques. L’idée est de briser les icônes qui sont pour la plupart des exemples pour le Peuple américain. Ils éliminent les Weston, les Thompson et les Heywood mais aussi le Général Gloire. Ils sont finalement stoppés par la JSA. Paradoxalement, leurs actions ont donné naissance à de nouveaux icônes avec parmi eux Citizen Steel et Mr. America.





Dans Justice Society of America #37, on les retrouve alors qu’ils créent une arme nommée l’Engin des Ténèbres et qui a la capacité de supprimer tous les Super-pouvoirs. Avec cette arme, le Quatrième Reich et tous leurs sympathisants prennent le pouvoir et nomment Jeremy Karne en tant que nouveau Führer. Un pouvoir attribué pour vingt ans. La donne change finalement lorsque Mr Terrific organise une révolte pour récupérer l’Engin des Ténèbres et le mettre hors d’état de nuire. Il se contacte alors vingt ans plus tôt pour expliquer les futurs agissements du Quatrième Reich. Ils sont alors arrêtés et placés en prison avant même de pouvoir mettre leur plan à exécution.


Actuellement :

Inconnu.




Absent.




Absent.




Absent.