• Firefly

    Créée le Lundi 24 Aout 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Firefly, de son vrai nom Garfield Lynns , est un ennemi de Batman . C’est un pyromane équipé d’un Arsenal et d'une combinaison comportant une paire d'ailes, lui permettant de voler. Il est apparu pour la première fois dans Detective Comics #184 en 1952 et il a été créé par France Herron et Dick Sprang. Pouvoirs/Capacités. Firefly est un humain sans pouvoir particulier mais il possède un Arsenal redoutable. C’est également un expert en pyrotechnie et en explosifs. Costume/Équipements/Gadgets. Malgré son manque de pouvoir, Firefly possède un équipement pouvant alimenter et déclencher le feu grâce à son lance flamme et son lance grenade. Il est également revêtu d’une combinaison ignifugée qui le protège des flammes et qui comporte aussi une paire d’ailes, lui permettant de voler. Points Faibles. Firefly est dérangé psychologiquement, c'est un pyromane qui n’a pour seul but de brûler tout ce qui l’entoure. C’est également un simple humain et 90% de son corps fut atrocement brulé lors d’une explosion.

    DANS LES COMICS

    Pré-Crisis. Garfield Lynns était expert dans les effets visuels au cinéma. Alors qu'il tente de voler un théâtre en simulant un incendie, il est arrêté par Batman et Robin . Mais il s'échappa et inspiré par des lucioles au loin, il devient Firefly , utilisant des effets d'éclairage différents et des illusions optiques dans ses crimes


    Post-Crisis. Suite au crossover Crisis On Infinite Earths, les origines de Firefly furent modifiées. Garfield Lynns était ainsi, à l'origine, expert en pyrotechnie dans le cinéma. Mais victime de l'extrême pauvreté de Gotham City , il se tourne vers le crime mais dès son premier vol, il affronte Batman et Robin . Cependant, il commence à montrer alors des signes de pyromanie qui tournent bientôt à l'obsession, si bien qu’il croit qu'il peut voir des visions dans les flammes. Inspiré par les lucioles, il se construit alors un costume et devient le criminel incendiaire Firefly . Au début de sa carrière criminelle, il devient le protégé de Killer Moth , et affrontent plusieurs fois le duo Batman et Robin . Mais l'alliance s'écroule lorsque Killer Moth commence à craindre pour son propre bien être jusqu'à ce qu’il réalise l’ampleur de la folie de Firefly .


    Lors de la saga Knightfall, Firefly s’échappa de l’Asile d’Arkham et commença à brûler tous les endroits qu'il n’avait pas vus étant enfant. Batman l’affronta alors au zoo de Gotham. Il fut ensuite engagé par le criminel Nicholas Scratch pour allumer le plus grand incident jamais vu dans Gotham City . Cependant, au cours de l’opération, Firefly fut lui-même brulé quand l’usine chimique qu’il venait d’embraser explosa. Le corps gravement brulé, il intégra la prison de Blackgate .


    Il fait une courte apparition dans l'arc de la série JLA, Crisis of Conscience, où il est vaincu par Catwoman qui lui vole les diamants qui venait de voler avant de retourner en prison. Il finit par revenir très rapidement lors de la saga Wars Game. Tandis que Gotham est touchée par une violente guerre des gangs, Firefly est lui engagé pour incendier certains quartiers appartenant à une famille mafieuse de Gotham. Il est rapidement mis hors d’état de nuire par Nightwing . Lors d’Infinite Crisis, dans la mini-série Vilains United, il s’échappa de Blackgate mais il fut aussitôt arrêté par Black Canary , et d’autres héros sur place. Il est enfin réapparu lors de Final Crisis en compagnie de Cheetah lorsque Genocide fut créé mais il fut finalement vaincu par Wonder Woman .


    Firefly fut recruté par le nouveau Black Mask dans la nouvelle série Batman : Street of Gotham. Il utilise des armes et des produits chimiques fournis par Black Mask pour incendier certaines zones de Gotham qui le dérange. Dans la réalité modifiée Flashpoint, Firefly est un membre des Bugs Ambrush dirigés par Cricket Canterbury. Il est tué lors d’une bataille contre les Amazones de Wonder-Woman. Actuellement, Firefly n’est toujours pas réapparu dans la nouvelle continuité des New52 apparue après de Flashpoint.

    DANS LES SÉRIES TV

    The New Batman Adventures. Firefly apparaît dans l’épisode Solo d’amour. Dans la série, il est doublé par Mark Rolston et notons que dans la version française, il est nommé Pyrovol. Cherchant à se venger de Cassidy, son ex-petite amie, Garfield Lynns, expert en pyrotechnique, devient le criminel Firefly . Il affrontera Batman qui le vaincra (grâce à une armure résistant aux flammes) et il sera envoyé en prison.


    Firefly réapparait lors de l’épisode Légendes du Chevalier Noir et il est ici embaucher par un propriétaire d’un vieux cinéma afin d’incendier le bâtiment et ce afin que le dit propriétaire touche l’assurance. Il est surpris par un groupe d’enfants, qui sont des admirateurs de Batman , et compte les tuer eux aussi mais il est une nouvelle fois vaincu par Batman . La Ligue des Justiciers. Firefly réapparait en compagnie de Volcana, Luminus, Grundy et d’autres vilains dans l’épisode Cauchemar (Titre original : "Only a dream", saison 2, épisode 31 & 32). Notons qu’il est très proche de Vulcana et que les deux criminels associent leurs capacités pyrotechniques or, cela semble sans effet face à la Ligue des Justiciers et ils sont une nouvelle fois vaincus. Notons que c'est encore Mark Rolston qui lui prêta sa voix. Batman, La Relève. Le costume de Firefly apparait brièvement dans la Batcave aux côtés de nombreux autres costumes de super-vilains. Le personnage ne réapparait pas dans cette série se situant dans le futur et on se doute qu’il est mort. The Batman . FireFly apparait pour la première fois dans la série dans l'épisode Tout Feu Tout Flamme. Il fait ensuite équipe avec Mr. Freeze dans Le feu et la glace et il intègre l'équipe du Pingouin dans L'équipe du Pingouin . Enfin, il acquière des énormes pouvoirs suite à un accident et décide de prendre le nom de Phosphorus dans Pas de fumée sans feu. Dans la série, est doublé par Jason Marsden.


    Batman : The Brave And The Bold. La version pré-crisis de Firefly apparait à plusieurs reprises durant la série et le personage est interprété par Robin Atkins Downes.


    Arrow. Firefly apparait lors du dixième épisode, intitulé Burned, de la série Arrow , étant évidemment consacré au héros Green Arrow . Le vilain est ici interprété par Andrew Dunbar et est un Ancien pompier laissé pour mort lors d’un incendie. Ivre de vengeance, il décide de se venger de ses anciens coéquipiers et il trouve sur sa route le justicier local, Green Arrow . Dans cette série, Firefly porte un uniforme de pompier et est atrocement défiguré. Finalement, après qu’Oliver Queen l’ait empêché de tuer le dernier membre de sa division et l’ait convaincu du mal-fondé de sa croisade, Firefly décide de se suicider et il se jette dans les flammes de son propre incendie.


    DANS LES FILMS

    Aucune apparition à ce jour pour le vilain même si l’un des méchants apparus dans le film animé Batman : Gotham Knights lui ressemble fortement de par son équipement.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    LEGO Batman . Firefly est un personnage non jouable dans la version Nintendo DS. Batman Arkham Asylum. Firefly apparait brièvement dans le jeu. DC Universe Online. Firefly apparaitra dans le prochain MMORPG consacré à l’univers DC.