• Dracula (Buffy-Verse)

    Créée le Mardi 18 Octobre 2011

    BIOGRAPHIE

    Dracula est un personnage tiré de la littérature et reprit par Joss Whedon pour être le premier vampire à affronter Buffy lors de la saison 5.
    Joué par Rudolf Martin, cet épisode 5x01 Buffy Vs Dracula est le seul épisode où le personnage sera mis en avant bien qu’il est clairement montré que le vampire n’est pas mort à la fin de l’épisode.

    Le personnage est revenu il y a peu dans les comics plus précisément dans Buffy , saison 8, où il est un élément central de l’un des arcs les plus appréciés des fans à ce jour au niveau des comics Buffy contre les Vampires.

    Le personnage de Dracula a été choisi par Joss Whedon lui-même (sous l’impulsion de Marti Noxon) qui voulait quelque chose de « différent » et qui « accroche » pour cette nouvelle saison.

    Pouvoirs/Capacités.

    Il est immortel en plus de pouvoir se transformer en chauve-souris et en d’autres animaux ainsi que de pouvoir « séduire » les femmes (Buffy en tête). Il peut également « laver » les cerveaux afin de faire de certaines personnes ses serviteurs par exemple Alexander Harris.


    Equipements/Gadgets

    Aucun en particulier mais pour ce qui est de son apparence, c'est la même que dans la littérature : le tein pâle, quasi blanc, cape, longs cheveux et tout le tralala.


    Points Faibles.

    Aucun connu.

    DANS LES SÉRIES TV


    Dracula décide de venir à Sunnydale afin de rencontrer la tueuse dont tout le monde parle. Ainsi, il l’observe durant sa patrouille avant de rencontrer les autres membres du Scooby Gang. Il en profite pour laver l’esprit d’Alex et en faire son serviteur.
    Plus tard dans l’épisode, il séduit Buffy chez elle et parvient même à la mordre tout en la laissant en vie. Alex, de son côté, ne se contrôle pu, appelle Dracula « maître » et va même jusqu’à manger des insectes.
    A la fin de l’épisode, Alex combat aux côtés de son maître mais il est rapidement maîtrisé. C’est Buffy qui a l’immense honneur d’affronter le légendaire vampire et bien qu’elle ait du mal au début, elle parvient finalement à lui planter son pieu. Dracula vole en poussière au sol et Buffy repart. Dracula revient mais Buffy aussi, en signalant qu’elle est toujours là, qu’elle a vu les films. Dracula ne se matérialise pas et reste en poussière. A la fin de l’épisode, Dracula est donc bien en poussière mais avec la capacité de revenir, ce qu’il fera dans les comics.



    DANS LES COMICS



    Il apparaît dans différentes séries de l’univers Buffy comme dans Tales of the Vampires: Antique ou encore Spike Vs Dracula.

    Egalement, dans la saison 8, on voit un Dracula fatigué, vieilli, en pleine dépression et qui a sombré dans l’alcoolisme. En fait, on raconte que Dracula s’était énormément attaché à Alex lorsqu’il était à son service et notamment lorsqu’Alex, en pleine dépression suite à la mort d’Anya, était venu le voir pour passer du temps avec lui. Du coup, lorsque Buffy le libère de ses griffes, il perd goût à la vie. Ivre mort, il joue alors ses pouvoirs mystiques contre un groupe de vampires japonais qui eux, mettent en jeu une moto. Il perd ce qu’il fera que les vampires japonais attaquant Buffy aient de nouveaux pouvoirs. Résultat, des ennemis surpuissants pour Buffy et un allié inattendu en la personne de Dracula qui veut rattraper le coup en éliminant les vampires et notamment leur chef Toru.
    Armé de l’épée de Dracula, Alex élimine Toru tandis qu’un sort supprime tous les pouvoirs non-vampiriques de bases à ses ennemis. Dracula étant dans la zone d’action du pouvoir, on ignore s’il est devenu un vampire normal ou s’il possède toujours ses étranges facultés à ce jour.
    A la fin de son arc, on voit qu’il est toujours attaché à Alex même si ce dernier lui annonce que la prochaine fois qu’il l’appelle « Larbin », il le tuera.

    Actuellement : vie sa vie dans son château.



    DANS LES FILMS



    Absent (dans les films liés à Buffy contre les Vampires en tout cas)

    CITATIONS



    - Maître ! (Alex à Dracula)


    - Non ! Je te dis que ce n’est pas possible que d’autres vampires aient mes pouvoirs ! Attends ! Ils n’étaient pas japonais par hasard ? (Dracula à Alex)