Ogivly (de son vrai nom Ignatius Ogivly) plus tard autoproclamé « Empereur Pingouin » est un personnage de fiction créé par John Layman et appartenant à DC et plus précisément à l’univers de Batman. Il apparaît pour la première fois dans Detective Comics #13 et est décrit comme étant l’un des plus fidèles bras droit du Pingouin.


Pouvoirs/capacités :

- Manipulateur dans l’âme
- C’est un petit malin


Equipements/gadgets :

Aucun.


Points faibles :

Aucun connu.




Le personnage est recruté par le Pingouin alors qu’il était un jeune malfrat de bas étage dans les rues de Gotham City. Rapidement, Ogivly prend de l’ampleur au sein de l’organisation du Pingouin et grimpe un à un les échelons jusqu’à devenir le bras droit du Pingouin. Apparemment très dévoué au Pingouin, le personnage semble posséder tout de même une sérieuse volonté de ne pas s’arrêter au statut de « bras droit du Pingouin ».





On le voit pour la première fois dans Detective Comics #13. Il est alors aux côtés du Pingouin. D’emblée il est présenté comme le bras droit de ce dernier, un personnage en qui le Pingouin a confiance et qui le connaît depuis un moment. Plutôt discret dans ce premier numéro, le personnage prend une importance plus grande dès Detective Comics #14. Le Pingouin, dégoûté de voir la réception en SON honneur interrompue par Bruce Wayne qui se fait attaquer par un vilain, s’en prend à Ogivly, lui dit que c’est de sa faute et qu’il va perdre la tête pour cela. Mais Ogivly, qui semble avoir la tête sur les épaules justement, dit que tout n’est pas foutu par le Pingouin. Au contraire il peut même voir cette attaque comme une opportunité.





Ce conseil est une révélation pour le Pingouin qui n’hésite pas à éliminer l’assaillant de Bruce Wayne devant le gratin de Gotham. Le lendemain, le Pingouin est dans tous les journaux, il est le sauveur du milliardaire aimé de tous : Bruce Wayne.


Actuellement :

Avec le fameux retour du Joker à Gotham City durant Death of the Family (voir série principale : Batman), l’attention du Pingouin est monopolisée par d’autres affaires. Trop confiant, il laisse la barre à Ogivly qui est désormais en charge temporairement de toutes les opérations jusque-là dirigées par le Pingouin. C’est la consécration ! Ogivly en profite pour prendre la tête de l’organisation en SON nom, un nom qu'il change d'ailleurs en "Empereur Pingouin". Il s’en prend à Poison Ivy et se présente à Batman, lui annonçant qu’il serait le prochain.





Avec l’aide de miss Finch, le personnage met tout en place et profite des actions du Joker un peu partout dans la ville pour commencer à éliminer tous ses rivaux directs discrètement et à tout mettre sur le dos du clown. Malheureusement pour lui, Batman ne semble pas être tombé dans le panneau…




Absent.




Absent.




Absent.