• Pèlerin

    Créée le Samedi 16 Mars 2013
    Modifiée le Samedi 16 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Le Pèlerin (Saint Walker en VO) de son vrai nom Saint Bro’Dee Walker est un personnage créé par Geoff Johns et Ivan Reis et appartenant à DC. Membre des Blue Lantern, il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #25, univers dans lequel on le retrouve presque exclusivement.
    Il est le Blue Lantern le plus mis en avant.
    Il est en charge du Secteur Spatial #1 et est originaire de la planète Astonia (aussi appelée Pacredo).
    Il a été le premier à rejoindre le Blue Lantern Corps.
    Son personnage semble être inspiré du prophète Job.



    Pouvoirs / capacités :

    Quand ils sont proches d’un anneau vert, les Blue Lantern peuvent guérir les blessures. Le pouvoir de l’anneau peut être augmenté par l’espoir d’autres êtres vivants. Par exemple, Saint Walker et Frère Warth ont pu rajeunir un soleil de 8.6 milliards d’années grâce à l’espoir des habitants d’une planète voisine. L’anneau bleu peut impacter négativement les performances des anneaux de l’autre côté du Spectre Emotionnel. Il peut neutraliser les effets de corruption des anneaux rouges, bloquer les propriétés de vol d’énergie des anneaux orange (et aussi annuler les effets négatifs sur leur porteur) et drainer le pouvoir des anneaux jaunes. A contrario, l’anneau bleu peut charger un anneau vert à 200%. Cela peut aussi avoir un effet négatif, comme causer l’explosion d’un anneau vert si celui-ci est trop près de la Batterie Centrale bleue.

    Le pouvoir des anneaux bleus se manifeste en lisant la psyché de la cible, mais peut produire des constructions comme les autres corps.

    Les anneaux bleus peuvent aussi octroyer le pouvoir de voir l’avenir à leur porteur.


    Equipements / gadgets :

    Tous les Blue Lantern sont armés d’un anneau de pouvoir bleu, alimenté par l’énergie de l’espoir.


    Points faibles :

    Les Blue Lantern doivent être près d’un anneau de pouvoir vert pour être à leur puissance maximale. Sinon, les anneaux sont seulement capables de faire voler leur porteur et de l’entourer d’une aura protectrice. Cela vient du fait que le pouvoir de l’espoir n’est rien sans la volonté qui l’accompagne. Les anneaux bleus doivent être alimentés par le véritable espoir afin d’obéir aux ordres de leur porteur.


    DANS LES COMICS



    Le personnage est un fervent croyant sur une planète où la religion tient une place très importante. On le découvre aux côtés de son père mais aussi de sa femme et de ses enfants. Sa planète, Astonia, meurt de jour en jour du fait que le soleil de leur système est également en train de mourir. Suite à cette situation, il grimpe au sommet du mont Helious afin de trouver le messie de leur Dieu. Il laisse alors femme et enfants pour commencer sa longue escale. Pendant la montée, chaque membre de sa famille meurt. Après neuf jours de torture et sans eau, Pèlerin arrive enfin au sommet où il n’y a rien. Il hurle et semble prêt à perdre tout espoir lorsqu’un orage lui fait changer d’avis. Il réalise alors qu’il est celui qui doit sauver son Peuple. De retour en bas de la montagne, Pèlerin prêche les habitants d’Astonia leur assurant qu’un avenir meilleur s’offrira à eux. C’est à ce moment-là que l’anneau de pouvoir bleu le rejoint et le choisit. Il est à présent le premier membre du Blue Lantern Corps et en tant que tel, est capable d’inculquer de l’espoir à ceux qui l’entourent.





    On le voit véritablement en action alors que les Gardiens envoient Sinestro sur Korugar pour y être jugé. Il rejoint alors Hal Jordan pour lui booster son anneau qui passe à 200% afin qu’il tienne bon face à de nombreux membres du Sinestro Corps et du Red Lantern Corps . C’est alors qu’il explique qu’il a été envoyé par Ganthet pour les aider à repousser la menace noire.





    Après avoir expliqué sa situation, son rôle et ses pouvoirs, il affronte Kilowog et John Stewart sous l’influence de l’anneau rouge. Il parvient alors à redonner espoir à Stewart.

    Après une rencontre entre Hal, Ganthet et Sayd , on retrouve le Pèlerin aux côtés de Warth pour rallumer un soleil mourant. Lorsqu’Hal lui demande pourquoi ils se donnent la peine de lui expliquer tout le fonctionnement du corps bleu, le premier Blue Lantern lui répond que c’est parce que Ganthet souhaiterait qu’il les rejoigne mais aussi qu’il devienne leur nouveau leader.





    Plus tard, on retrouve Hal sur Ysmault , Sinestro est attaqué par le Red Lantern Corps . Il y a Laira parmi eux. Le Sinestro Corps débarque à son tour et une nouvelle bataille éclate. Warth et Saint Walker arrivent à leur tour et boostent à nouveau l’anneau de Jordan. Ce dernier est attaqué par Laira . Jordan tente de calmer ses ardeurs mais Sinestro élimine Laira avant qu’elle puisse faire machine arrière. Jordan, furieux, est choisi par l’anneau rouge pour remplacer Laira . Pèlerin fait alors glisser son anneau au doigt de Jordan ce qui détruit l’anneau rouge. Jordan devient un hybride, à la fois un Blue Lantern et un Green Lantern grâce à quoi, il vainc les Red Lantern encore présents.





    Plus tard, Frère Hymn et Sœur Sercy rejoignent les Blue Lantern mais sont attaqués par Larfleeze et son Orange Corps. L'agent orange, qui a vu les capacités d’Hal Jordan sous sa forme hybride, souhaite récupérer la Batterie Bleue pour lui tout seul. Une bataille bleue / orange éclate. Les représentants de l’espoir sont sur le point de perdre la bataille lorsque Hal Jordan , Carol Ferris, Sinestro et Indigo-1 débarquent. Larfleeze retire son armée de la planète Odym, QG des Blue Lantern pour se focaliser sur Okaara où Atrocitus tente de récupérer la Batterie Orange. On retrouve ensuite Saint Walker, Jordan, Ferris, Sinestro, Indigo-1, Atrocitus et Larfleeze ensemble du même côté pour affronter et détruire le Black Lantern Corps sur Okaara puis sur Terre durant Blackest Night.

    On retrouve Pèlerin dans Justice League of America #55 dans lequel il aide la JLA à affronter Doomsday .


    Actuellement :

    Il est l’un des personnages principaux de la série du New 52 (2011) Green Lantern : New Guardians. Il est l’un des nouveaux Gardiens justement et est le représentant du Blue Lantern Corps. Il y apparaît pour la première fois dans New Guardians #2 dans lequel il sauve Kyle Rayner qui allait se faire massacrer par quasiment toutes les autres couleurs présentes.





    Plus tard, dans New Guardians #4, il crée avec son anneau bleu une réplique de Sinestro grâce à laquelle il aide Arkillo à retrouver la parole.


    DANS LES SÉRIES TV



    Le Pèlerin apparaît dans la série animée Green Lantern notamment dans l’épisode 6 « Lost Planet ».





    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.