• Hydro-Man

    Créée le Mardi 03 Juin 2014
    Modifiée le Mardi 03 Juin 2014

    BIOGRAPHIE

    Hydro-Man de son vrai nom Morris Bench est un Super-vilain de l'univers de Spider-Man . Créé par Dennis O'Neil et John Romita Jr, il apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #212 soit en janvier 1981.


    Pouvoirs / Capacités :


    - Transformation complète ou partielle son corps en eau
    - Création de jets d'eau
    - Reconstitution progressive du corps s'il s'est transformé en vapeur d'eau (immortalité ?)
    - Contrôle et absorption de l'eau l'entourant (dépend de la version)
    - Capacité à se déplacer à grande vitesse dans les canalisations et les étendues d'eau
    - Force surhumaine


    Equipements / Gadgets :

    Aucun.



    DANS LES COMICS




    De matelot à Super-vilain

    Morris "Morrie" Bench est un simple matelot dans un navire cargo lorsqu'il est accidentellement poussé par-dessus bord par Spider-Man alors que ce dernier affrontait Namor. L'énergie d'un générateur surpuissant alors en phase de test et les gaz émis par les volcans sous-marins avoisinant provoquent une mutation chez Morris qui commence à se transformer en eau.

    Rapidement, Morris se renomme Hydro-Man et attaque Spider-Man . Il s'évapore peu de temps après sous un soleil brûlant mais son corps se reconstitue au fur et à mesure. Morris ne tarde pas alors à refaire son apparition.





    L'Homme-Boue

    Peu de temps après, il rencontre l'Homme-Sable (de son vrai nom William Baker) qu'il affronte. Les deux hommes finissent par fusionner et à devenir l'Homme-Boue. Ils sont alors tous deux déshydratés et transformés en gravats.





    Comme d'habitude, les deux Super-vilains finissent par se reconstituer mais leurs chemins se séparent. Si l'Homme-Sable décide de stopper sa carrière de criminel, Hydro-Man, de son côté, n'en fait rien. Par contre, il a pris conscience que seul, il n'était pas assez fort et décide d'intégrer plusieurs groupes de Super-vilains.





    Le début des alliances

    Membre de Sinistre Syndicat, il retrouve une nouvelle fois Spider-Man sur son chemin accompagné par Silver-Sable et l'Homme-Sable qui est passé du côté des gentils. Morris se met ensuite au service de Justin Hammer aux côtés de nombreux autres Super-vilains avant de rejoindre les Terrifics afin de prendre la place laissée vacante par l'Homme-Sable. Il est cette fois vaincu par les Quatre Fantastiques et placé à la Voûte.





    Suite à une évasion générale, il se met au service du Docteur Fatalis dans le cadre des manipulations des cerveaux criminels avant de s'allier à Rhino et Shocker . Il est renvoyé à la Voûte par les Quatre Fantastiques et Spider-Man .


    Hydro-Man le mercenaire

    De nouveau libre, il se remet à son propre compte durant un temps avant de commencer une carrière de mercenaire. Cette nouvelle voie lui fait affronter Spider-Man mais aussi Cable et la Panthère Noire .





    Il se met ensuite au service de Crimson Cowl mais cette dernière est rapidement arrêtée, faisant de Morris un chômeur. Il revient aux côtés de Shocker pour faire un dernier coup mais ne peut contrôler sa colère envers Spider-Man et l'affronte, pensant que cela allait être différent cette fois. Il est bien évidemment vaincu.


    De nouvelles alliances

    Il rejoint ensuite les Sinister Twelve de Norman Osborn mais le groupe est vaincu par une petite armée de Super-héros. Incarcéré, il s'évade notamment aux côtés d'un Ancien partenaire en la personne d'Electro avant de se faire discret durant Civil War. Il s'allie ensuite à Boomerang et Shocker pour cambrioler l'Hôtel de Vente de Baily. Spider-Man est à nouveau sur son chemin mais ce dernier est rapidement occupé à affronter War-Machine, venu pour l'arrêter. Les trois Super-vilains prennent la fuite mais sont finalement arrêtés par les Scarlet Spiders.





    Libre peu de temps après, il réintègre les Terrifics et s'attaque à Mr Fantastique et la Femme-Invisible. Il finit cette fois gelé dans l'espace. Il est de retour sur Terre peu de temps après et est vaincu par la magie noire de Strange.


    Autre version :

    Hydro-Man apparaît également dans Spider-Man : Reign dans lequel est un membre des Sinner Six. Il meurt après avoir été en contact avec Electro alors qu'ils affrontaient Spider-Man .


    Actuellement :

    Inconnu.


    DANS LES SÉRIES TV




    Spider-Man : La série animée (1994)

    Doublé par Rob Paulsen, il apparaît pour la première fois dans l'épisode Hydro-Man dans lequel il tient le rôle de l'ex petit-ami de Mary Jane . Convaincu qu'elle avait rompu parce qu'il ne pouvait pas lui offrir tout ce qu'elle voulait, il revient vers des années plus tard après avoir obtenu ses pouvoirs. Il effectue alors une suite de cambriolages puis kidnappe MJ avant de lui mettre sous le nez tout ce qu'il a réussi à obtenir "pour elle". Malheureusement, MJ ne veut rien savoir. Pire, Spider-Man retrouve sa cachette et intervient. L'homme araignée prend alors le dessus après avoir modifié la substance contenue dans ses lances-toiles. Hydro-Man finit par s'évaporer.





    Il revient durant la saison 5 dans l'épisode "Le retour d'Hydro-Man". On apprend que ce dernier est un clone de l'original créé par le professeur Miles Warren . Il s'évaporera une nouvelle fois après les révélations du professeur.





    Fantastic Four :

    Il apparaît dans l'épisode "And the Wind Cries Medusa" dans lequel il est doublé par Brad Garrett. Il y est un membre du Wizard Frightful Four.






    The Spectacular Spider-Man

    Il apparaît dans l'épisode "Shear Strength" et est doublé par Bill Fagerbakke. Il y tient le rôle d'un expert en démolition et a Norman Osborn pour patron.






    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Le personnage apparaît dans Spider-Man Questprobe et dans le jeu facebook Marvel : Avengers Alliance.





    CITATIONS



    Aucune à ce jour.