• Eldre Koh

    Créée le Mardi 27 Mai 2014
    Modifiée le Mardi 27 Mai 2014

    BIOGRAPHIE

    Eldre Koh est un démon de l'univers de Buffy contre les vampires développé après la série télévision. Créé par Joss Whedon
    et Georges Jeanty, il apparaît pour la première fois dans Freefall #1 soit dans le premier numéro de la saison 9. C'est un membre de la race des démons "Nitobe".


    Pouvoirs/capacités :

    Du fait qu'il soit un démon, Koh possède une force surhumaine. Il peut également utiliser de l'énergie pour se créer toute sorte d'armes, le plus souvent des lames.


    Gadgets/équipements :

    Des armes d'énergie qu'il peut lui-même créer.

    DANS LES COMICS



    Emprisonné

    Kor était un démon emprisonné dans une prison mystique. Incapable de s'en échapper, la donne change finalement lorsque Buffy parvient à détruire le Germe des Prodiges à la fin de la saison 8. Ceci fait, elle détruit 99.9% de toute la magie existante. La prison n'ayant plus d'énergie mystique pour retenir son prisonnier, Kor se retrouve enfin libre. Dès lors, Koh se sent redevable et, pour suivre le code de son peuple, jure de venir en aide à Buffy. Il la retrouve donc à San Francisco.






    Libre

    Dès son arrivée, il affronte Spike qui le prend pour un assassin envoyé afin d'éliminer Buffy . Koh finit par raconter son histoire et explique que le véritable ennemi est Siphon, un être abominable capable d'absorber toutes les puissances magiques restantes.

    Spike et Koh rejoignent alors Buffy mais arrivent trop tard. En effet, celui qu'elle pensait être son allié, Severin, s'avère être le fameux Siphon qui a d'ores et déjà absorbé son énergie mystique. Un combat éclate alors entre les différents personnages. Koh est facilement vaincu. Spike perd également tous ses moyens et est sur le point de se faire absorber son énergie lorsque le détective Robert Dowling intervient et tire sur Le Siphon qui se voit obligé de lâcher prise.





    Koh contre Buffy

    On retrouve le personnage un peu plus tard lorsque Buffy lui demande de l'aider à protéger Theo Daniels de Wolfram & Hart. C'est à ce moment-là que nous apprenons également que Koh, de son côté, a déjà contacté les avocats afin de savoir quel est le démon qui l'avait emprisonné. En échange, Koh est chargé d'éliminer Theo. Le démon hésite mais finit par se ranger du côté de Wolfram & Hart car selon lui, même si le code de sa race est important, il reste peu de choses à côté de son propre honneur. Après avoir kidnappé Theo, il est stoppé par Buffy et Kennedy et n'a d'autre choix que de s'enfuir.





    Koh avec Buffy

    Il est ensuite recruté par un conseil mystique et plus précisément par l'un de leur membre, Illyria, afin de les aider à sauvegarder le peu de magie qu'il reste encore sur la planète. Le conseil a conscience du danger que représente Le Siphon et ne veut en aucun cas que les derniers surhommes soient vaincus et assimilés. Illyria lui promet de trouver qui l'avait enfermé en échange de sa loyauté. Buffy ayant également accepté de les aider, les deux personnages sont voués à faire une nouvelle fois équipe et ce, bien que Buffy ne lui fasse pas confiance. Avec l'aide d'Illyria, une contre-attaque est organisée mais les trois personnages sont vaincus par Siphon qui connaissait leurs intentions.






    Actuellement :

    A la fin de la saison 9, Koh prend part à la crise de Santa Rosita aux côtés du Scooby gang. Buffy annonce qu'ils sont quittes. Koh lui dit qu'il souhaite savoir qui l'a emprisonné mais Buffy lui répond que seule Illyria connaissait la réponse et qu'elle n'est plus là.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.