• Jim

    Créée le Jeudi 08 Aout 2013
    Modifiée le Dimanche 15 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Jim est un personnage de la série The Walking Dead, créé par Robert Kirkman et Tony Moore. Il apparait dans le deuxième numéro de la série.


    Pouvoirs / capacités :

    Aucun.


    Équipements / Gadgets :

    Aucun.


    Points faibles :

    Comme tout être humain, il peut-être blessé ou tué par une maladie ou une arme. Il est aussi très instable suite à la mort de sa famille.


    DANS LES COMICS


    Jim est un mécanicien travaillant aux alentour d'Atlanta. On sait très peu de choses le concernant, excepté qu'il était présent lorsque sa femme et ses enfants sont morts dévorés par des marcheurs, ce qui lui a permit de fuir. Il a rejoint par hasard le groupe de Shane en suivant les dernières instructions du gouvernement. La disparition de sa famille l'a rendu taciturne, se contentant de réparer ce qu'on lui donne.



    Lors de l'attaque des marcheurs, il est mordu au bras. Les survivants n'ont pas le réflexe de lui couper le membre, préférant attendre et voir si ce n'est qu'une simple blessure. Mais la fièvre le touche et sentant son heure venir, il demande à être laissé sur le bord de la route.


    DANS LES SÉRIES TV



    Incarné par Andrew Rothenberg, le personnage est très semblable au comics. Il connait cependant quelques mésaventures supplémentaires, prédisant l'attaque des marcheurs lors d'une insolation où il se mit à creuser de tombes. Peu après l'attaque, il tente de cacher sa blessure mais sera très vite démasqué. Il prend la décision d'abandonner le groupe pour ne pas les mettre en danger, et refuse l'arme que Rick lui propose. Il s'est probablement transformé en marcheur depuis.