• Opto309v

    Créée le Jeudi 10 Janvier 2013
    Modifiée le Jeudi 10 Janvier 2013

    BIOGRAPHIE

    Opto309v est un membre du Green Lantern Corps appartenant à DC Comics et apparaissant dans l’univers des Green Lantern . Créé par Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison et Mark Waid, le personnage apparaît pour la première fois dans 52 #41 (en février 2007) et pour la dernière fois dans Final Crisis #4 (novembre 2008). En tant que Green Lantern , il était en charge du secteur 2260.


    Pouvoirs / Capacités :

    L'anneau vert est capable de modéliser tout ce que son porteur désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, construire des structures complexes ou lancer des rafales d’énergie. Cependant, l’anneau de pouvoir dépend de la volonté de son porteur car plus celle-ci est grande, plus l’anneau est puissant. Les Green Lanterns peuvent également voler à une grande vitesse et survivre dans l’espace grâce à leur anneau. Enfin, il sert aussi de traducteur universel, de détecteur de formes de vie, de communicateur et c'est une immense base de données.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il porte le costume et les couleurs caractéristiques des Green Lantern .


    Points Faibles :

    Le principal point faible des Green Lantern est l’anneau car celui-ci se décharge à chaque utilisation. Il doit donc être rechargé environ toutes les 24 heures par son porteur. Celui-ci le recharge à l’aide d’une mini batterie tout en récitant le serment des Green Lanterns. Enfin, l’anneau avait un autre défaut, celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Ce défaut était en fait dû à la présence d’une entité dans la Batterie Centrale d’Oa, Parallax. Cependant, pour les jeunes recrues, ce défaut est encore actif et seule la volonté peut l'annihiler.


    DANS LES COMICS



    Opto309v est le Green Lantern en charge du secteur 2260. Il apparaît pour la première fois environ un an avant Infinite Crisis lorsqu’il assiste au crash d’un vaisseau spatial et contacte John Stewart pour l’aider à ramener Adam Strange sur Rann.





    Plus tard, durant Final Crisis, on le retrouve à nouveau aux côtés de John Stewart pour enquêter sur la mort du New God Orion. Finalement touché par l’équation de l’anti-vie qui se répand sur toute la planète, Opto309v est l’une des nombreuses victimes du plan de Darkseid.


    Actuellement :

    Inconnu.



    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.