• Negan

    Créée le Jeudi 03 Décembre 2015
    Modifiée le Jeudi 03 Décembre 2015

    BIOGRAPHIE

    Negan est un personnage de l’univers de The Walking Dead créé par Robert Kirkman et Charlie Adlard. Le personnage fait sensation en apparaissant pour la première fois dans le numéro « anniversaire » 100 de la série, numéro durant lequel il tue Glenn, l’un des personnages principaux du comics. Il est le leadeur d’un groupe d’une cinquantaine d’hommes appelé « les sauveurs », un groupe qui défend un ensemble de petites communautés des zombies en échange (un échange forcé) de vivres, de médicaments et d’armes.



    Le personnage se bat avec une batte de baseball entourée de fils barbelés et nommée Lucille.



    Fin novembre 2015, il est annoncé que le rôle sera tenu par Jeffrey Dean Morgan et qu’il apparaîtra pour la première fois à la fin de la saison 6.





    Dans les comics :



    Le personnage apparaît durant le numéro 100 du comics. Il est le leadeur des « sauveurs », un groupe qui a fait un marché avec l’ensemble des communautés des environs. Negan se débarrasse des zombies tandis que les communautés lui donne, à lui et son groupe, une grande quantité de nourriture. Bien évidemment, il s’agit en réalité d’une simple extorsion de nourriture, Negan n’hésitant pas à utiliser la force et l’intimidation pour parvenir à ses fins. Ainsi, s’il juge qu’une communauté ne joue pas le jeu, il n’hésite pas à tabasser voire tuer certains de ses membres. Aussi, il envoie fréquemment des « messages » aux communautés en poignardant Gregory, par exemple.



    La première rencontre entre Negan et le groupe de Rick est explosive. Le leadeur des sauveurs parvient à soumettre Rick, Carl, Glenn, Maggie, Sophia, Michonne et Heath et les fait s’agenouiller devant lui. Negan explique qu’il doit venger les sauveurs qui ont été tués dernièrement. Il ajoute qu’à partir de maintenant, tout ce qui appartenait à Alexandria appartient à son groupe. Il présente ensuite sa batte, Lucille, et dit qu’il va tuer un membre du groupe de Rick au hasard. Il fracasse alors le crâne de Glenn en commentant qu’il “encaisse comme un vrai champion !”. La mâchoire de Glenn finit par se détacher et le personnage rend l’âme. Negan conclut en stipulant qu’ils seront de retour dans une semaine afin de prendre la moitié de toutes les possessions d’Alexandria ou il y aura encore plus de morts. Rick fait le serment d’éliminer Negan , ce qui le fait bien rire. Negan frappe Rick puis se retire avec son groupe.



    La semaine d’après, Negan et son groupe arrivent aux portes d’Alexandria. Après avoir rappelé les différents événements passés, il demande à voir Rick puis lui donne Lucille tandis qu’il explore les environs, toujours très confiant. Le groupe de Negan prend beaucoup de médicaments ce qui fait réagir Rick et Denise mais le leader des sauveurs rétorque que leurs grands murs sont l’unique chose dont ils ont besoin. Negan reprend ensuite Lucille et disparaît après avoir lâché à Rick qu’il venait de lui « fourrer sa bite bien au fond de la gorge et que Rick l’a remercié pour cela ».

     







     



    De retour dans leur base, Negan découvre que Dwight est toujours en vie mais aussi et surtout que Carl avait rejoint le camion dans la plus grande discrétion. Mitraillette en main et en plein milieu du QG ennemi, le garçon tire une rafale et tue pas moins de six membres des sauveurs. Entouré, Carl demande à parler à Negan. Le garçon est attrapé par Dwight qui souhaite l’éliminer mais Negan rétorque que ce n’est pas une façon de traiter un invité. Celui-ci choisit de le punir en le torturant psychologiquement : il lui montre tout d’abord sa puissance, sa façon de punir ses hommes, ses femmes, tout en lui faisant croire que ses dernières heures sont comptées. Puis il le force à retirer son bandage et à regarder son visage, sans son œil droit désormais. Carl constate à quel point il est hideux désormais et craque, mais Negan va plus loin en le forçant à chanter une chanson que sa mère lui a apprise. C’est à ce moment-là que l’on apprend beaucoup de choses sur son groupe. Ainsi, on sait qu’il est le maître incontesté, qu’il a créé un système de points afin d’accorder des faveurs aux uns et autres mais également qu’il a un harem et qu’aucun homme ne peut s’approcher de ses nombreuses « femmes ». On apprend également qu’il marque au fer et brûle sévèrement tous ceux qui tombent en disgrâce, pour une raison ou pour une autre (on le voit faire ce petit rituel sur Mark, l’ancien homme d’Amber). Finalement, Negan remet Carl à son père, sans l’avoir blessé.



    Il retourne à Alexandria quelques jours plus tard afin de prendre les fournitures habituelles. On lui annonce alors que la ville ne tient plus et que Rick a dû partir pour trouver du surplus. Negan décide d'attendre son retour et s'entretient avec Spencer Monroe qui lui confie que Rick n'est pas un leader approprié et qu'il lui donnerait le contrôle de toute la zone s'il se débarrassait de Rick. Le leader des Sauveurs s'insurge et rétorque à Spencer qu'il est un lâche de dire cela alors que Rick n'est pas là tandis que ce dernier, au moins, à une paire de couilles. Il lacère ensuite le personnage au niveau de l'estomac. Rick est de retour. Negan refuse de prendre quoique ce soit pour compenser le fait qu'il ait attaqué Spencer mais Rick insiste. Negan prend sa part et se retire. Néanmoins, sur le chemin du retour, il se rend compte que Rick et quelques autres les suivent. Une seconde plus tard, le chauffeur est abattu. Negan se moque de Rick en signalant qu'il a une autre équipe prête à foutre le bordel dans toute la zone au besoin. De nombreux coups sont tout de même échangés entre les deux hommes. A la fin de cet échange musclé, les deux groupes repartent de leur côté mais la guerre est clairement déclarée...



    Par la suite, Rick parvient à créer une alliance avec toutes les villes avoisinantes et qui sont, elles aussi, placées sous la dictature de Negan . Rick et une petite armée ne tardent pas à passer à l'action et se retrouvent très rapidement devant le quartier général de Negan . Ce dernier s'attend à une terrible bataille mais Rick se contente d'ordonner de tirer dans les fenêtres du bâtiment. Les rafales et les verres brisés ne manquent pas d'attirer l'attention des zombies qui viennent en très grand nombre. La porte est défoncée, la bande à Rick met les voiles et les zombies viennent voir de plus près le quartier général de Negan . Son plan est alors de faire des percées régulières pour vaincre les zombies, petit à petit. Il n'y a pas de pertes du côté de Negan mais le nombre de zombies ne fait qu'augmenter quand même. Peu de temps après, il tue David, l'un de ses hommes, qui allait violer Holly, une femme de l'équipe à Rick, prise aux pièges chez Negan .



    Pendant ce temps, Rick élimine tous les hommes présents dans les avant-postes de Negan . On ne revoit ce dernier qu'à la fin du volume 20 lorsque plusieurs coups de feu sont à nouveau échangés entre ce dernier et l'équipe de Rick. Il y a de lourdes pertes et de nombreux blessés dans les deux camps.





    La deuxième grosse bataille, la dernière, a lieu cette fois dans le camp de Rick. De nombreux coups de feu sont échangés et Negan met même une sorte de blocus en place. Finalement, la défaite de Negan est certaine bien qu'elle soit surtout dû à la trahison de Dwight et de quelques autres de ses lieutenants. Negan est égorgé mais maintenu en vie car Rick veut qu'il soit le témoin des avancées à venir. A côté de cela, il le condamne à vivre en prison jusqu'à la fin de ces jours.



    On revoit le personnage de nombreux mois plus tard (après l’ellipse temporelle). Il possède une grande barbe et est toujours en prison. Carl et Rick viennent fréquemment lui rendre visite. Lors de l'une de ces entrevues, Carl lui a confié qu'il souhaitait le tuer. De son côté, Negan a tenté de manipuler de nouveaux arrivants en diabolisant Rick...



     



    Série TV :



    Saison 6



    Fin novembre 2015, il est annoncé que le personnage apparaîtra bien dans la série TV. Sa première apparition est prévue pour le dernier épisode de la saison et le personnage sera interprété par Jeffrey Dean Morgan.