• Ex Nihilo

    Créée le Mercredi 11 Septembre 2013
    Modifiée le Vendredi 22 Novembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Ex Nihilo est une créature apparue dans Avengers #1 (vol.5) de Jonathan Hickman et Jerome Opena. Il est l'un des premiers adversaires que devra affronter la nouvelle monture d'Avengers, reformée par Captain America suite à la disparition de plusieurs de ses co-équipiers.

    Pouvoirs / Capacités

    Ex-Nihilo est un créateur: il ne détruit pas, il recompose pour améliorer. Il maitrise ainsi les êtres vivants et peut à partir de sa propre technologie en créer.

    Equipement

    Ex-Nihilo ne possède aucun gadget. Il ne porte aucune tenue, sa peau est jaune et il porte un sigle oméga sur son torse. L'une de ses cornes est plus longue que l'autre.

    Points faibles

    Il fait passer sa cause avant tout.



    DANS LES COMICS



    Ex-Nihilo et sa soeur Abyss sont nés d'un projet des Bâtisseurs, les premiers êtres du cosmos, qui cherchaient à faire évoluer l'univers, le modeler selon leurs désirs. Ils créèrent alors des Alephs, chargés de détruire les mondes inaptes au progrès, ou dans le cas contraire y donner la vie. L'Aleph qui portait les oeufs d'Abyss et Ex-nihilo finit par trouver son monde parfait, et les deux enfants, l'un de la création, l'autre du chaos, virent le jour.



    Ils partent alors de monde en monde, Ex-Nihilo cherchant à développer les espèces, Aleph et Abyss à les détruire en cas d'échec. Ils finissent par arriver sur Mars, où Ex-Nihilo décide d'accélérer l'évolution de la Terre. Il lance alors des bombes originelles qui recodent l'ADN humain, ce qui ne plait pas aux Avengers qui voient ça comme un génocide. Captain America envoie donc sa meilleure équipe sur Mars, mais ils se font battre à plate couture et Steve repart seul sur Terre. Sans Iron-Man, Thor, Hawkeye, Hulk et Black Widow , le leader forme une nouvelle équipe avant qu'Ex-Nihilo ne fasse plus de dégats.



    Ex-Nihilo crée dans le même temps son nouvel Adam , un être humain amélioré. Lorsqu'il nait, Ex-Nihilo a peu de temps pour en profiter, les Avengers étant de retour. Le combat s'avère bien plus compliqué, mais Captain Universe vient mettre fin à ce chaos: Ex-Nihilo et Abyss vénère l'univers comme une divinité, ils acceptent donc de laisser Adam et la Terre aux Avengers et de rester sur Mars. Aleph est détruit et ils ont pour ordre de ne jamais s'attaquer à la Terre quelque soit la manière.

    Plus tard, Captain Universe recommandera aux Avengers de recruter Ex-nihilo et sa soeur Abyss avant Infinity

    DANS LES SÉRIES TV



    Aucune apparition.

    DANS LES FILMS



    Aucune apparition.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Aucune apparition.

    CITATIONS