• Kreon

    Créée le Jeudi 14 Mars 2013
    Modifiée le Jeudi 04 Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Kreon est un personnage de fiction appartenant à DC et apparaissant dans l’univers des Green Lantern . Créé par Gerard Jones et Pat Broderick, il apparaît pour la première fois en mai 1992 dans Green Lantern #22 (v3) et pour la dernière fois dans Green Lantern #13 (v4) en août 2006.
    En charge su Secteur 2002, le personnage a tour à tour fait partie du Green Lantern Corps, des Lanterns Perdus puis du Black Lantern Corps.
    Son cache-œil et son bras droit sont faits d’or.


    Pouvoirs / Capacités

    En tant que Green Lantern , Kreon possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.


    Costume/Équipements/Gadgets

    Comme tous les Green Lantern , il possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles

    En tant que Green Lantern , l’anneau de Kreon possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.


    DANS LES COMICS



    Kreon est un seigneur de guerre qui a cherché à mettre fin aux combats sur Tebis allant même à l’encontre de ce que son peuple demande. C’est en gérant cette situation délicate avec brio qu’il attire l’attention d’Hal Jordan qui, en voyant son potentiel, le recrute pour le Green Lantern Corps.

    Pourtant, une fois dans le corps, Kreon a de nombreux problèmes. Il s’oppose notamment très souvent à Boodikka de Bellatrix avec qui il n’est que rarement sur la même longueur d’onde. Selon lui, Boodikka manque cruellement de discipline entre autre. Ces incessantes querelles internes ont même mis en péril la sûreté d’Oa alors que les Qwardiens attaquaient. Des querelles qui bientôt se propagent à l’ensemble du Green Lantern Corps qui commence clairement à se diviser en deux groupes notamment chez les recrues. A cours d’idée, Kilowog charge John Stewart d’être le médiateur de Kreon et Boodikka, de tenter de trouver un terrain d’entente. Bien que John ne soit pas parvenu à ce que les deux personnages s’apprécient, il parvient tout de même à leur faire comprendre qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Les notions de coopération et de tolérance sont enfin assimilées.

    Plus tard, on transfère la conscience des deux personnages dans une autre réalité afin qu’ils comprennent d’où vient leur blocage. Kreon voit sa peur du chaos et de la destruction incarnée par Mama Denata. On apprend alors que son peuple considère les femmes comme étant des êtres incapables d’assimiler l’idée de discipline, chose pourtant essentielle lorsque l’on fait parti d’un corps d’armée. Boodikka, de son côté, est confrontée à Chain Men qui est le symbole de sa peur d’être contrôlée. Les deux personnages ne parviennent pas à vaincre leur peur. Ce n’est qu’après avoir échangé leur adversaire respectif qu’ils parviennent à s’en sortir, Boodikka venant à bout de Mama Denata et Kreon de Chain Men.

    Après la destruction de Coast City par la team Mongul/Cyborg Superman et le coup de folie d’Hal Jordan, contrôlé dès lors par Parallax , une poignée de Green Lantern dont fait partie Kreon est envoyée par les Gardiens de l’univers vers la Terre pour stopper la menace Jordan. Ils représentent la dernière ligne de défense contre ce dernier. Kreon se bat vaillamment mais finit par tomber comme les autres face à Hal Jordan. Alors que ce dernier se retrouve finalement sur Oa, qu’il s’accapare la Batterie Centrale de Pouvoir, les Green Lantern vaincus, de leur côté, sont laissés pour mort dans l’espace.

    Pourtant, bien qu’ils soient déclarés comme tels, les Green Lantern vaincus par Hal Jordan ne sont pas morts. Ils ont été interceptés inconscients par les Manhunters . Cette petite poignée de guerriers verts est surnommée « Les Lanterns Perdus » (à ceux-là s’ajoutent quelques autres membres que les Manhunters ont pu récupérer par la suite). Kreon est alors ramené avec les autres au repaire des Manhunters à ce moment-là à savoir la planète Biot (Secteur Spatial 3601) où une trentaine de Green Lantern y a été accumulée au fil des années. Sous la direction du Haut Maître des Manhunters Cyborg Superman , les Green Lantern sont liés à leur Batterie Centrale pour donner de l’énergie à une nouvelle sorte de Manhunters . L’un d’eux, Tomar-Tu, parvient à s’échapper mais ce n’est que pour rejoindre la Terre et se confronter une nouvelle fois à Hal Jordan. Pourtant, la réapparition de Tomar-Tu reste assez symbolique pour Guy Gardner et Hal Jordan . Si Tomar-Tu a pu s’en sortir malgré la correction qu’il a subie, il y a peut-être encore un espoir pour les autres. Rapidement, les deux Green Lantern rejoignent la planète Biot, repaire des Manhunters , pour retrouver les Lantern présumés morts. Là-bas, ils affrontent cette nouvelle génération de robots mais également leur nouveau Haut Maître : Cyborg Superman . Immédiatement, Hal libère Ke’Haan (le plus puissant des Green Lantern capturé selon lui) qui libère à son tour ses confrères. Les renforts sont là !





    La bataille éclate et même si la plupart des Green Lantern parvient à s’échapper, quelques uns dont Kreon restent sur le carreau. Pour ce qui est de ce dernier, il est tué par le Haut Maître Cyborg Superman en personne. Son anneau passe alors à l’anneau de Boodikka scellant symboliquement par la même occasion la fin de leurs désaccords. Kreon est commémoré à la crypte des Green Lantern .





    On le revoit une dernière fois par la suite aux côtés de beaucoup d’autres Green Lantern vaincus en tant que membre du Black Lantern Corps.





    Actuellement :

    Mort.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.