• Mayday Parker aka Spider-Girl

    Créée le Samedi 16 Juin 2012
    Modifiée le Lundi 09 Juillet 2012

    BIOGRAPHIE

    Sous le costume de Spider-Girl se cache May Parker , fille de Peter Parker et Mary-Jane Watson. Elle apparait dans What if(vol.2) en 1998.
    Ses parents lui ont donné ce nom en souvenir de la tante de Peter Parker : Tante May

    Pouvoirs et capacités.

    Elle a les mêmes pouvoir que son père, Spider-Man : S'accrocher aux surfaces, force amplifié,rapidité, agilité, réflexes aiguisés. Elle a aussi le "sens d'araignée" tant connu de son père pour l'avertir des dangers imminents et lui sauver la vie régulièrement.
    Spider-girl peut aussi créer artificiellement de la toile organique.




    Environnement, costume et gadget.

    Elle vit New-york en milieu urbain. Son costume arbore les mêmes couleurs que le costume de Spider-Man , rouge et bleu. Le bleu est très foncé, de tel sorte que sur les dessins l'araignée sur le torse ressort noir. Elle portera aussi un costume noir après avoir eu une vision se voyant mourir dans le costume bleu et rouge.




    Points faibles.

    Malgré tout ses pouvoirs et aptitudes, Spider-Girl n’est pas aussi puissante qu’un Thor ou qu’un Silver Surfer. Elle est vulnérable aux balles et aux lames. Elle vieillit et donc mourra forcement dans le temps.
    Elle est aussi très attaché à son père et ne peut donc pas toujours opéré comme elle le voudrait.



    DANS LES COMICS



    Mary Jane donne une fille à Peter Parker sur la Terre 982. Cette Terre est une version alternative de la 616 qui fixe la continuité Marvel.

    Peu après la naissance de May Parker , le Bouffon Vert blesse grièvement Spider-Man lors d'un violent combat. Amputé d'une jambe, Peter Parker est donc obligé de prendre sa retraite et reste donc un expert scientifique pour la police criminel de New York.
    Adolescente, May développe les mêmes pouvoirs que son père. Alors qu'elle est lycéenne, elle décide de combattre le crime sous le costume de Spider-Girl.

    Elle fréquente le même lycée que son père : Midtown High. Ici elle y rencontre Norman Osborn jr, le petit fils de Norman Osborn , qui entreprend de revaloriser le costume du Bouffon Vert. C'est à se moment que MayDay revêtit le costume d'araignée pour l'arrêter.
    Une fois vaincu, elle décide de garder le costume et de devenir justicière. Non sans l'accord de ses parents, inquiets, au début.
    Très athlétique, elle fais partie de l'équipe de basket de son lycée avec sa meilleur amie Davida Kirby. Mais elle ne peut continuer son sport, par respect pour ces adversaires, devenus trop "faibles" par rapport à elle et à ses pouvoirs.

    Comme son père, sa vie personnel prend un coup à cause de ses devoirs de super-héros. Elle perd toute vie sociale à part ses amis loyaux comme Courtney Duran, Jimmy Yama, Heather Noble, Moose Mansfield.

    Son père, Peter Parker, inquiet pour sa fille décide de la former lui même.



    Spider-Girl obtient aussi de l'aide de héros tel que les 5 fantastiques, Darkdevil...

    Après avoir croisé Kaine, elle apprend qu'elle fut enlevé à sa naissance par Norman Osborn et sauvé par Kaine à l'époque. Après cette histoire, elle arrive a convaincre Norman Osborn Junior d'abandonner sa haine envers les Parker. Spider-Girl et Norman Osborn Jr arrivent même à aller jusqu'à faire équipe lors de plusieurs aventures.

    Plus tard, elle rencontra la Tarentule Noire, qui à choisit Spider-Girl pour continuer sa lignée, il créer la Spider-team et essaye de la séduire.



    Après avoir vaincu le Caïd, Venom ou encore Dr Octopus , Mayday Parker découvre un magasin vendant des produits dérivées de Spider-Girl . Ce magasin appartient en faite à Mary Jane Watson, sa mère, qui lui explique que les fond récolté par ce magasin lui iront directement.

    Spider-Girl perdit ses pouvoirs lors d'une confrontation avec Killerwatt ce qui l’obligeât un temps à combattre avec l'équipement du Bouffon Vert. Aidé par un Spider-Man étrange, elle combattit de nouveau Killerwatt et elle réussit à le vaincre. Ce Spider-Man est en réalité le fils de Spider-Woman.

    Après avoir récupéré ses pouvoirs, elle affronte des descendants de certains vilains de son père. Elle arrive finalement à les aider et les remet dans le droit chemin. Comme en réconciliant Aftershock et son père Electro ou encore en mettant un terme à la carrière de criminel de Brenda Drago ( fille du Vautour ). Brenda devint même ami de Norman Osborn Jr. Même plus que sa puisqu'ils se marièrent. Mais celui-ci fut interrompit par la Reine Bouffon mais Spider-Girl l’arrêta.
    Il y a aussi une association entre Spider-Girl et Scarlet -Spider. Scarlet-Spider est Felicity Hardy, fille de Flash Thompson et Felicia Hardy .



    May à une vision lors d'une rencontre avec Kaine. Elle se voit poignardée jusqu’à en mourir alors qu'elle porte un costume bleu et rouge. C'est alors que Spider-Girl revêtit un costume noir et blanc. Cela ne troubla pas la vision qu'elle à eut, et elle ne survécu que grâce à l'intervention d'un symbiote. Symbiote détruit par le Super-Bouffon qui s'enfuit peu après.



    Par la suite, Mayday met de coté son costume afin de se consacrer à sa vie de couple et sa vie d'étudiante. Alors qu'elle commence à vivre sa vie, le Super Bouffon s'en prend à ses amis, ce qui l'oblige à reprendre son rôle de Spider-Girl .
    Alors qu'elle aide le S.H.I.E.L.D lors d'une mission, un morceau de Carnage est perdu, et se lie à Moose Mansfield. Carnage enleva Peter Parker et Benjamin, obligeant ainsi Spider-Girl à l'affronter. Alors que le symbiote se double en deux parties, Peter arrive à s'échapper, et va chercher le matériel sonique capable de le vaincre. Mayday l'utilise et arrive à détruire Carnage or cela n'est pas sans conséquences puisque son ami Moose lui en veut et Benjamin devient sourd pendant un petit moment (Norman Osborn Jr arrivera à lui rendre l'ouïe).

    Norman Osborn Jr découvre dans le repaire de son grand père, contenant se qui semble être un liquide représentant une réplique de MayDay Parker, ce qui laisse alors supposer que la Spider-Girl que nous connaissons n'est qu'une réplique du clone qui fut enlevé à sa naissance.
    Alors que notre Spider-Girl se remet des événements récents et de son combat face à Carnage, elle n'arrive pas a estomper la jalousie qu'elle a envers Gene Thompson. Elle se rapproche donc de Wes Collins. Alors qu'ils se retrouvent tous dans un café, Gene en viens au main avec Wes, ce qui oblige May à intervenir et a humilier Gene devant son équipe de football.
    Continuant son rôle de Spider-Girl et sa vie de lycéenne, tout va bien. Jusqu’à ce que la Reine Bouffon s'échappe et libère le fluide contenant la seconde May. Une fois libre, elle se rend à la rencontre de son clone au lycée. Après un combat acharné et une explosion, les deux femmes se retrouvent séparées.
    La MayDay du début livre un combat avec la tarentule noire et se retrouve piégée dans le corps d’Araña. Tandis que l'autre May essaye de se faire passer pour son clone dans la famille Parker.



    Mais Benjamin s'aperçoit des changements. C'est alors que Spider-Girl , Mayday dans le corps d’Araña, et Araña dans le corps de MayDay se retrouvent chez la Tentacule noire. Alors qu'elles arrivent à regagner leurs corps, Peter Parker, imbibé de l'esprit du bouffon vert, combat tout un tas de héros tandis qu'il se nomme le DIEU BOUFFON. Finalement vaincu et au bord de la défaite, le bouffon vert abandonne le corps de Peter mais prive MayDay Parker de connaitre la vérité au sujet du clone et de savoir qui est la vraie. Mayday propose à May de devenir sa sœur jumelle dans la vraie vie en la plaçant dans la famille Parker, sous un nouveau nom : April Parker.




    April devint jalouse de MayDay lorsque celle-ci flirte avec Wesley. Lors d'un combat entre May et April (ou April entre en contact avec le symbiote) une April du futur intervient grâce au Dr Fatalis. Elle arrive à convaincre April du présent de se sacrifier pour sauver MayDay . Après, Mayday retrouve Wesley, qui lui annonce connaitre son identité.

    DANS LES SÉRIES TV



    Spider-Girl n'apparait pour le moment dans aucune série

    DANS LES FILMS



    Spider-Girl n'apparait pour le moment dans aucune adaptation cinématographique.

    CITATIONS



    A venir.