• Météo Mage / Marco Mardon

    Créée le Vendredi 04 Juillet 2014
    Modifiée le Vendredi 04 Juillet 2014

    BIOGRAPHIE

    Météo Mage (de son vrai nom Mark Mardon ) ou Weather Wizard en VO est un personnage de DC Comics et ennemi de Flash . Il apparaît pour la première fois dans Flash #110 soit à la fin de l’année 1959, créé par John Broome et Carmine Infantino.
    Il est un membre récurrent des Lascars et a également fait partie un temps de la Secret Society of Super Villains.


    Pouvoirs / Capacités :

    Grâce à sa baguette, le personnage est capable de créer des blizzards, des tornades, des faisceaux lumineux, des courants d’air,…
    Par la suite, il devient capable d’utiliser ses capacités sans baguette.
    Il semble également avoir un pouvoir limité basé sur le magnétisme.


    Equipements / Gadgets :

    A l’origine, le personnage utilise une baguette qui lui permet de copier différentes conditions climatiques.





    DANS LES COMICS



    Tout commence lorsque Mark Mardon , prisonnier, s’échappe lors d’un transfert et se réfugie chez son frère qu’il retrouve mort. Ce dernier, nommé Clyde, était un scientifique qui venait tout juste de découvrir comment contrôler le temps avant de mourir d’une crise cardiaque. Ceci est l’idée de base. Par la suite, on apprend que Mardon a tué son frère et qu’il a menti à tout le monde lui y compris. Mardon reprend les notes de son frère afin de créer la fameuse baguette capable de copier les différentes conditions climatiques qui fera de lui Météo Mage . A ses débuts, ses actes sont assez inégaux. Il peut aller de foudroyer une personne à enfermer une ville entière dans une tornade. La plupart de ses interventions se concluent par une confrontation avec Flash puis une défaite. Leur première affrontement a lieu lorsque le Météo Mage tente d’attaquer l’officier de police qui l’avait enfermé par le passé. Flash intervient, sauve le policier, combat Météo Mage et l’arrête.





    Après la mort de Barry Allen lors de Crisis on Infinite Earths, le Météo Mage se retire durant un moment de sa carrière de criminel avant de la reprendre dans Underworld Unleashed. Dans cet arc, il fait équipe avec d’autres Lascars comme Captain Cold , Heat Wave, Captain Boomerang et le Maître des Miroirs. Le tout s’achève par leur mort puis la résurrection par Neron qui souhaite les utiliser contre Wally West soit le nouveau Flash . Après cela, Météo Mage et les autres reprendront leur carrière respective.





    Il rejoint ensuite Blacksmith et ses Lascars . C’est à ce moment-là qu’il apprend qu’il a un fils avec l’officier de police Julie Jackham de Keystone City. Il apprend que son fils, Josh, possède les mêmes pouvoirs que lui mais sans baguette. Il le kidnappe afin d’obtenir le même pouvoir. Dans un premier temps, il ne se fixe aucune limite mais il se ravise finalement en voyant combien l’enfant lui ressemblait (il a notamment les mêmes yeux que lui). Il arrêté par Flash et envoyé à Iron Height d’où il s’échappe avant de rejoindre Les Lascars du Captain Cold (avec le Charlatan et Le Maître des Miroirs). Il est également le représentant de cette équipe au sein de la Secret Society of Super Villains.





    One Year Later :

    Lui et d’autres Lascars sont approchés par Inertia dans le but de tuer Bart Allen . C’est à ce moment-là (et suite à l’intervention d’Inertia) que la baguette de Météo Mage est détruite et qu’il peut dès lors utiliser ses pouvoirs sans aucun équipement. A la fin de l’arc, Inertia est vaincu et Barry Allen meurt, tué par les Lascars . Une fois son identité révélée, Mardon ne peut s’empêcher d’être dégoûté par son acte en voyant que Barry « n’était encore qu’un gosse ».





    Salvation Run :

    Il est l’un des Lascars exilés avec Captain Cold , Heat Wave, Le Maître des Miroirs et Abra Kadabra.


    Final Crisis :

    Météo Mage et les autres Lascars rejoignent brièvement la Société Secrète des Super-Vilains de Libra. Ils rejettent l'offre de Libra, préférant rester hors jeu. Avant de se retirer, ils entendent dire qu'Inertie s'est échappé et décident de le traquer.
    Cold et son groupe (dont Météo Mage fait partie) sont contestés par un nouveau lot de Lascars formé par Libra. Le nouveau groupe, ayant kidnappé le père de Cold, est vaincu et tué. Les Lascars obtiennent leur confrontation avec Inertie et le tue également. Libra révèle ensuite qu'il a besoin des Lascars parce que Barry Allen est de retour et que les Flash sont de possibles menaces pour lui et Darkseid. Mais Cold refuse toujours l'offre. Dans Final Crisis #7, quelqu'un qui ressemble à Captain Cold, un Justifier, se bat contre les Folles Furieuses aux côtés des autres Justifiers sous le contrôle de Lex Luthor .





    Libra a également tenté de s’en prendre au fils de Météo Mage pour le pousser à le rejoindre mais ce dernier rétorque que s’il a été capable de tuer son frère, à savoir la personne qu’il aimait le plus au monde, il peut très bien le faire avec un gosse qu’il a à peine vu.





    The New 52 :

    Ses origines ont quelques peu été modifiées. A présent, il s’appelle Marco Mardon et son frère Claudio. Son père (latino) dirige sa famille dont les membres font tous partie de la mafia. Marco s’enfuit après la mort de son père et devient Météo Mage .
    Selon Barry Allen , les Lascars ont été vaincus et se sont séparés. L’équipe se composait alors de Golden Glider, Weather Wizard, Heatwave et le Maître des Miroirs.





    Dernièrement, Captain Cold, Heatwave, le Maître des Miroirs et Météo Mage se sont lancés dans une petite expérience afin qu’ils n’aient plus à utiliser d’armes mais que les capacités de celles-ci se transforment en super-pouvoirs. L’expérience vire à la catastrophe et les quatre personnages, en plus de Lisa, la sœur du Captain Cold , sont touchés de plein fouet par une explosion. Les cinq personnages obtiennent bel et bien les pouvoirs qu’ils souhaitaient mais systématiquement avec le revers de la médaille. A présent, Météo Mage contrôle le temps mais ce dernier influe sur son tempérament, ce qui le rend la plupart du temps dépressif. Le groupe met tout sur le dos de Captain Cold et se retournent contre lui. Ils se voient finalement obligés de faire alliance avec Flash et Le Flûtiste pour vaincre Gorilla Grodd qui envahit Central city.





    Actuellement :

    Le groupe est réapparu dernièrement lors de l’arc Forever Evil. Ici, les personnages s’unissent à nouveau pour dévaliser une banque. Toujours suivant leur code de conduite, ils changent d’avis lorsqu’ils se rendent compte que leurs actes sont en train de mettre la vie des innocents aux alentours en danger. Ils sont également renversés par Johnny Quick.

    A la fin de Flash #23.3, ils libèrent le Charlatan et l’intègrent à nouveau à l’équipe avant d’assister à la réunion organisée par le Syndicat du Crime .



    Autres versions :

    - Il existe une version du Météo Mage sur Terre-33, un monde de magiciens.
    - Dans Flashpoint, il est emprisonné à Iron Heights. Il y est confronté au Maître des Miroirs qui rassemble les Lascars . Une fois sorti de prison, il part à la recherche de Citizen Cold parce qu’il a assassiné son frère Clyde. Durant l’affrontement, Citizen Cold parvient à tuer Météo Mage .
    - Dans le 25ème siècle (époque du professeur Zoom), il est un Super-héros faisant partie des Renegades.



    DANS LES SÉRIES TV



    Il apparaît pour la première fois dans la série télévisée Legends of Superheroes. Le Météo Mage est alors interprété par Jeff Altman.

    Sa seconde apparition est dans l’épisode Speed Demon de Superman, la série animée. Il est un Ancien extorqueur de Central City venu à Métropolis pour affronter Superman . Il est vaincu par Ben (soit son propre frère), Superman et Flash . Il y est doublé par Miguel Ferrer.





    Il apparaît ensuite dans Justice League. Doublé par Corey Burton, le personnage est cette fois un membre du Superman Revenge Squad. Durant l’affrontement avec la League, il est vaincu par Batman après qu’il l’ait désarmé. Il revient par la suite dans Justice League Unlimited en tant que membre de la Secret Society de Gorilla Grodd . On le voit également en second plan dans l’épisode Flash and Substance.





    La dernière série animée dans laquelle il est apparu est Batman : l’alliance des héros. Il fait un caméo dans les épisodes Night of the Huntress et Trimvirate of Terror. On le voit un peu plus dans l’épisode Requiem for a Scarlet Speedster dans lequel il fait alliance avec Captain Cold et Heat Wave.





    Il a d’ores et déjà été confirmé que le frère de Mark Mardon , autrement dit Clyde, sera de la partie dans la série télévisée Flash de 2014.


    DANS LES FILMS



    Une version différente du personnage, appelé Weatherman, apparaît dans le film/pilot de Justice League of America en 1997.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Il apparaît dans Batman : l’alliance des héros, le jeu vidéo, doublé par Corey Burton et dans DC Universe Online, doublé cette fois par Brandon Young.







    CITATIONS



    Aucune à ce jour.