• Larfleeze

    Créée le Vendredi 20 Septembre 2013
    Modifiée le Vendredi 20 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Larfleeze aussi appelé l’Agent Orange est un personnage créé et développé par Geoff Johns, Ivan Reis, Ethan Van Sciver, Philip Tan, Doug Mahnke et Peter J. Tomasi. Il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #25 : Sinestro Corps War #11 : Birth of the Black Lantern. Il appartient à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern .

    Il est le leadeur des Orange Lantern dont l’émotion est l’avarice. Il est l’un des nouveaux personnages créés par Geoff Johns le plus apprécié des fans.
    Larfleeze est l’unique représentant des Orange Lantern officiellement. Cela reste néanmoins un point discutable, les membres qu’il créé lui-même ayant leur propre personnalité. Par exemple, lorsque Kyle Rayner demande à Glomulus, un membre de l’Orange Corps créé par Larfleeze s’il est en train de parler à Larfleeze ou à Glomulus, ce dernier répond que « Glomulus est Glomulus ». A noter par contre que Lex Luthor , Hal Jordan et Hector Hammond ont fait partie un temps de l’Orange Lantern Corps également.



    Pouvoirs et capacités.

    Certaines de ses capacités sont identiques à celles des autres Corps: vol, aura protectrice et la capacité de faire des constructions à partir de lumière. Cependant, Larfleeze, ainsi que les autres Orange Lantern sont capables de pouvoir voler l’identité de ceux qu’ils tuent. Après que ces individus soient morts, une construction orange ressemblant au corps mort sort de celui-ci, ajoutant un nouveau membre à ses Orange Lantern. La lumière orange peut absorber les constructions vertes et les énergies mystiques. Inversement, il est incapable d’absorber l’énergie bleue ou violette. Larfleeze voit son pouvoir amplifié car il est toujours en contact avec sa batterie. C’est pour cela qu’il peut maintenir toutes ses constructions pendant longtemps. Cependant, les Orange Lantern sont accablés d’une faim insatiable qu’ils ne peuvent réprimer à cause du port de l’anneau orange. Ce mal peut être annulé en présence d’un Blue Lantern.

    Environnement, costume et gadgets.

    Larfleeze possède un anneau de couleur orange et une batterie pour le recharger. L’anneau orange est l’un des seuls (avec le violet) à être un anneau dit « parasite », un anneau qui accentue l’émotion de base de son porteur à savoir l’avarice pour la couleur orange.

    Points faibles.

    Larfleeze ne peut s’empêcher de vouloir tout ce qui l’entoure pour lui et lui seul. Le plus souvent, c’est quelque chose d’important ou de rare mais il arrive qu’il ne souhaite une chose uniquement parce qu’elle brille. C’est ce handicap qui l’empêche d’avoir un véritable Corps à lui, Larfleeze ne souhaitant pas partager son pouvoir avec autrui. Son avarice fait qu’il est également très difficile pour lui de daigner s’allier avec une autre personne.



    DANS LES COMICS



    Tout commence il y a plusieurs milliards d'années. Larfleeze est le leader d’un groupe de voleurs aux côtés de Chattle, Flop, Blooch et Turpa sur la planète Ogatoo et avec qui il a commis le plus grand vol de toute l’histoire de l’univers. Le groupe a volé un nombre incalculable de trésors et de reliques sur la planète Maltus mais aussi la boîte contenant Parallax et un morceau d’une ancienne carte appartenant à Krona.

    Alors qu’ils tentent de s’échapper, Chattle est capturé par les Traqueurs mais les quatre autres parviennent à s’échapper et rejoignent le Système Véga dans lequel ils découvrent la Batterie Centrale de Pouvoir Orange. Ainsi, pendant que les Gardiens de l’Univers par l’intermédiaire des Traqueurs continuent de rechercher la boîte contenant Parallax , Larfleeze, Blooch et Turpa s’entretuent pour s’approprier la Batterie Centrale de Pouvoir Orange. Les Traqueurs sur place sont vaincus par la puissance orange ce qui oblige les Gardiens à faire un marché avec Larfleeze et Turpa. Ainsi, en échange de la mystérieuse boîte, les Gardiens laissent la lumière orange mais avec deux conditions supplémentaires. D’abord, la couleur orange doit rester dans le système Véga. Si elle sort, les Gardiens se reservent le droit d’intervenir. Deuxièmement, pour la sécurité des autres, seul un des deux survivants peut porter la lumière orange. Acceptant ces conditions, les deux voleurs se battent à mort pour le contrôle de la lumière orange. Larfleeze en sort vainqueur.



    Dans Green Lantern (vol.4) #28, les Contrôleurs sont montrés discutant de leurs précédents échecs pour former un Corps qui équivaudrait le Green Lantern Corps. C’est alors qu’ils deviennent intéressés par une source de pouvoir comparable à la lumière verte qu’ils ont découverte : la lumière orange. Les Contrôleurs suivent cette lumière orange jusqu’à Okaara. Là, ils découvrent le palais souterrain et plus profondément la Batterie Centrale Orange. Dès qu’ils essaient de s’en emparer, ils sont vaincus par les Orange Lantern de Larfleeze et abattus.

    Larfleeze est enragé quand il perçoit la violation des conditions qu’il avait posées avec les Gardiens , mais il est incapable de faire la différence entre eux et les Contrôleurs. Pendant ce temps, le Green Lantern Stel poursuit un membre du Sinestro Corps mais il se dirige vers le système Véga pour avoir un asile. Cela n’arrête pas Stel (bien que les Green Lantern n’aient pas l’autorisation de pénétrer dans ce système). A peine entré dans le système de Véga, le membre du Sinestro Corps est dévoré par Blume, une construction de l’Agent Orange. Blume capture et endommage sérieusement Stel, le marquant du symbole des Orange Lantern. Quand les Green Lantern retrouvent Stel et le ramènent sur Oa, une construction de Larfleeze interroge les Gardiens sur leur tentative de vol de la Batterie Centrale Orange. Bien que les Gardiens affirment que ce sont les Contrôleurs qui sont responsables de sa colère, Larfleeze refuse d’écouter. Il dit que leur marché est annulé et que les Gardiens doivent se soumettre ou ils feront face à sa rage. En réponse, le Gardien nommé Scar’ détruit la projection et déclare que les Gardiens ne négocient pas avec des terroristes.

    Ce conflit marque le début d’un nouvel arc conduisant à Blackest Night, appelée Agent Orange. L’histoire continue avec l’ajout d’une quatrième loi au Livre d’Oa par les Gardiens : le système de Véga n’est plus hors de la juridiction des Green Lantern . Cela permet aux Gardiens et au Green Lantern Corps de lancer l’assaut sur Véga. Hal Jordan, nouveau porteur d’un anneau bleu créé par Ganthet et Sayd , est inclus dans l’équipe partant vers Véga. Une fois arrivés sur Okaara, les Green Lantern rencontrent les Orange Lantern de Larfleeze. Ils sont étonnés de voir que leurs pouvoirs de lumière verte ont peu d’effets sur les Orange Lantern et sont absorbés par ceux-ci. Durant le combat, Jordan est séparé du groupe et arrive face à l’Agent Orange. Larfleeze, à la vue de l’anneau bleu de Jordan, veut immédiatement le posséder. Larfleeze touche l’anneau dans son désir de l’obtenir et se fait rejeter par le pouvoir de l’anneau bleu. Cela fait enrager Larfleeze, qui négocie avec Jordan. Bien que Jordan accepte de donner l’anneau à Larfleeze, il se trouve qu’il ne peut pas l’enlever. Trouvant cette réponse non satisfaisante, Larfleeze créé une hache orange et a l’air de couper la main d’Hal. Plus attaché à Jordan, l’anneau bleu accueille Larfleeze dans le Blue Lantern Corps. Pendant un instant, la faim constante de Larfleeze paraît disparaître mais ce soulagement est temporaire quand on découvre que, sentant l’espoir de Larfleeze d’être soulagé, l'anneau lui a fait croire qu’il avait obtenu l’anneau bleu qu’il désirait. Jordan repart combattre Larfleeze avec les Green Lantern . Durant le combat, Hal est brièvement possédé par le pouvoir orange de l’avarice, après avoir saisi la lanterne de Larfleeze (montrant, en la volant, que Larfleeze ne peut plus maintenir son armée de constructions). Malheureusement, Larfleeze a été tellement en contact avec sa batterie orange qu’elle est plus une part de lui que la Batterie Centrale Verte pour les Gardiens .
    Jordan réussit à maîtriser Larfleeze en gagnant le contrôle de son anneau bleu. Les Gardiens réalisent que s’ils prennent la batterie à Larfleeze, quelqu’un d’autre la prendra, devenant le nouvel Agent Orange. Préférant savoir où se trouve l’Agent Orange, ils décident de négocier avec Larfleeze une fois encore. On sait seulement que Larfleeze demande aux Gardiens où il peut trouver un anneau bleu. On voit ensuite Larfleeze lancer un assaut sur Odym en envoyant un groupe de constructions de lumière orange. Bien que Larfleeze reste sur Okaara, il envoie une construction de lui-même pour accompagner ses Orange Lantern. Alors que les Orange Lantern attaquent le repère bleu, la prophétie Blackest Night, de son côté, se met en marche…



    Durant Blackest Night, l’alliance des sept Corps est indispensable pour que les sept couleurs se mélangent et puissent former la lumière blanche à l’origine de la création de tout. La seule arme capable de vaincre le Black Lantern Corps et ses leadeurs : Black Hand et Nekron. Mais voilà, la cohésion et l’entente sont clairement impossibles entre les différentes couleurs. Les émotions qu’ils défendent sont beaucoup trop opposées. Le cas Larfleeze est le plus gênant. Seul membre et leadeur du Orange Corps, son émotion est l’avarice. Ainsi, il ne peut s’empêcher de tout vouloir, de tout s’accaparer. Face à cet égoïsme et ce manque de travail d’équipe, des sacrifices doivent être faits pour qu’il accepte de coopérer. Larfleeze saute sur l’occasion et annonce qu’il veut un Gardien de l’Univers pour lui tout seul, chose qu’il n’en a pas encore. Sayd accepte de le rejoindre à la fin de Blackest Night à condition qu’il combatte aux côtés des six autres couleurs. Larfleeze continue de s’embrouiller avec les autres membres de l’équipe notamment avec l’Epouvantail qui est trop sûr de son pouvoir (il porte un anneau jaune) et attire trop l’attention mais aussi et surtout avec Lex Luthor qui a rejoint l’Orange Corps. Les deux personnages se battent alors pour qu’il n’y ait qu’un seul véritable détenteur du pouvoir orange.
    Le combat passé et le Black Lantern Corps vaincu, Sayd tient parole et suit Larfleeze dans son repère.

    Lors de Brightest Day, il fait de nouveaux pactes avec les autres Corps mais il est toujours en confrontation avec Lex Luthor qui souhaiterait récupérer l’anneau orange qu’il vient de perdre. Toujours sur Terre, Larfleeze est rejoint par Hal Jordan qui lui demande pourquoi il n’est pas parti. Larfleeze lui dit qu’il a enfin découvert l’élément ultime qui lui manque, celui qui lui apportera tout ce qu’il souhaite : le Père Noël. Alors qu’Hal Jordan tente de résonner Larfleeze, de le convaincre qu’il est fou, que le Père Noël n’existe pas (ndlr : chose fausse, le Père Noël existe bien évidemment), les deux personnages sont attaqués par Hector Hammond qui récupère la Lanterne Orange. L’Entité orange prend alors possession d’Hector Hammond un temps.
    On retrouve plus tard Larfleeze dans un endroit qui lui correspond parfaitement. Un endroit qui est toujours sur Terre à savoir la ville de Las Vegas. Pour Larfleeze, c’est un rêve qui se réalise, c’est LE paradis. La capitale mondiale de l’avidité est faite pour lui. Rien que les panneaux « Buffet à volonté » le motivent au plus haut point.

    Durant War of the Green Lantern , Krona piège les Nouveaux Gardiens dans le Livre Noir. A l’intérieur, Larfleeze se retrouve sans anneau et se remémore sa jeunesse en tant qu’esclave. Libéré par Kyle Rayner, Larfleeze hurle à Rayner d’éloigner l’anneau orange de lui mais une fois choisi à nouveau par ce dernier et l’anneau à son doigt, Larfleeze déclare immédiatement que l’anneau est à lui et à personne d’autre.

    Dans le Larfleeze christmas special, ce dernier attend le Père Noël. Sur sa liste, il y a noté qu’il souhaiterait avoir sa famille à ses côtés.

    The New52 :

    Le personnage est apparu en 2011 lors de relaunch de DC à savoir les New52. Etant donné que la franchise Green Lantern n’a pas été affectée par le reboot, l’histoire de Larfleeze ne connait aucune modification.

    Il apparaît dans la série Green Lantern : New Guardians du fait que les Nouveaux Gardiens pensent que puisqu’il manque un anneau à chaque Corps, ça ne peut être que Larfleeze qui n’arrive toujours pas à se contrôler. De plus, un archange nommé Invictus a accepté de les laisser fuir si en échange ils éliminent Larfleeze, le responsable de la mort de tous les autres membres de sa race…
    A noter que le membre des New Guardians de la couleur orange est Glomulus , que Larfleeze envoie à sa place. Invictus finit vaincu tandis que Sayd reprend sa liberté au détriment d’un Larfleeze dépité qui quitte les New Guardians.



    Actuellement, tandis que l’univers est secoué par la menace de la Troisième Armée , Larfleeze se résout à montrer à Kyle Rayner comment contrôler la puissance de l’Agent Orange.

    DANS LES SÉRIES TV



    Green Lantern : La Série Animée.

    Il apparait dans l’épisode Larfleeze et est doublé par Dee Bradley Baker. Hal Jordan et son équipe lui font face alors qu’ils essayent de dérober la batterie Orange. Ils en ont en effet besoin pour vaincre Aya, alors devenue folle après son combat contre l’Anti-Monitor. Au cours de l’épisode, Jordan arrive à dérober l’anneau de Larfleeze mais il se laisse consumer par le pouvoir de l’avarice. Larfleeze s’allie alors à Kilowog et Razer pour libérer Jordan de l’anneau. Larfleeze arrive à récupérer son anneau à sa grande joie à la fin de l’épisode.



    DANS LES FILMS



    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Larfleeze apparaît dans DC Universe Online. Il y souhaite voler des cadeaux de noël et les décorations qui vont avec parce que le Père Noël ne lui a rien apporté. Il prend cela pour une trahison.

    CITATIONS



    - C’est à moi !
    - Je veux un Gardien ! Je veux un Gardien rien que pour moi !
    - Oh ! Ça brille ! Je le veux !