• Lyssa Drak

    Créée le Mardi 19 Mars 2013
    Modifiée le Dimanche 22 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Lyssa Drak est un personnage créé par Geoff Johns, Ivan Reis et Dave Gibbons. Elle apparaît pour la première fois dans Green Lantern #18 (série pré-relaunch de 2011). Membre du Sinestro Corps, elle appartient à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern .

    Surnommée la « Buveuse d’histoires », Lyssa Drak est la gardienne du Livre de Parallax (dans lequel elle écrit les actions du Sinestro Corps mais qui contient également plusieurs prophéties) et est en charge du Secteur Spatial 3500 au sein du Sinestro Corps. Elle est originaire de Talok VII et est un membre éminent du Corps, au même titre qu’Arkillo.

    Pouvoirs / capacités.

    Son anneau de pouvoir tire son pouvoir de la peur qui est représentée par la couleur jaune. Il a été créé par les Qwardiens dans l’univers d’antimatière et il possède les mêmes pouvoirs que celui des Green Lantern . Elle peut donc grâce à son anneau, modéliser tout ce qu’elle désire comme une arme ou un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.

    Environnement, costume et gadgets.

    Comme tous les membres du Sinestro Corps, Lyssa Drak possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Elle possède en outre le livre de Parallax .

    Points faibles.

    Son point faible est la faiblesse de son anneau. Comme pour celui des Green Lantern qui est impuissant face à la couleur jaune, celui-ci est impuissant à la couleur verte.

    DANS LES COMICS



    On sait peu de choses à propos de l’énigmatique Lyssa Drak si ce n’est qu’elle est originaire de Talok VII une étoile située dans le Système stellaire du Secteur Spatial 3500. On ignore comment elle est devenue un membre du Sinestro Corps mais l’on suppose que son histoire est justement inscrite dans le Livre de Parallax . Enchaînée au livre, elle tient un peu le rôle d’historienne au sein du Corps. Elle est complètement dévouée à Sinestro et met tout en œuvre pour accomplir au mieux la tâche qui lui incombe.




    Elle se charge également de l’entraînement des nouvelles recrues. Là où Arkillo se charge de l’entraînement physique, Drak, elle, se charge de l’ultime épreuve. Une épreuve durant laquelle la nouvelle recrue doit faire face à sa plus grande peur. S’il échoue, il est consumé par elle tandis que s’il réussit, il devient un membre du Sinestro Corps. Dans tous les cas, le résultat final est inscrit dans le Livre de Parallax par Lyssa Drak . Elle s’est occupée notamment de l’initiation d’Amon Sur et l’a aidé à se préparer pour l’épreuve finale. Pour cela, elle lui raconte les histoires de Bedovian, Despotellis, Low, Karu-Sil et Kiriazis. Une fois dans la hutte de peur, Amon Sur apprend que sa plus grande peur est Hal Jordan . Amon Sur parvient alors à combattre sa crainte et à recharger son anneau.

    Durant Sinestro Corps War, elle doit superviser la captivité de John Stewart et de Guy Gardner , deux Green Lantern capturés par le Sinestro Corps. Hal Jordan, Graf Toren et Tomar Tu débarquent pour les libérer. Les trois Green Lantern sont vaincus mais Drak perd à son tour peu de temps après alors qu’elle allait ajouter son propre succès dans le Livre de Parallax . Drak et le Livre sont alors placés sous la surveillance du Green Lantern Corps.





    De nombreux Green Lantern tentent de l’interroger sur les événements à venir mais Lyssa se contente de raconter l’histoire des differents membres du Sinestro Corps. Alors qu’elle attend d’être jugée, le Gardien Noir Scar libère le Red Lantern Vice qui provoque une émeute. Drak s’échappe et part à la recherche du Livre de Parallax . Devant le Livre Noir, elle est surprise par Scar qui l’y enferme à l’intérieur. Elle n’est libérée que plus tard par Krona qui souhaite charger Lyssa Drak de s’occuper du nouveau livre qu’il tente de créer.




    Lors de La Guerre des Green Lantern , Lyssa Drak se retrouve dôté d’immenses pouvoirs grâce au Live Noir. Elle trahit alors Sinestro et l’emprisonne aux côtés des Nouveaux Gardiens (Star Sapphire, Atrocitus, Saint Walker et Larfleeze) à l’intérieur de son livre. Elle essaye ensuite de capturer Hal Jordan mais elle est stoppée par le Green Lantern du secteur 2814 et par Sinestro . Après sa défaite, elle décide de s’enfuir.

    Actuellement :

    Elle est réapparue dans la série Green Lantern #6 du new 52 (2011). Elle est poursuivie par Sinestro qui souhaite l’arrêter pour, semble-t-il, rattraper ses erreurs et se venger de sa trahison. Elle est enfermée dans l’une des cellules d’Oa gardée par Voz . Les Gardiens hésitent un instant à se débarrasser d’elle…



    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.

    DANS LES FILMS



    Elle apparait très rapidement lors du film animé Green Lantern : Emerald Knight.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Elle apparait dans le MMORPG DC Universe Online en tant que membre du Sinestro Corps.

    CITATIONS



    Aucune à ce jour.