Le Général Gloire (General Glory en VO) de son vrai nom Joseph « Joe » Jones est l’un des deux personnages a avoir porté le costume du Général Gloire avec Donovan Wallace. Créé par Keith Giffen et J.M. DeMatteis, le personnage apparaît pour la première fois en janvier 1991 dans Justice League America #46 et pour la dernière fois à l’automne 1994 dans Justice league Quarterly #16 dans lequel il meurt.
Il possède son propre ennemi juré à savoir : Captain Schmidt.
Le personnage semble être un pastiche du personnage de Captain America avec qui il a de nombreux points communs et même un sidekick en la personne d’Ernie.


Pouvoirs / Capacités :

- Super-force
- Super-endurance
- Connaissance des tactiques militaires


Equipements / gadgets :

Aucun.


Points faibles :

Aucun connu.




Joseph Jones est un GI américain lors de la seconde guerre mondiale. Il acquiert ses super-pouvoirs par Lady Liberty, des capacités hors-normes qu’il ne peut obtenir qu’après avoir récité un serment. Il combat alors sous le pseudonyme de Général Gloire.





De son côté, Captain Schmidt est un savant fou incapable de mettre sur pied un plan digne de ce nom pour détruire le Général Gloire. Il n’hésite d’ailleurs pas à sacrifier un grand nombre de camarades nazis pour parvenir à ses fins.





Guy Gardner retrouve Jones dans une maison de retraite. Il rejoint un peu plus tard la Justice League of America mais n’y reste que peu de temps, Joseph ayant eu une crise cardiaque. L’officier de police Donovan Wallace l’amène à une chambre d’hôpital. Ce dernier et Joseph Jones à présent mourant, discutent, sympathisent et deviennent amis. Lorsque Joseph expire pour la dernière fois, Lady liberty transfère ses pouvoirs à Wallace. Il prend alors le relais et continue le combat de son prédécesseur en reprenant le nom de Général Gloire.





Actuellement :

Décédé.




Absent.




Absent.




Absent.