• Isamot Kol

    Créée le Dimanche 17 Mars 2013
    Modifiée le Dimanche 17 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Isamot kol est un personnage créé par Geoff Johns et Patrick Gleason appartenant à l’univers des Green Lantern et donc à DC. Membre des Green Lantern , il apparaît pour la première fois dans Green Lantern Corps : Recharge #1.
    Il est en charge du secteur 2682 avec Vath Sarn et est originaire de la planète Thanagar.


    Pouvoirs / Capacités

    En tant que Green Lantern , il possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.


    Costume/Équipements/Gadgets

    Comme tous les Green Lantern , Isamot Kol possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles

    En tant que Green Lantern , son anneau possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune.


    DANS LES COMICS



    Isamot Kol est un guerrier thanagarien qui a été recruté par le Green Lantern Corps alors qu'une guerre fait rage entre son peuple et celui de la planète Rann. De la race des Lizarkon, il est un soldat de l’armée thanagarienne. Lorsque l’anneau vert le choisit, il allait être exécuté pour avoir tué son supérieur direct qui avait ordonné à ce que tout le monde se rende à l’ennemi. Le supérieur éliminé, Kol prend le commandement et mène son groupe à la victoire. Tout de même arrêté pour traîtrise, l’anneau vert le libère et le transporte sur Oa.





    Sur Oa, il est entraîné par Kilowog et devient le Green Lantern en charge du Secteur Spatial 2682 dans lequel se trouve justement sa planète d'origine Thanagar. Il fait dès lors équipe avec Vath Sarn, un soldat de la planète ennemie, Rann. Sarn s’adapte rapidement mais Kol, de son côté, a plus de mal à accepter que son partenaire d’aujourd’hui soit son ennemi d’hier. Isamot Kol a également beaucoup de mal à s’adapter aux nouveaux protocoles et n’hésite pas à remettre en question les différents ordres donnés. Ce n’est que lors d’une mission qu’il parvient à tolérer son partenaire. Une mission qui l’oblige à s’approcher d’un trou noir dans lequel il est aspiré. Il est sauvé in-extremis par Kilowog qui vient au secours de ses nouveaux protégés. Avec d’autres Green Lantern , il infiltre et combat la Guilde des Araignées dans leur vaisseau. Après un long combat durant lequel il fait équipe notamment avec Vath Sarn, Kyle Rayner, Guy Gardner et Soranik Natu, les Green Lantern se voient obligés de se retirer, leur anneau étant à court d’énergie. Suite à cette mission, une relation de confiance et de respect naît entre Isamot et Vath qui deviennent de véritables partenaires.





    Actuellement :

    Le personnage est l’un des personnages centraux de la série Green Lantern Corps depuis le relaunch de DC en 2011 et le lancement de son opération “New 52”. Ici, il fait équipe avec Guy Gardner , John Stewart, Sheriff, Hannu et Vandor . Leur première mission consiste à enquêter sur la disparition de plusieurs Green Lantern sur une planète. Sur place, ils se rendent compte que la planète a été vidée de ses océans et que toute la population de la planète a été exterminée. Ils découvrent également leurs collègues morts avec les doigts coupés. A partir de Green Lantern Corps #2, ils affrontent les ennemis de leur premier arc : Les Conservateurs, une armée destinée à garder les batteries des Gardiens de l’univers. Dépassé, Isamot décide de contre-attaquer seul pour laisser une chance à ses camarades mais il est vaincu. On le retrouve sur la planète où a lieu les différents combats, tous ses membres coupés. Isamot continue alors de combattre avec l’anneau autour de la langue…





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Le sacrifice de votre compagnon pour retarder notre mission était honorable (Un conservateur à propos d’Isamot Kol).