La League of Smiles (traduisible par la Ligue des Sourires) est un groupe de super-vilains créé par John Layman pour sa série Detective Comics. Le groupe apparaît pour la première fois dans Detective Comics #16 et appartient à DC.



Tous les membres sont des fanatiques du Joker. Le groupe est dirigé et manipulé par Merrymaker.

Membres notables.

Leader : Merrymaker

Membres :

- Dane Butler (l’homme-fort dans un cirque)
- Philip Miles (dentiste)
- Annie McCloud (boulangère)
- David « happy » Hill (psychopathe)

Environnement et ressources.

Aucun en particulier si ce n’est qu’ils utilisent des armes à feu.



Chacun des membres sont des personnes atteintes de plusieurs pathologies. De même, ils vouent tous un culte au personnage du Joker et attendent son retour à Gotham City avec impatience. Le docteur Merideth les prend tous sous son aile et entretient leur fanatisme pour pouvoir en tirer en profit. En effet, il souhaite recopier le schéma d’Harley Quinn qui était tombée des années auparavant sous le charme du clown. Byron prend alors chacun des membres en thérapie séparée mais ne fait rien pour les soigner.



Le Joker de retour, Merideth se fait passer pour mort avec l’aide du dentiste Philip Miles et fonde la League of Smiles, une ligue dont le but officiel est de soutenir le Joker dans ses actions. Officieusement, le but de Merideth qui prend alors le nom de Merrymaker est d’envoyer sa ligue distraire Batman dans toute la ville pendant qu’il peut se venger de tous ceux qui l’ont fait souffrir à commencer par son ex-femme.

Lors du premier affrontement avec le Chevalier Noir dans l’ancien appartement du docteur, c’est Dane Butler qui est vaincu alors qu’il affronte Batman en 1 contre 1.

Plus tard, Batman affronte le reste de la ligue devant un hôpital avant de les mener devant le Merrymaker et de faire éclater la vérité à savoir le fait que leur leader les manipule. Le groupe se retourne alors contre Merrymaker et le tabasse. Ils sont ensuite électrocutés par Batman et renvoyés à Arkham.