• Fouine

    Créée le Dimanche 21 Février 2016
    Modifiée le Dimanche 21 Février 2016

    BIOGRAPHIE

    Jack Hammer alias la Fouine (Weasel en VO) est un personnage de l’univers de Deadpool créé par Fabian Nicieza et Joe Madureira. Il apparaît pour la première fois dans Cable 3 (Juillet 1993). Il ne possède aucuns pouvoirs surhumains mais son QI élevé fait de lui un expert en technologie, un hacker de bon niveau et un concepteur d’armes en tout genre.

    Particulièrement connu pour être le meilleur ami de Deadpool (si tant est qu’une telle chose soit possible…).

     

     

    Biographie :

     

    Adolescent, Jack Hammer était un lycéen surdoué qui fréquentait le même lycée que Peter Parker . Doté d’un QI élevé, il était en compétition avec Parker pour un prestigieux travail sous l’égide de Norman Osborn . Hélas pour lui, c’est à ce moment que sa route croise celle de Deadpool , accidentellement téléporté dans le passé. Ce dernier, déguisé en Peter Parker , fait courir le bruit auprès d’Osborn que Jack prend de la drogue. Privé de son potentiel travail, Hammer est manipulé par Deadpool afin de réparer le téléporteur du mercenaire. Une fois celui-ci retourné dans son époque, Jack Hammer décide d’embrasser une carrière criminelle. Sous le nom de la Fouine, il devient inventeur et fournisseur d’armes pour le plus offrant.

     

     
    Dans les Comics

     

    Les débuts d’une amitié

     

    La Fouine et Deadpool se rencontre peu après le départ du mercenaire du projet Arme X. Ils collaborent ensemble à de nombreuses reprises, ce qui ne se révèle pas sans risques pour la Fouine (il montre alors qu’il est tout à fait capable de se défendre seul). Les deux complices se mettent à fréquenter the Hellhouse, haut lieu d’activité pour les mercenaires à Chicago.

    La Fouine développe une relation ambigüe avec Blind Al, amie / otage de Deadpool . Il lui rend plusieurs fois visite durant l’absence de Wilson. Mais ce dernier surprend un jour la Fouine durant une de ces visites. Furieux, le mercenaire place Al et Jack dans une pièce remplie d’objets tranchants et d’instruments de torture, la boîte. Réussissant à s’échapper, la Fouine décide de couper les ponts avec Deadpool .

     

    Amnésie et HYDRA

     

    La mort et la résurrection de Deadpool rapprochent de nouveau le duo. La Fouine aide Wilson à retrouver la mémoire et les deux mercenaires collaborent à nouveau ensemble à de nombreuses occasions. Durant l’une de ces missions, la Fouine est abandonné dans une base de l’HYDRA. Prenant le contrôle de la base, il développe pour l’organisation maléfique un système de téléportation (ce système se révélera une ruse pour emprisonner les agents de l’HYDRA). Secouru par Deadpool d’une attaque de Wolverine , la Fouine se retrouve encore une fois seul. 

     

    Las Vegas

     

    Trouvant refuge à Las Vegas, la Fouine devient garde du corps pour plusieurs casinos de la ville. Peu après, il est engagé pour tuer Deadpool . Il parvient à prendre le dessus sur Wilson et l’enferme dans une version améliorée de la boîte. Réussissant à s’échapper, Deadpool manipule une nouvelle fois la Fouine afin de le faire passer pour un voleur.

    Furieux, Jack tire une balle dans la tête de Wilson, le laissant pour mort. Mais de retour chez lui, il reçoit la visite de Deadpool , plus vivant que jamais. Comme punition, la Fouine est placé une nouvelle fois dans la boîte. Libéré par Macho Gomez, il rejoint l’équipe de ce dernier afin de se venger de son pathétique ami.

     

     
    Apparitions dans d’autres médias



    • La Fouine apparaît comme personnage non jouable dans le jeu vidéo Marvel Ultimate Alliance.

    • Le Fouine apparaît dans le film Deadpool sorti en février 2016. Il est interprété par T. J. Miller (doublage français : Daniel Lafourcade).