• Galius Zed

    Créée le Lundi 17 Décembre 2012
    Modifiée le Mercredi 09 Janvier 2013

    BIOGRAPHIE

    Galius Zed est un personnage créé par Mike W. Barr, Len Wein, Joe Staton et Brian Bolland et appartenant à l’univers des Green Lantern (DC Comics). Il apparaît pour la première fois en juin 1981 dans Tales of the Green Lantern Corps #2. Membre des Green Lantern , son secteur est le 3544.
    Le personnage est de la même origine que Zilius Zox .


    Pouvoirs / Capacités :

    L'anneau vert est capable de modéliser tout ce que son porteur désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, construire des structures complexes ou lancer des rafales d’énergie. Cependant, l’anneau de pouvoir dépend de la volonté de son porteur car plus celle-ci est grande, plus l’anneau est puissant. Les Green Lanterns peuvent également voler à une grande vitesse et survivre dans l’espace grâce à leur anneau. Enfin, il sert aussi de traducteur universel, de détecteur de formes de vie, de communicateur et c'est une immense base de données.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il porte le costume et les couleurs caractéristiques des Green Lantern .


    Points Faibles :

    Le principal point faible des Green Lantern est l’anneau car celui-ci se décharge à chaque utilisation. Il doit donc être rechargé environ toutes les 24 heures par son porteur. Celui-ci le recharge à l’aide d’une mini batterie tout en récitant le serment des Green Lantern . Enfin, l’anneau avait un autre défaut, celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Ce défaut était en fait dû à la présence d’une entité dans la Batterie Centrale d’Oa, Parallax. Cependant, pour les jeunes recrues, ce défaut est encore actif et seule la volonté peut l'annihiler.


    DANS LES COMICS



    Galius Zed est un alien membre des Green Lantern connu pour son franc-parler. Cette caractéristique du personnage fait qu’il est toujours volontaire pour une mission. Sa passion et sa détermination sur le champ de bataille sont d’ailleurs une source d’inspiration pour ses coéquipiers. Il est également toujours prêt à se battre.
    On sait également qu’il a fait partie de ceux qui ont testé les capacités d’Hal Jordan pour être un Green Lantern . A noter d’ailleurs que Galius a eu des problèmes avec ce dernier. En effet, une fois, il a rejoint la Terre (secteur 2814) pour chasser un alien alors que cette planète est sous la juridiction de Jordan. A partir de ce jour, les deux personnages ne parviendront jamais à trouver un terrain d’entente et ce, bien qu’ils aient du faire exceptionnellement équipe pour affronter Krona.
    Par la suite, on apprend que Galius a survécu au choc de Crisis on infinite Earths mais également qu’il a perdu son anneau de puissance lors du jugement de Sinestro .

    Après la destruction du Corps, John Stewart recrute énormément de Green Lantern pour recréer un Corps digne de ce nom. Galius est l’un des nombreux aliens à accepter la proposition de Stewart. Sa première mission se passe alors sur Talyn, une planète dévastée par Psimon. Il meurt finalement durant une mission, tué par Fatality (surnomée « la tueuse de Green Lantern ») qui à cette époque, élimine tous les Green Lantern qui ont le malheur de croiser son chemin suite à la destruction de sa planète natale : Xanshi.

    Durant Blackest Night, les Green Lantern effectuent une commémoration en l’honneur de Galius Zed . Néanmoins, lui et de nombreux autres Green Lantern décédés finissent par revenir à la vie dans les premiers numéros de l’arc pour rejoindre le Black Lantern Corps. Il affronte alors le Green Lantern Corps sur Oa.


    Actuellement :

    Mort.


    DANS LES SÉRIES TV




    Il fait une apparition dans la série animée Batman : The Brave and the Bold.





    De même, il fait une apparition dans l’épisode « Of hearts and minds » de la série Justice League.





    DANS LES FILMS



    Il apparaît dans Green Lantern First Flight en 2009.




    Il apparaît ensuite dans Green Lantern Emerald Knights (2011)




    Enfin il est apparu quelques fois en second plan du film Green Lantern en 2011.





    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.