La Flamme humaine (human flame en VO) de son vrai nom Michael « Mike » Miller est un personnage et super-vilain appartenant à DC Comics. Il apparaît pour la première fois dans Detective Comics #274 (en décembre 1959) et a été créé par Jack Miller et Joe Certa.
Personnage plus que secondaire et absent des comics pendant 48 ans, il est finalement repris par Grant Morrison en 2008 pour son Final Crisis. Il y est dépeint comme étant un ennemi de Martian Manhunter.


Pouvoirs / capacités :

- Il possède un corps en fusion, radioactif
- Il peut augmenter sa masse et sa densité
- Il peut créer et commander des flammes



Gadgets / Equipements :

- Auparavant, il avait un costume « lance-flamme »
- C’est aussi un cyborg amélioré durant un temps


Points faible :

- Ne possède pas de grande puissance
- N’a pas de grandes ambitions




Tôt dans sa carrière, la Flamme humaine est arrêté par Martian Manhunter et jeté en prison. Il est d’ailleurs le premier super-vilain à s’être trouvé face au Martien. Près de cinquante ans plus tard, il réapparaît dans Justice League of America #21 (v2, en 2008) en train d’attaquer une banque. Il se retrouve face à Red Arrow et Hawkgirl. Il est ensuite établit que huit ans ont passé entre cet instant et son arrestation dans Detective Comics #274.





Dans Final Crisis, il est présent lors de la réunion de la Société Secrète organisée par Balance. Lorsque ce dernier fait son speech sur le Dieu maléfique qu’ils doivent servir, sur le fait qu’il peut exaucer tous leurs souhaits, Michael voit enfin un moyen d’avoir un réel pouvoir mais surtout un moyen de se venger. Il est alors le premier à manifester son intérêt pour la cause de Balance mais aussi et surtout à réclamer quelque chose : la mort du Martien. Balance fait apparaître le super-héros devant lui et le poignarde avec son bâton de feu devant la Flamme humaine. Il filme la scène pour pouvoir la poster sur Internet par la suite. Le super-héros lance une ultime attaque télépathique aux vilains l’entourant avant de rendre son dernier souffle. Michael n’est pas touché par l’attaque, il est recroquevillé dans un coin. Plus tard, il se retrouve dans un endroit éloigné, seul avec Balance. Il s’agirait du nouveau QG de la Flamme humaine. Balance lui propose également une nouvelle tenue. Michael ne semble pas décidé à mettre le casque mais le Prophète lui enfonce la tête dedans.





La formule d’Anti-vie agit et il se transforme en un drone dépourvu de toute volonté : un justificateur. Rejoint par Lex Luthor, Balance lui dit que Michael Miller a enfin eu tout ce qu’il souhaitait et qu’il ne tient qu’à lui, Lex Luthor, d’avoir la même chose.





Dans Final Crisis Aftermath : Run !, on apprend qu’il a une femme et un enfant mais qu’il est divorcé. Il est obligé de se cacher du fait qu’il ait la mafia Krygyzstani à ses trousses pour leur avoir volé de l’argent. On le retrouve bien des péripéties plus tard, en train d’attaquer une banque avec Seductress. Par la suite, il découvre que son nouveau corps cybernétique possède de mystérieuses capacités comme le fait de réparer sa mâchoire, brisée lors d’une fuite.
Il se rend plus tard à S.T.A.R. labs pour qu’on lui transfère de l’énergie atomique lors d’un processus expérimental. Mais le transfert de cette énergie est temporaire. Pour que cette énergie soit définitivement en lui, le super-vilain doit se procurer de l’énergie nucléaire et entrer en contact avec elle. Malgré les énormes risques de fusion, le super-vilain décide de risquer sa vie et saute dans le réacteur principal. Une explosion ne se fait pas attendre et tandis que les super-héros font tout pour contenir sa puissance, Michael, lui, se transforme en un être radioactif capable d’augmenter sa masse et sa densité. Il se renomme lui-même Flamme inhumaine. Il est finalement envoyé dans l’espace par Firestorm, Red Tornado et John Stewart.


Actuellement :

Inconnu.




Absent.




Absent.




Absent.