• Mur de rage (Le)

    Créée le Jeudi 14 Mars 2013
    Modifiée le Lundi 03 Juin 2013

    BIOGRAPHIE

    Le Mur de rage est un lieu de fiction créé par Peter Tomasi, Fernando Pasarin et Cam Smith. Il apparaît pour la première fois en août 2010 dans Green Lantern : Emerald Warriors. Il appartient à DC Comics et apparaît dans l’univers des Green Lantern plus précisément dans celui de leurs ennemis : les Red Lantern.
    Le mur se trouve sur la planète Ysmault dans le secteur 2814.


    DANS LES COMICS



    Le Mur de rage est une structure créée sur la planète Ysmault par Atrocitus après l’événement Blackest Night. La création du mur suit la volonté d’Atrocitus de se venger des Gardiens de l’Univers pour leur crime notamment le Massacre du secteur 666 par les Manhunters . Le mur, entièrement fait de crâne, est le symbole de toutes les victimes tombées face aux défenseurs d’Oa, à savoir les Red Lantern mais également la famille d’Atrocitus. Selon ce dernier, ce mur permet aux âmes des dites victimes de suivre le déroulement de ses actions et ainsi, de verser à la fois des larmes de rage et de joie.

    Lors de sa construction, Bleez est présente et voit Atrocitus qui place les crânes les uns sur les autres. C’est à ce moment-là que l’on apprend l’intérêt du mur. Atrocitus explique également que ce mur n’est que le premier, qu’il y en aura un deuxième fait cette fois non plus avec les crânes des victimes mais avec les crânes des bourreaux à savoir ceux des Gardiens et de leur Green Lantern Corps…

    Cette construction, entièrement constituée de crânes et de sang est donc symbole de revanche pour Atrocitus .


    Actuellement :

    Le mur n'est pas réapparu depuis quelques temps déjà dans la série Red Lantern.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.