• Lori Grimes

    Créée le Vendredi 09 Aout 2013
    Modifiée le Dimanche 15 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Lori est un personnage de la série Walking Dead, créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Elle est la femme du personnage principal Rick Grimes et la mère de Carl et Judith.


    Pouvoirs / capacités
    :

    Aucun.


    Équipements / Gadgets
    :

    Aucun.


    Points faibles :

    Comme tout être humain, elle peut-être blessée ou tuée par une maladie ou une arme.


    DANS LES COMICS



    Lori était une amie de Jeff Grimes, le frère de Rick et c'est lors d'une fête qu'elle a rencontré son futur mari. Ce fut le coup de foudre, et après plusieurs mois de relation, Rick et Lori se marièrent. Carl nait de cette union et le couple s'installe à Cynthiana dans le Kentucky.



    Lorsque l'apocalypse zombie débute, Rick est dans le coma. Convaincue par Shane , le meilleur ami de Rick, elle part pour Atlanta pour protéger Rick. L'abandon de Rick et la situation macabre font qu'elle craque et qu'elle finit par coucher avec Shane . Ils finissent par former avec d'autres survivants un petit groupe, et elle devient très proche de Carol , dont sa fille Sophia devient très proche de Carl. Ensemble et menés par Shane , ils arrivent à survivre en s'installant près d'Atlanta dans des hauteurs et attendent l'action du gouvernement. Tout bascule quand Rick retrouve sa famille: Lori est folle de joie, mais craint la réaction de Shane et tente de cacher cette aventure à Rick. Shane se sent rejeté et haït par Lori , et dans un moment de folie il tente de tuer Rick, mais sera abattu par Carl.

    Le groupe, mené désormais par Rick, quitte la banlieue d'Atlanta. Sur la route, Lori découvre qu'elle est enceinte. Elle craint que le bébé soit de Shane et demande à Dale de ne rien dire sur leur relation Rick. Lorsque Carl se fait tirer dessus, Rick et elle sont dévastés. Elle reprend espoir quand il se réveille, puis elle finit par apprécier la vie paisible dans la ferme d'Hershel et sa grossesse. Elle est donc la première à s’opposer au fermier quand il veut les chasser, et est à deux doigts de se faire molester.



    Le déménagement à la prison offre un peu de repos au groupe, où Lori peut enfin se reposer et se laver. Carol et elle vont se rapprocher pour gérer sa grossesse et protéger les enfants des détenus. Lors du meurtre des filles d'Hershel, Lori accuse Dexter qui a un lourd passé, alors que le coupable est Thomas. Malgré son erreur, elle n'accepte toujours pas de laisser une chance aux détenus, ce qui engrange la rebellion de Dexter. L'incident passé, le groupe décide de profiter pleinement des capacités de la prison, Lori profitant notamment de la bibliothèque. Mais elle a conscience que le danger frappe encore: son mari est plusieurs fois blessé avant de finalement perdre une main à Woodbury, puis être gravement blessé par un coup de feu. Sans oublier Carol , qui vit mal sa rupture avec Tyreese et agit bizarrement avec son amie. Son suicide l'affectera beaucoup et elle jurera de s'occuper de Sophia.



    Lori décide d'évoquer la possibilité que le bébé soit celui de Shane à son mari, mais Rick refuse d'en parler, pour le bien de leur futur enfant. Lori donne donc naissance à une fille, appelée Judith. Elle consacre toute son énergie à son enfant, mais le Gouverneur choisit d'attaquer quelques jours plus tard. Elle insiste impuissante à la destruction de leur maison et à la mort de ses amis. Rick ordonne au groupe de fuir, mais Lori , qui porte Judith, a du mal à suivre son mari et son fils. Le Gouverneur ordonne de tuer tous les fuyards, et Lori est touchée au dos, la condamnant ainsi que son bébé. Rick n'a d'autre choix que de la laisser pour sauver son fils.



    Bien qu'on ignore si Lori s'est transformée en marcheur, elle ne disparait pas entièrement de la série. Elle intervient de manière régulière sous forme d'hallucinations de Rick, communiquant à travers un vieux téléphone, ce qui peut être vu comme une crise de folie ou une thérapie.

    DANS LES SÉRIES TV



    Incarnée par Sarah Wayne Callies, sa relation avec Shane est plus solide que dans les comics et l'on peut se demander si elle ne regrette pas un peu le retour de Rick. Elle ne comprend pas cette infection et se bat pour son fils et son mari. Mais le personnage est plus maladroit et moins futée que la version originale ce qui la met régulièrement dans des situations mortelles. Son histoire est proche du comics, bien que Shane reste en vie plus longtemps. Elle est notamment la raison des violents conflits entre Rick et lui, conflits qui s'accentuent à la nouvelle de la grossesse de Lori .



    A noter que Lori disparait bien plus tôt dans la série, dans le 3e épisode de la 3e saison. Alors que le groupe est dispersé dans la prison, elle perd les eaux, forçant Maggie à lui faire une césarienne pour faire naitre Judith. Elle meurt durant l'opération et Carl fera en sorte qu'elle ne se transforme pas.



    Sa mort perturbera profondément Rick: pendant un temps, il deviendra fou et la verra en vision.