• Océan de Sang

    Créée le Mardi 19 Février 2013
    Modifiée le Lundi 11 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    L’Océan de Sang est un lieu de fiction créé par Peter Milligan et Ed Benes apparaissant dans l’univers des Green Lantern (propriété de DC). Présent sur la planète Ysmault , le lieu de résidence principal du Red Lantern Corps , l’Océan de Sang apparaît pour la première fois dans Red Lantern #1 et s’avère rapidement être un lieu important pour les représentants de la rage.


    DANS LES COMICS



    L’océan de Sang est une mer rougeâtre se trouvant sur la planète Ysmault qui a servi de prison pour les Gardiens de l’Univers. C’est l’un des trois-quatre lieux de la planète où les Red Lantern se retrouvent le plus souvent. Il apparaît pour la première fois lorsqu’Atrocitus souhaite modifier les capacités de ses Red Lantern. Il souhaite qu’ils soient capables de penser par eux-mêmes. Il y jette dans un premier temps Bleez afin qu’elle devienne son bras droit. C’est à ce moment que l’on comprend quels sont les « pouvoirs » de l’océan de sang. Ce dernier est capable de rendre les facultés mentales d’un Red Lantern. Malheureusement il fait également se remémorer aux Red Lantern qui y vont pourquoi ils possèdent une si grande rage en eux. Autrement dit, il leur fait revivre leur plus grande peine. Des souvenirs qu’ils avaient oubliés depuis longtemps, les Red Lantern n’étant guidés que par la rage.





    Après Bleez , ce sont Zilius Zox , Skallox et Ratchet qui seront envoyés dans l’Océan de Sang par Atrocitus malgré le désaccord de Bleez qui ne souhaite pas que l’on afflige à d’autres Red Lantern l’immense peine que le plongeon dans l’océan lui a affligée. Bleez se voit d’ailleurs obligée d’y replonger afin de ramener à la surface les trois Red Lantern qui ne remontent pas. La première mission du groupe est alors de retrouver Krona, apparemment en vie et qui se cacherait quelque part sur la planète.

    Actuellement :

    Dans Red Lantern #14, après qu’ils ont affronté la Troisième Armée , Atrocitus ramène une de ces créatures sur Ysmault avant de l’y faire plonger dans l’Océan de Sang pour découvrir la nature et l’origine de la créature grâce au sang magique. Il découvre alors qu’ils ont été créés par les Gardiens de l’Univers et qu’ils assimilent toute matière organique.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.