• Groot

    Créée le Samedi 21 Décembre 2013
    Modifiée le Samedi 11 Janvier 2014

    BIOGRAPHIE

    Groot (aussi connu comme The Monarch Of Planet X) est un personnage fictif de l’univers Marvel. Il a été créé par Stan Lee, Jack Kirby et Dick Ayers et est apparu pour la première fois dans Tales To Astonish #13 en Novembre 1960.



    Groot est un extraterrestre, issu de la planète X, à l’apparence d’un arbre et aux capacités végétales. S’il était à la base un envahisseur, il devient un héros à partir de 2006 dans Annihilation Conquest et ne tarde pas à rejoindre les Gardiens de la Galaxie (Guardians Of The Galaxy en VO), une équipe de super-héros extraterrestre opérant dans l’espace.

    Pouvoirs et capacités.

    En tant qu’être végétal, Groot a des pouvoirs liés à la nature. Sa « peau » est en fait du bois et cela le rend donc très résistant. Notons que le feu ne semble pas avoir d’effet sur lui. Sa taille varie entre 4 et 5 mètres de haut : il est gigantesque et est donc également très fort. Il peut aussi contrôler les végétaux l’entourant et les utiliser comme armes.
    Il peut également absorber le bois (mais aussi l’eau) comme de la nourriture et l’utiliser pour augmenter sa force, se régénérer et même se reconstruire. Au cours de sa vie, Groot semble avoir été détruit à trois reprises mais il a toujours réussit à se reconstruire.
    Groot a également reçu une éducation rigoureuse du fait de ses origines nobles et est donc de ce fait très intelligent.

    Environnement, costume et gadgets.

    Aucun en particulier si ce n’est qu’en tant que membre des Gardiens de la Galaxie, il a accès aux ressources de l’équipe.

    Points faibles.

    A cause de sa structure génétique, Groot est incapable de parler et de dire autre-chose que Je suis Groot .



    DANS LES COMICS



    Groot est un extraterrestre issu de l’espace Kree et est un membre de la race des colosses Flora, des êtres vivants ressemblants à des arbres géants. Il est issu d’une noble lignée et se prénomme lui-même le monarque de la Planète X (la planète d’où il vient).

    Lors de ses débuts, Groot était loin d’être un super-héros puisqu’il était en réalité venu sur Terre afin de capturer des êtres humains et de les étudier. Il affrontera à plusieurs reprises différents héros de la Terre mais il sera à chaque fois vaincu.



    Quelques années plus tard, Groot est capturé par le Collectionneur qui l’enferme dans son zoo interplanétaire. Il réussit à s’en échapper aux côtés d’autres surhumains tels que l’Homme-Taupe et Hulk . Il est ensuite envoyé dans la Zone Négative, aux côtés d’autres créatures telles que Grottu, Grogg, Gargantus… Il réussit néanmoins à s’en évader et à revenir sur Terre.

    Groot est ensuite capturé par une variante des Howling Commandos. L’unité est ici composée de méta-humains tels que Gorilla Man et Warwolf et enquête sur les menaces surnaturelles pour le compte du SHIELD. Groot est alors emprisonné dans la Zone 13, section réservée aux phénomènes surnaturels. Il s’allie toutefois à ces derniers afin de vaincre Merlin, un dangereux sorcier. Après la défaite de ce dernier, il fuit dans l’espace et se dirige au sein de l’Empire Kree.

    Lors de Annihilation Conquest, il rejoint les Gardiens de la Galaxie afin de combattre la Phalanx, qui avait alors conquit une bonne partie de l’Empire Kree. Lors de la bataille finale, Groot se sacrifie pour sauver les autres membres de l’équipe et semble être détruit. Néanmoins, grâce à ses pouvoirs régénérant, il échappe à la mort et ne tarde pas à se reconstruire. Après cette bataille, il reste au sein des Gardiens de la Galaxie et prendra part à toutes les missions de l’équipe. Il combat ainsi le Badoon, Blastarr, les Shiars et se rend à leurs côtés dans la Zone Négative ou encore le Cancerverse. Groot s’avère être d’un précieux soutient pour l’équipe et joue plusieurs fois un rôle central dans les batailles.



    Après la dissolution des Gardiens de la Galaxie, Groot reste aux côtés de Rocket Raccoon pour sillonner la galaxie. Il fait ensuite partie de la nouvelle monture de l’équipe lors de Marvel Now.



    Actuellement, lors d’Infinity, Groot, ainsi que l’ensemble des super-héros de l’univers Marvel, doit de nouveau faire face à Thanos, bien décidé à conquérir l’univers.



    DANS LES SÉRIES TV



    Groot apparait en tant que membre des Gardiens de la Galaxy dans les séries animées Avengers : Earth’s Mightiest Heroes et Ultimate Spider-Man .



    DANS LES FILMS



    Groot sera un membre des Gardiens de la Galaxie dans le film Guardians Of The Galaxy réalisé par James Gunn et attendu en salles pour Aout 2014. Comme Rocket Raccoon , le personnage sera réalisé en images de synthèses et sera doublé par Vin Diesel.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Groot apparait dans Lego Marvel Super Heros.

    CITATIONS



    Je suis Groot .