The Mother Fucker, anciennement connu sous le nom de Red Mist, alias Christopher « Chris » Genovese, est le principal méchant de la série de comics Kick-Ass. Il a été créé par Mark Millar et John Romita Jr et apparait pour la première fois dans Kick-Ass #4 en Octobre 2008.



Considéré comme l’anti Kick-Ass, The Mother Fucker illustre ce que pourrait être un super-vilain incarné par un geek lambda. Au cinéma, il est interprété par Christopher Mintz-Plasse. Il convient cependant de noter que dans les films, il ne s’appelle pas Chris Genovese mais Chris d’Amico.

Pouvoirs et capacités.

Chris n’est qu’un geek complètement dingue qui ne possède aucun super pouvoir. Il ne sait pas non plus se battre et constitue donc en tant que tel une proie très facile. Comme il le dit lui-même, son véritable pouvoir est sa fortune qui lui permet de se louer les services des assassins les plus dangereux de la planète tel que la dangereuse Mother Russia.

En tant que véritable geek, il possède de nombreuses connaissances sur le monde des super-héros et des super-vilains, ce qui l’aide à concevoir des plans complètement barré.

Environnement, costume et gadgets.

A la mort de son père, Chris a hérité de l’empire criminel de ce dernier et a ainsi eu accès à d’importantes ressources financières, humaines et matérielles. Comme arme, il utilise généralement les armes à feu mais durant les combats, il se protège derrière ses gardes du corps, notamment Mother Russia.

Notons que dans la première saison de la série, il utilisait également une voiture qu’il nommait la « Mist-mobile ».

Points faibles.

Chris n’est qu’un simple humain et reste donc, en tant que tel, très vulnérable. Il est aussi très narcissique et complètement fou.





Saison 1 : Red Mist.

Chris Genovese est le fils du mafieux John Genovese et un passionné de comics. Rejeté par son père du fait de son penchant pour les super-héros, il vit renfermé sur lui-même et n’a pas d’amis. Son père ne le prend évidemment pas au sérieux et refuse de l’inclure dans la gestion de ses affaires, au grand dam de Chris.

Lorsque Kick-Ass mais aussi Big Daddy et Hit-Girl apparaissent, John Genovese cherche un moyen de les arrêter. Chris a alors dans l’idée de se faire passer pour un super-héros afin d’infiltrer leurs rangs et de les livrer à son père. Ce dernier le croit complètement dingue mais décide de lui laisser sa chance. Chris endosse alors l’identité de Red Mist et grâce à son père, il feint de faire tomber un beunet de la pègre pour se faire un nom auprès des médias.



Il rencontre rapidement Kick-Ass et gagne facilement sa confiance (même si au départ, ce dernier le détestait). Ensemble, les deux jeunes apprentis héros sauvent un chat d’un incendie et ils finissent par être contacter par Hit-Girl et Big Daddy pour s’en prendre à Genovese. Ces derniers leur donnent rendez-vous dans un de leur QG or, Red Mist transmet les coordonnés à son père. Big Daddy, Hit-Girl et Kick-Ass sont rapidement mis hors d’état de nuire.



Hit-Girl est apparemment assassinée, Big Daddy est éliminé et quant à Kick-Ass, il est torturé sous le regard amusé de Chris. Or, Hit-Girl a survécu et libère Kick-Ass et ensemble, ils vont s’en prendre directement à John et Chris Genovese. Red Mist est vite assommé par Kick-Ass tandis que son père est tué par Hit-Girl et Kick-Ass. Lorsqu’il découvre que son père a été tué, Chris jure de se venger et d’éliminer les deux jeunes héros. Il décide alors d’embrasser sa carrière de méchant et de devenir le premier super-vilain de la ville.



Hit-Girl : La formation.

Après la mort de son père, Chris a fui de chez lui et est resté caché, terrorisé à l’idée qu’Hit-Girl le retrouve et le tue. Il a recruté plusieurs hommes de main et six mois plus tard, il décide de réapparaitre au grand jour. Chris compte tuer Kick-Ass or, il a oublié sa véritable identité du fait du choc ressentit lors de la mort de son père. Il décide donc de se faire un nom et de commettre son premier crime, non sans avoir récupéré ses comics chez lui avant.



Pour son premier crime, Chris décide de braquer un magasin devant les caméras de sécurité (afin de devenir célèbre). Il tue le propriétaire avec sa nouvelle arme, le XM-25 or, cette dernière mettant 30 secondes à recharger, il est pris en chasse par ses fils. Chris s’enfuit mais il est stoppé par le Dr. Gravity et Insect-Man qui le livre aux fils de sa victime. Le pauvre Red Mist se fait alors démolir avant d’être livré à la police. Condamné à la prison, il est néanmoins libéré grâce à Gigante, un flic travaillant pour son père, et son oncle Ralphie. Mais ces derniers craignent qu’il ne fasse des vagues et ils l’envoient hors de la ville. Chris décide alors d’utiliser cette occasion pour voyager autour du globe et, à la manière de Batman, d’apprendre les arts martiaux et de devenir un dangereux combattant.



Malheureusement, Chris tombe sur des professeurs peu scrupuleux qui profitent de sa naïveté et de son argent. Ces derniers lui enseignent en effet des techniques inutiles et font durer sa formation afin de récolter un maximum d’argent. Lorsque Chris le comprend, il quitte les lieux avec fracas et décide d’utiliser son argent non pas pour devenir un combattant efficace mais pour les embaucher afin qu’ils fassent le sale boulot à sa place.



Un mois plus tard, Chris se rend dans une boite de nuit en Europe de l’Est. Ses hommes lui apprennent que la vidéo où il tue le propriétaire du magasin a fait un tabac sur le net et a inspiré de nombreux autres apprentis vilains. Ces derniers lui apprennent aussi qu’ils ont trouvé le parfait garde du corps pour lui : une Russe, celle qui se fera appeler Mother Russia. Peu de temps après, Chris, dans le cirage à cause de l’alcool et de la drogue, se souvient à nouveau de l’identité de Kick-Ass. Il décide alors de rentrer à New-York afin de se constituer une armée de vilains et de s’attaquer à son ennemi juré.

Saison 2 : The Mother Fucker.

Red Mist réapparait à New-York au même moment où Kick-Ass rejoint un groupe d’apprentis héros, la Justice Forever. Pour frapper fort, Chris décide d’en éliminer le leader : le Colonel Stars. Grâce à ses hommes de main et son nouveau garde du corps, Mother Russia, il tue facilement ce dernier et prend ensuite le nom de Mother Fucker.



La guerre contre Kick-Ass était enfin déclarée mais Chris ne comptait pas en rester là. Il viole et blesse grièvement Katie Deauxma, une fille sur qui Dave avait des vues, après avoir tué des dizaines de civils et de policiers avec ses hommes. Par la suite, il tue le père de Kick-Ass et dévoile l’identité secrète de ce dernier sur internet. Or, les actions de Chris ont alerté les autorités. Gigante refuse de le couvrir et décide d’arrêter tous ceux qui portent des masques. De nombreux héros sont alors obligés de cesser leurs activités et Mother Fucker décide de porter le coup ultime sur son ennemi pendant que ce dernier est à l’enterrement de son père. Kick-Ass est malgré tout sauvé par Hit-Girl et les deux recrutent une armée de héros pour faire face à celle de Chris. Une bataille entre les deux équipes a alors lieu en plein Times Square. De nombreux civils sont blessés mais le camp de Kick-Ass finit par l’emporter. Quant à Chris, il tombe d’un toit après un combat contre Dave et semble paralysé. Retrouvé par la police, il est emmené à l’hôpital.





Aucune apparition.



Kick-Ass.

Red Mist est interprété par Christopher Mintz-Plasse dans le premier opus de la saga alors réalisé par Matthew Vaughn. Nous noterons que dans le film, l’identité de Red Mist est Christopher « Chris » d’Amiko et que son père s’appelle Frank d’Amiko.



Son histoire quasiment la même que les comics : il infiltre les rangs des super-héros pour les livrer à son père et à la fin du film, il décide d’embrasser sa carrière de méchant pour venger la mort de celui-ci. Nous noterons toutefois que dans le film, c’est lui qui révèle à son père l’existence de Big Daddy et d’Hit-Girl et qu’il manque de tuer cette dernière en lui tirant dessus.



Enfin, la version cinématographique de Red Mist semble beaucoup plus sympathique que dans les comics. En effet, il considère vraiment Kick-Ass comme son ami et est très réticent à l’idée de le tuer.



Kick-Ass 2.

Christopher Mintz-Plasse reprend son rôle dans cette suite. Une nouvelle fois, on est très proche de la version comics.

Deux ans ont passé depuis les évènements du premier film et Chris vit avec sa mère à l’extérieur de la ville. Il souhaite toutefois toujours se venger de Kick-Ass au grand dam de cette dernière. Il finit d’ailleurs par tuer accidentellement sa mère au cours d’un accès de rage et il décide ensuite d’adopter le nom et le costume du Mother Fucker.



Comme dans les comics, il commet son premier crime mais il ne tue personne et se contente de faire des ravages en utilisant les armes à feu de son père. Il ne fait pas non plus de tour du monde et prend des leçons d’arts martiaux mais constatant son inefficacité, il décide de recruter de dangereux tueurs et de faire d’eux des super-vilains. Son oncle Ralphie tente de le dissuader de se lancer dans la voie du crime mais Chris ne l’écoute pas et décide de s’attaquer à la Justice Forever, le nouveau groupe de héros qu’a rejoint Kick-Ass. Il ordonne ainsi à Mother Russia, son garde du corps et tueuse numéro 1, d’en tuer le chef, le Colonel Star And Strips et il s’attaque ensuite à Night Bitch, la nouvelle petite amie de Kick-Ass qu’il viole.



Il réussit ensuite à découvrir l’identité de Kick-Ass grâce à un ancien ami de ce dernier, qui l’a trahit, et fait tuer son père. Il dévoile ensuite l’identité de son ennemi sur internet et profite du fait que celui-ci soit à l’enterrement de son père pour le capturer. Or, c’était sans compter sur Hit-Girl qui libère le jeune héros. Par la suite, la Justice Forever se réunit et s’attaque au gang du Mother Fucker. Mother Fucker tente de fuir mais se retrouve face à Kick-Ass sur les toits de son repère. Il finit par passer à travers une baie vitrée mais est sauvé par Kick-Ass. Or, Chris ne tient pas être sauvé par son ennemi et se débat afin de précipiter sa chute et devenir une légende. Le Mother Fucker fait donc une chute d’une dizaine de mètres mais il atterrit tout droit dans le bassin de son requin, où il semble être déchiqueté par ce dernier.



Chris survit malgré tout à sa confrontation avec le requin mais en ressort grièvement blessé. Mutilé, il perd ses bras et ses jambes et se retrouve à l’hôpital.



Aucun.