• Ke'haan

    Créée le Jeudi 14 Mars 2013
    Modifiée le Jeudi 04 Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Ke’haan est un personnage de fiction créé par Ron Marz et Fred Haynes et appartenant à DC. En tant que membre du Green Lantern Corps, il apparaît essentiellement dans l’univers des Green Lantern . Il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #49 et pour la dernière fois dans Green Lantern #23 dans lequel il meurt.
    Il est connu pour être l’un des membres des Lantern Perdus mais aussi pour être un Green Lantern extrêmement fort et vaillant. Il était en charge du Secteur 786. Originaire de la planète Varva, son successeur est Turytt .


    Pouvoirs / Capacités

    En tant que Green Lantern , Ke’Haan possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.


    Costume/Équipements/Gadgets

    Comme tous les Green Lantern , il possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles

    En tant que Green Lantern , l’anneau de Ke’haan possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.


    DANS LES COMICS



    Ke’haan de Varva est le second en chef du Green Lantern Kilowog en ce qui concerne l’entraînement des nouvelles recrues du Green Lantern Corps. De part sa puissance et sa dureté envers les jeunots, Ke’haan peut se vanter d’avoir formé plusieurs des plus puissants Green Lantern à avoir jamais porté l’anneau vert. Sa fierté est Laira , la fille de Kentor Omoto (Green Lantern du Secteur Spatial 112). Leur relation de confiance et l’intérêt que porte Ke’haan envers sa protégée fait que de nombreuses rumeurs d’une romance entre les deux personnages naissent. Mais le tout n’est qu’une rumeur, Ke’haan étant marié et père de famille et plaçant, tout comme Laira , l’honneur au dessus de tout.

    Après la destruction de Coast City par la team Mongul/Cyborg Superman et le petit pétage de plomb d’Hal Jordan, contrôlé dès lors par Parallax , les deux personnages (avec Tomar-Tu, Jack T. Chance, Kreon, Hannu, Graf Toren et Boodikka) sont envoyés par les Gardiens de l’univers entre Oa et la Terre pour stopper la menace Jordan. Les membres du Green Lantern Corps se battent vaillamment mais finissent par tomber un à un face à Hal Jordan. Alors que ce dernier se retrouve finalement sur Oa, qu’il s’accapare la Batterie Centrale de Pouvoir, les Green Lantern vaincus, de leur côté, sont laissés pour mort dans l’espace.

    Le successeur de Ke’Haan concernant le Secteur Spatial 786 est Turytt . Sa première mission est d’annoncer à la famille de Ke’haan la mort de ce dernier. Sur place, il promet qu’il s’occupera du responsable de la mort de Ke’haan. Pourtant, le Green Lantern , comme tous les autres qui ont été vaincus par Hal Jordan , ne sont pas morts. Ils ont été interceptés inconscients par les Manhunters . Dès lors, cette petite poignée de guerriers verts est surnommée « Les Lanterns Perdus ». Ils sont ramenés au repaire des Manhunters à ce moment-là, à sa voir la planète Biot (Secteur Spatial 3601) où une trentaine de Green Lantern y a été accumulée au fil des années. Sous la direction du Haut Maître des Manhunters Cyborg Superman , les Green Lantern sont liés à leur Batterie Centrale pour donner de l’énergie à une nouvelle sorte de Manhunters . L’un d’eux, Tomar-Tu, parvient à s’échapper mais ce n’est que pour rejoindre la Terre et confronter Hal Jordan . Pourtant, la réapparition de Tomar-Tu reste assez symbolique pour Guy Gardner et Hal Jordan . Si Tomar-Tu a pu s’en sortir malgré la correction qu’il a subie, il y a peut-être encore un espoir pour les autres. Rapidement, les deux Green Lantern rejoignent la planète Biot, repaire des Manhunters , pour retrouver les Lantern présumés morts. Là-bas, ils affrontent cette nouvelle génération de robots mais également leur nouvel Haut Maître : Cyborg Superman .





    Durant la bataille, Hal libère Ke’Haan (le plus puissant des Green Lantern capturés, selon lui) qui libère à son tour ses confrères. Tout d’abord convaincus qu’Hal Jordan doit toujours être éliminé, ils se jettent sur ce dernier avant de comprendre que la situation a changé et qu’ils ont été absents durant plusieurs années. Après une victoire difficile, les Green Lantern quittent finalement Biot qui finit par exploser.

    De retour sur Oa, Ke’haan, tout comme les autres Lantern perdus, voue une grande haine à l’égard d’Hal. Parallax ou non, Hal Jordan a trahi le Green Lantern Corps.





    Durant la fameuse Sinestro Corps War, il est envoyé avec les anciens Lantern perdus sur Qward afin de porter assistance à Kyle Rayner, retenu par le Sinestro Corps. En chemin, ils découvrent par hasard ce que manigance en réalité le Sinestro Corps. Ces derniers tentent de ranimer leur propre Gardien en la personne de l’Anti-Monitor, un super-vilain surpuissant qui a causé la destruction de la plupart des univers connus lors de Crisis on Infinite Earths. De plus, le super-vilain a été amélioré par une armure qui amplifie son énergie d’antimatière. Repérés, l’Anti-Monitor passe immédiatement à l’attaque et réduit en un seul coup leur leader Ke’Haan en poussière.





    Suite à cette immense perte pour le Green Lantern Corps, sa fidèle protégée Laira laisse exploser sa colère et se charge personnellement d’éliminer tous les membres du Sinestro Corps qui ont le malheur de croiser son chemin. De son côté, un des lieutenants de Sinestro , Amon Sur, rejoint la planète natale de Ke’haan pour y massacrer toute sa famille. Son but est très simple. Il s’agit de continuer à inculquer la peur dans le cœur de leurs adversaires. Et il n’y a pas de plus grande peur que celle de perdre ceux que l’on aime. Eliminer la famille de Ke’haan est un message fort, c’est montrer que personne n’est à l’abri et que les Green Lantern , s’ils veulent continuer leur petit jeu et continuer à éliminer les membres du Sinestro Corps, doivent s’attendre au pire. Mais Amon Sur se retrouve rapidement sur le chemin de Laira qui le tue sans une once de remords. Suite à cela, Laira est virée du Green Lantern Corps et accueillie à bras ouverts dans le Red Lantern Corps . On retrouve une ultime fois Ke’haan (comme beaucoup d’autres Lantern tombés) dans Blackest Night en tant que membre du Black Lantern Corps. Il y affronte notamment Guy Gardner sur Oa.





    Actuellement :

    Mort.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.