Ocean Master est un des principaux vilains auquel est régulièrement confronté Aquaman. Il est apparu pour la première fois dans Aquaman #29 publié en septembre 1966. Ses créateurs sont Bob Haney au scénario et Nick Cardy aux dessins. Pouvoirs et capacités. Ocean Master utilise la magie à des fins très variées notamment pour envoyer des éclairs magique et pratiquer la télépathie. Après avoir passé un pacte avec le démon Neron, il est capable de manipuler une encore plus grande quantité d'énergie magique. Le prix de ce pacte est une horrible cicatrice sur le visage. Un trident lui est donné pour canaliser son pouvoir. Si Ocean Master est séparé du trident, il souffre de douleurs atroces. Il porte également un casque qui lui permet de respirer sous l'eau ainsi qu’une armure spéciale qui lui permet de résister aux pressions importantes des bas-fonds et offre une certaine résistance aux attaques physiques. Environnement, costume et gadgets. Dans les New 52, il possède un trident qui lui permet de contrôler la foudre et un casque qui lui permet de contrôler d'énormes quantités d'eau et ainsi créer des tsunamis dévastateurs. Ce casque (ou couronne) est brisé par Aquaman. Malgré cela il combat avec une force égale à Aquaman et est capable de respirer sous l'eau comme n'importe quel autre Atlante.

Pré-crisis. Orm Curry était le demi-frère entièrement humain d'Aquaman, fils de Tom Curry (le père d'Aquaman) et d'une femme nommée Mary O'Sullivan. Il a grandi dans l'ombre de son héros de demi-frère et était profondément touché par le fait qu'il n'avait aucun des pouvoirs d'Aquaman et était complètement humain. Il était déjà un petit délinquant quand il fut frappé d'amnésie et a oublié tout au sujet de son ancienne vie. Il finit par disparaître de la circulation peu de temps après.

Plusieurs années plus tard, un homme nommé Orm Marius est réapparu en tant qu'Ocean Master, pirate high-tech il pillait des navires. Mais rapidement il se met à causer des catastrophes naturelles afin de tenir le monde en otage. Aquaman et Aqualad ont été capturés par Ocean Master, mais réussissent à s'échapper. Quand Aquaman se rendit compte que sous le masque d'Ocean Master se cachait son demi-frère Orm il eut beaucoup de mal à l'affronter mais réussit tout de même à contrer son plan. Dans ses apparitions ultérieures, Ocean Master, croyant qu'Aquaman avait peur de lui, avait décidé de renverser le roi d'Atlantis et d'usurper son trône. Incapable de survivre sous l'eau, il se fabrique un costume spécial et un casque pour l'aider à respirer. Aquaman et Ocean Master se confronte alors à de nombreuses reprises. Il finit par retrouver sa mémoire lorsque Deadman prend possession de son corps et déverrouille les souvenirs de Orm dans Aquaman #50 (mars-avril 1970), mais il continue quand même à comploter contre son demi-frère.
Post-crisis. Les origines d'Ocean Master sont modifiées suite à la relance d'Aquaman par Peter David. Il est encore le demi-frère d'Aquaman, mais comme Aquaman n'est plus le fils de Thomas Curry, Orm est désormais le fils du sorcier Atlan (le vrai père d'Aquaman) et d'une femme, Inupiat. Il est apparu la première fois dans la mini-série Aquaman : Time and Tide #3 (Février 1994), dans laquelle Aquaman a enregistré l'histoire de sa vie. Il raconte une de ses premières rencontres avec les humains au cours de laquelle il a sauvé une jeune fille nommée Kako d'un ours polaire. Sa famille était très traditionaliste, sauf son cousin Orm, qui ne supportait pas les vieilles traditions. Quand Kako et Arthur ont entamé une relation purement sexuelle Orm l'a attaquée dans un accès de jalousie. Même si elle a survécu, elle ne se rappelle pas de ce qu'il lui est arrivé.
Orm est apparu dans son costume d'Ocean Master dans le numéro suivant, qui se situe au début de la carrière d'Orin en tant qu'Aquaman et roi d'Atlantis. Comme dans la continuité pre-crisis, Ocean Master désire le trône d'Atlantis, étant donné que son père est un magicien atlante. A cette époque, ni lui ni Aquaman ne sont au courant de leur relation, même si Aquaman fera la connexion lors de l'enregistrement de ces événements. Au cours de l'arc Underworld Unleashed, Ocean Master commence à utiliser des pouvoirs mystiques et vend son âme au démon Neron contre un puissant trident qui lui confère une grande puissance mais en contrepartie il lui cause une immense agonie s'il en est séparé. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il conquiert Dreaming City, une nation composée d'Atlantes. Il est retrouvé par Aquaman, qui cherche à unifier toutes les tribus d'Atlantis. Aquaman dévoile à Ocean Master qu'ils sont en réalité demi-frères, cette révélation le rend fou. Suite à cela, il rejoint brièvement le Gang d'Injustice de Lex Luthor. Il a également tenté d'aggraver les tensions entre Atlantis et un pays de la surface nommé Cerdia. Ocean Master se confronte à la JLA quand il réclame les restes d' Atlantis après l'apparente mort d'Aquaman dans Our Worlds At War. Orm grâce à ses talents mystiques modifie la réalité de sorte qu'il soit Aquaman et Orin soit Ocean Master. En tant qu'Aquaman, Orm dirige Sub Diego (l'ancienne ville de San Diego devenue une colonie atlante) d'une main de fer. Toutefois, Orin sous le costume d'Ocean Master parvient à le vaincre.
Les Chroniques d'Atlantis révèlent que l'affrontement entre les deux frères pour le trône est un thème récurrent dans l'histoire d'Atlantis. Dans Aquaman : Sword of Atlantis, Ocean Master a asservi les Atlantes qui ont survécu à la destruction d'Atlantis par le Spectre, et les utilise pour extraire des matériaux industriels pour le monde de la surface. Dans Infinite Crisis, Ocean Master est devenu membre de la Société Secrète des super-vilains. Dans Final Crisis, Ocean Master fait partie du cercle intérieur de la nouvelle Société de Balance. Dans la réalité alternative de Flashpoint, Ocean Master aide son frère Aquaman à attaquer les pirates de Deathstroke. Une fois les pirates vaincus, Ocean Master tente de tuer leur leader Deathstroke mais Aquaman l'en empêche, prétextant qu'il y avait d'autres choses à faire. Orm est également la personne responsable de la guerre entre Atlantes et Amazones. En effet celui-ci s'est allié avec Penthesileia (la tante de Wonder Woman) afin de mettre fin au mariage entre Aquaman et Wonder Woman. Le jour de la noce, Artemis (garde du corps de Penthesileia) déguisée en Atlante tente d'assassiner Wonder Woman mais c'est sa mère qui se fait tuer et c'est ainsi que la guerre est déclenchée. Plus tard Ocean Master se fait surprendre par Wonder Woman en train d'embrasser Penthesileia, c'est là qu'on apprend que lui et sa belle voulaient déclencher cette guerre pour ensuite l'arrêter d'eux-mêmes et passer pour des héros aux yeux de tous et ainsi régner sur le monde.
Suite au reboot, ses origines sont une nouvelle fois modifiées. Selon le conseiller atlante Vulko, la reine de l'Atlantide, Atlanna amène son premier enfant, Arthur Curry, au monde de la surface afin qu'il vive avec son père pour le protéger de la tyrannie Atlantéenne. Atlanna est ensuite forcée d'épouser un membre de la Garde atlante et donne naissance à son deuxième enfant, Orm. Douze ans plus tard, le père d’Orm est tué et Atlanna meurt dans des circonstances inconnues, ce qui fait d'Orm le nouveau roi. Vulko accuse Orm d'avoir tué Atlanna, mais ne parvient pas à le prouver et s'enfuit. Quand Vulko rencontre Arthur (qui est à la recherche d'Atlantis), il lui explique les origines de son frère et lui dit qu'il est l'héritier légitime du trône d'Atlantis, et qu'il doit donc renverser Orm.
Ocean Master est finalement contacté par Aquaman, qui le soupçonnait d'avoir embauché Black Manta afin de voler le Sceptre, un objet atlante avec de grands pouvoirs se trouvant dans la tombe du Roi Mort. Lorsque l'Atlante récupère la relique, Aquaman croit qu'Ocean Master est dans le navire et exige qu'il se révèle. Ocean Master lui déclare qu'il n'est en rien responsable de ce vol. On apprend également qu'Aquaman a laissé Ocean Master régner en échange de ne jamais envahir le monde de la surface. Au cours de l'arc Throne of Atlantis, quelqu'un sabote un porte-avions et le fait attaquer Atlantis. Croyant être l'objet d'attaques de la surface, Ocean Master et ses soldats atlantes envahissent le transporteur et déclare la guerre à la surface. L'armée atlante débarque à Boston, il submerge la ville tuant des millions de personnes et demande à Aquaman de le rejoindre. Ce dernier tente de le raisonner, mais ils sont interrompus par la Justice League. Aquaman défend son frère refusant de le voir se faire arrêter. Attaqué sur plusieurs fronts, Ocean Master électrocute puis emprisonne la Justice League dans des cocons faits à base d'eau et les envoie dans les abysses de l'océan. Il tente de couler la ville de Boston une fois la Ligue hors de portée.
Alors qu'Ocean Master et ses soldats utilisent des bombes pour couler la ville, ils sont attaqués par des créatures marines connues sous le nom de The Trench. La Ligue réussie à s'échapper et Aquaman réalise qu'Ocean Master n'utilise pas le Sceptre pour couler la ville. The Trench ne pouvant être commandé qu'avec le Sceptre, quelqu'un d'autre doit l'utiliser pour manipuler tout le monde. Il s'avère que la personne responsable de ce conflit n'est autre que Vulko souhaitant qu'Aquaman monte sur le trône à la place d'Orm afin de ressusciter la grandeur d'Atlantis. La Ligue arrive à se défaire à la fois des Atlantes et de The Trench, tandis qu'Aquaman tente de convaincre son frère que Vulko est responsable de la guerre. Toutefois, il refuse de l'écouter, pensant qu'Aquaman a été corrompu par le monde de la surface. La Ligue réussit à désamorcer toutes les bombes, mais Ocean Master utilise son casque pour provoquer un raz de marée. Mera réussit à détourner la vague avec difficulté et Ocean Master est vaincu par Aquaman. Celui-ci récupère alors le trône et le commandement de l'armée. The Trench retourne au fond de l'océan et Vulko est jugé par le tribunal atlante. Ocean Master quant à lui est envoyé à Belle Reve pour ses crimes après avoir abdiqué et perdu l'immunité politique dans le processus. Aquaman s'excuse alors auprès de son frère qui va se faire emprisonner à la surface. Actuellement, le renégat Atlante, Murk, projette de sortir Ocean Master de prison. Pendant ce temps à Belle Reve, l'avocat d'Ocean Master lui conseille de plaider coupable pour les accusations criminelles portées contre lui.

La Ligue des Justiciers. Orm apparaît dans le double-épisode La Menace Venue des Abysses (on ne fait jamais référence à Ocean Master, Marius ou Curry). Il est doublé par Richard Green. Il est présenté comme un Atlantéen de la cour Royal qui embauche Deadshot pour assassiner Aquaman et ainsi monter sur le trône et attaquer la surface.

Batman: The Brave and the Bold. Il apparaît dans la série Batman: The Brave and the Bold, il est doublé par Wallace Langham. Il est le frère d'Aquaman et là aussi il essaie de le renverser du trône avec l'aide de Black Manta. Leur plan échoue, il est trahi par Black Manta et se retrouve emprisonné mais Aquaman lui donne une seconde chance car ils sont de la même famille.
Young Justice. Il fait partie également des nombreux vilains présents dans la série Young Justice, il est doublé par Roger Craig Smith. C'est lors d'une bataille contre Ocean Master qu'Aquaman fait la connaissance d'Aqualad. L'identité d'Ocean Master n'est pas révélé de suite dans la série et en tant que Prince Orm il ne montre aucun signe d'hostilité envers son frère, il protège même la reine Mera quand elle se fait attaquer par Black Manta. On apprend plus tard qu'il est en fait L-5 de The Light. Il fait partie du groupe comprenant Ra's Al Ghul, Lex Luthor, Queen Bee et Brain qui vole les clones de Cadmus. Il est remplacé pour des raisons inconnues par Black Manta au sein de The Light.

Il apparaît dans Justice League: The Flashpoint Paradox doublé par James Patrick Stuart. Il aide son frère dans la guerre entre Atlantes et Amazones.

Il apparaît dans le jeu DC Universe Online où il est doublé par Sandy McIlree.

Il est mentionné dans Injustice: Gods Among Us.