• Peggy Carter

    Créée le Lundi 12 Décembre 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Margaret «Peggy» Carter est un personnage de l’univers Marvel créée par Stan Lee et Jack Kirby. Elle est apparue pour la première fois dans «Tales Of Suspense 77» en Mai 1966. Peggy Carter est, dans l’univers Marvel, la tante de Sharon Carter et fut aussi l’agent 13. Le personnage a aussi combattu durant la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de grands héros tel que les Invaders, les Howlings Commandos ou encore Captain America avec qui elle a eu une relation amoureuse. Notons que le personnage (bien que très secondaire dans les comics) fut aussi popularisée auprès du grand public grâce à l’interprétation de Hayley Atwell dans «Captain America : The First Avenger». Pouvoirs et capacités. En tant que simple humaine, Peggy Carter n’a aucun pouvoir ou capacités hors du commun. Malgré tout, en tant qu’ex agent du SHIELD et membre de la résistance, elle était en très bonne forme physique et savait se défendre et manier les armes du fait d’un entrainement intensif. Environnement, costumes et gadgets. Peggy Carter ressemble beaucoup à Sharon Carter : c’est une très jolie femme et elle a des cheveux blonds. De plus, en tant qu’agent du SHIELD, elle avait accès à tout l’attirail et l’équipement de l’organisation. Points Faibles. Peggy Carter est une simple humaine et en tant que tel, elle a les faiblesses de n’importe quelle humaine. De même, notons qu’actuellement, la belle Peggy est une grand-mère et qu’elle a l’Alzheimer.

    DANS LES COMICS

    Margaret «Peggy» Carter est la fille d'Harrison et d’Amanda Carter, deux Virginiens fortunés. Selon la continuité établie, elle fut durant plusieurs années la sœur aînée de Sharon Carter mais dernièrement, il fut établi qu’elle était sa tante. Elle mènera une enfance paisible mais elle devra, comme tous ses contemporains, faire face à l’horreur de la guerre. Animée par des valeurs idéalistes, elle décide de s’engager dans la Résistance Française pour combattre les nazis d’Hitler. Elle se révèlera être un membre d’exception et lors de ses aventures, elle rencontrera le Super-Soldat, la Légende Vivante : Captain America ! Les deux personnages vivront plusieurs aventures et la jeune Peggy combattra aux côtés de plusieurs super-héros tel que les Invaders et les Howling Commandos. Notons aussi que durant cette période, elle nouera une relation amoureuse avec Captain America .


    La jeune femme sera ensuite capturée et emprisonnée à Paris par la Gestapo. Elle sera libérée par les Alliés et la Légende Vivante mais au cours de l’opération, elle sera blessée à la tête par un éclat d’obus. Ses jours n’étaient pas en danger mais la jeune femme en est sortie amnésique. Renvoyée en Virginie, elle se remettra petit à petit mais dut faire face à la douloureuse annonce de la mort de Captain America : souvenez-vous, c’est lorsque celui-ci a été envoyé dans la glace. Par la suite, elle rejoindra le SHIELD où elle deviendra l’un de leurs meilleurs agents sous le patronyme d’Agent 13. Durant cette période, elle aura aussi une relation avec Gabe Jones.


    Peggy Carter assistera ensuite au retour de Captain America . Les deux se retrouveront avec joie mais ils en sont tout de même venus à la conclusion que leur relation était terminée.


    Peggy opéra un temps aux côtés des Vengeurs mais finira par ranger son attirail d’agent secret pour couler une retraite bien méritée. C’est finalement sa nièce, Sharon (qui est devenue une jeune femme accomplie), qui prendra sa place et reprendra le flambeau. La jeune femme combattera même aux côtés de Captain America avec qui elle aura, elle aussi, une longue et belle aventure (comme quoi, l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement) Quelques années plus tard, Peggy est hospitalisée à la clinique Larkmoore car elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer et qu’elle commence donc à perdre la mémoire et aussi à devenir folle.


    Récemment, elle est morte des suites de sa maladie et de sa vieillesse lors de «Captain America #6» (sorti en Septembre 2011).

    DANS LES SÉRIES TV

    Le personnage apparaît uniquement dans la série TV centré sur le Super-Soldat qui fut diffusée en 1966. Dans les autres séries TV, c’est généralement Sharon Carter qui est mise en avant.

    DANS LES FILMS

    Captain America : The First Avenger. Peggy Carter est l’un des personnages centraux du film. Elle est interprétée par Hayley Atwell. Ici, l’agent Carter est un officier britannique qui a participé au projet «Super-Soldat» aux côtés du Dr Erskine , Howard Stark et du Général Philips. Elle suivra avec intérêt le recrutement, l’entrainement et les premiers exploits de Steve Rogers en tant que Captain America . Au cours du film, les deux personnages noueront une relation amoureuse qui malheureusement, ne se concrétisera pas du fait du sacrifice de la Légende Vivante.


    DANS LES JEUX VIDÉO

    Peggy Carter apparait dans le jeu «Captain America : Super Soldat» où elle est doublée par Hayley Atwell. Le jeu se passe durant la Seconde Guerre Mondiale durant des passages inexpliqués ou étayés par le film.

    CITATIONS

    A venir.