• Doctor Gravity

    Créée le Samedi 31 Aout 2013
    Modifiée le Vendredi 27 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Dr. Gravity est un super-héros créé par Mark Millar et John Romita Jr. pour la série Kick-Ass. Il apparaît pour la première fois dans Kick-Ass 2. Membre de Justice Forever, il est le deuxième super-héros adulte qu'accueille la série. Au cinéma, il est interprété par Donald Faison.

    Pouvoirs, capacités

    Aucun.

    Equipement

    Son costume est une combinaison rouge et blanche accompagnée d'un masque de ski. Il transporte avec lui une batte de baseball grise qu'il fait passer pour une masse à gravité.

    Points faibles

    Il ne sait pas se battre.




    DANS LES COMICS



    Kick-Ass 2

    Inspiré par Kick-Ass , Doctor Gravity apparait quelques mois après les évènements du premier volume. Cet étudiant anglais anonyme décide de bluffer face à ses adversaires, et déclare sur internet être un professeur de physique possédant une batte pouvant multiplier de vingt fois son poids. En réalité, ce n'est qu'une batte de baseball recouverte d'aluminium. Malgré son inexpérience au combat, il réussit à rejoindre la première équipe de super-héros, Justice Forever.



    Un soir il rencontre Kick-Ass et propose de patrouiller avec lui. Les deux jeunes hommes sympathisent immédiatement, et impressionné par ses capacités physiques, Dr. Gravity décide de le présenter immédiatement à ses amis. Kick-Ass est accepté par leur leader, le Colonel Stars . Lors de leur première mission musclée en commun, il est absent, ayant un examen à travailler. Il rate donc un moment important du groupe, mais est présent pour les missions suivantes. Il reçoit même une arme à feu de la part du Colonel et assiste les nouveaux membres. Il est d'ailleurs très remonté d'apprendre que Battle Guy leur avait menti sur ses origines, preuve qu'il croit en sa mission et qu'il n'est là que pour faire le bien.



    Mais tout change lorsque le Colonel Stars se fait assassiner. Son frère le Lieutenant Stripes déprime, laissant Justice Forever sans leader et complètement abattu. Doctor Gravity aide aux frais d'enterrement, puis disparait lorsque les justiciers masqués sont déclarés hors-la-loi. Mais il répond présent à l'appel de Kick-Ass et part affronter avec Justice Forever le gang du Mother-Fucker sur Time Square. Si Kick-Ass venge la mort du Colonel, Doctor Gravity est l'un des héros qui se fait arrêter par la police. Par chance, il est relâché au bout de plusieurs jours.



    DANS LES FILMS



    Kick-Ass 2 (2013)

    Incarné par Donald Faison, l'histoire du personnage est assez similaire au comic book, mais le film le met plus en avant. Il est ici un publicitaire fan de comics et surement ennuyé de la vie, qui ne demande qu'à faire le bien. Inspiré par Kick-Ass , il revêt le costume de Doctor Gravity et vend son personnage sur Facebook. C'est d'ailleurs via ce site qu'il rencontre le Colonel Stars and Stripes et rejoint Justice Forever.



    Il rencontre Kick-Ass lorsque celui-ci fait son grand retour et patrouille avec lui. Il lui fait quelques révélations, notamment sur sa fausse batte de gravité, le fait qu'il ne s'est encore jamais battu et l'existence de Justice Forever. Le Colonel Stars est très excité d'apprendre l'arrivée du premier super-héros dans son équipe. Doctor Gravity aide dans toutes les missions humanitaires et participe à l'amélioration de leur QG. Mais lors de leur première mission musclée, il est absent, malade ce jour-là.



    Après la mort du Colonel, il participe à une partie des frais de son enterrement et décide de mettre fin à sa carrière. Il revient néanmoins pour assister Dave lorsqu'il enterre son père et assiste impuissant à son enlèvement. Plus tard, il redevient le Doctor Gravity lorsque Kick-Ass demande la réunion de Justice Forever pour arrêter le Mother Fucker . Il participe à son premier combat, où il révèle la véritable capacité de son arme: elle comporte des piques rétractables. Mother Fucker vaincu, il rejoint les membres originaux de Justice Forever pour un dernier cri de guerre, en hommage au Colonel et pour signer la fin de leurs carrières respectives.

    Malgré son retour à la réalité, on sait que Doctor Gravity continue dès qu'il peut de combattre le crime en civil.