• Glomulus

    Créée le Vendredi 20 Septembre 2013
    Modifiée le Vendredi 20 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Glomulus est un personnage créé par Geoff Johns et Philip Tan. Il apparaît pour la première fois dans Green Lantern #40.



    Membre de l’Orange Corps créé par Larfleeze, le personnage appartient à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern . Il est en charge du Secteur Spatial 2826. Il est l’un des Orange Lantern que Larfleeze utilise le plus.

    Pouvoirs et capacités.

    Certaines de ses capacités sont identiques à celles des autres Corps : vol, aura protectrice et la capacité de faire des constructions à partir de lumière. Cependant, Glomulus, ainsi que les autres Orange Lanterns sont capables de pouvoir voler l’identité de ceux qu’ils tuent. Après que ces individus soient morts, une construction orange ressemblant au corps mort sort de celui-ci, ajoutant un nouveau membre à ses Orange Lanterns.

    Environnement, costume et gadgets.

    Aucun.

    Points faibles.

    Les Orange Lantern ne peuvent se contrôler, ils veulent s’accaparer tout ce qui les entoure.

    DANS LES COMICS



    Originaire du Secteur Spatial 2826, Glomulus a toujours voulu manger tout ce qui l’entourait. Une raison de vivre qui le mène à Okaara. Dans une taverne, il est utilisé comme une sorte d’aspirateur. Placé dans une cage, il est relâché à la fermeture pour manger tout ce qui se trouve au sol. Marre d’être pris pour un moins que rien, un jour il pète un plomb et mange tous ceux qui se trouvent à l’intérieur de la taverne. Libre, il rejoint le temple où est conservée la lumière orange de l’avarice.



    Sur place, il est vaincu par Blume et son essence est absorbée par l’Orange Lantern. Glomulus rejoint l’Orange Lantern Corps. La première victime qu’il fait est le Green Lantern Gretti qu’il consume lors de l’attaque menée par Larfleeze contre le Corps des Green Lantern .

    Dans Green Lantern #45, Glomulus, comme tous les autres membres de l’Orange Lantern Corps, est transféré dans le Black Lantern Corps du fait qu’ils soient tous morts.

    The New52 :

    Glomulus est mis en avant dans la série Green Lantern : New Guardians. Il est le représentant choisit par Larfleeze pour rejoindre les New Guardians et agît aux côtés des représentants des six autres couleurs.



    Dans Green Lantern : New Guardians #5, il fait notamment équipe avec Kyle Rayner. Glomulus se rapproche de ce dernier et se prend même d’affection pour lui. Plus généreux que son maître, il tente de protéger Kyle de ce dernier lorsqu’il tente de le tuer. En représailles, Larfleeze le désintègre.



    DANS LES SÉRIES TV



    Il apparait très rapidement dans la série Green Lantern : La Série Animée en tant que membre du Orange Corps.



    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    - Glomulus est Glomulus