• Enigma

    Créée le Mercredi 12 Octobre 2011
    Modifiée le Mercredi 16 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Enigma est un personnage de l’univers DC apparaissant pour la première fois dans la série « Trinity » dans laquelle il s’allie avec Morgaine Le Fey et Despero. Il a été créé en juin 2008 par Kurt Busiek et Fabian Nicieza.


    Pouvoirs/capacités :

    Intelligent et manipulateur.


    Costume/Equipements/Gadgets :

    Il a un costume vert et la moitié de son visage est couvert d’un masque de métal.


    Points faibles :

    N’est pas vraiment un combattant.


    DANS LES COMICS



    Comme déjà dis, il apparaît pour la première fois dans. Dans ce numéro, il est déjà aux côtés de Morgaine LeFey et tente avec elle de s’attaquer aux trois plus gros héros de la planète Terre à savoir Batman , Superman et Wonder Woman . Avec l’aide de Morgaine puis de Despero, il « marquera » ces trois héros d’un symbole ce qui fera d’ailleurs changer leurs personnalités, chacun se retrouvant avec la personnalité d’un autre.

    En même temps, ils utilisent volontiers le Syndicat du Crime afin d’occuper la Justice League et surtout, pour les détourner un peu de leurs propres projets.

    Au fil de la lecture, plusieurs éléments nous font deviner que le personnage provient de la Terre de l’Antimatière mais c’est vraiment lorsqu’il pète un plomb lorsque Despero propose de conquérir l’univers de l’Antimatière que les hypothèses commencent à se confirmer. Le tout s’avère définitivement vrai lorsque, peu de temps après, Enigma se téléporte dans une base de la Terre de l’Antimatière.

    C’est finalement lors de son affrontement avec Superman que l’on apprend la vérité à savoir qu’il fait bien partie de l’univers de l’antimatière plus précisément qu’il est le Riddler de cet univers.

    Encore un peu plus tard, on apprend toute son histoire dans cet univers. En tant qu’Edward Nashton, il a créé la Justice Underground pour tenter de vaincre une fois pour toute le Syndicat du Crime . Durant l’affrontement, Enigma est blessé au visage, sûrement à cause d’Ultraman tandis que sa femme et son enfant sont tués. On se doute alors que c’est pour cela qu’Enigma a tout fait pour que la Trinité se dirige vers l’univers de l’Antimatière. Ce n’était pas vraiment une simple distraction mais bel et bien une tentative d’éliminer, par l’intermédiaire de la Trinité, le Syndicat du Crime .
    Après l’affrontement avec Krona, la fille d’Enigma finit par revenir à la vie. Le combat terminé, Enigma et sa fille retournent chez eux, dans l’univers de l’Antimatière en espérant y vivre plus heureux que par le passé.


    Anecdotes :

    - Son personnage semble être un mixte entre deux personnages de l’univers Batman à savoir le Riddler (vêtements et nom) et Double Face (visage coupé en deux).
    - Il est le seul à voir en Batman un réel danger et à le respecter.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    A venir.