• Dex-starr

    Créée le Jeudi 20 Octobre 2011
    Modifiée le Mardi 05 Février 2013

    BIOGRAPHIE

    Dex-starr est un personnage, plus précisément un chat, appartenant à l’univers des Green Lantern (DC comics). Membre des Red Lantern, il apparaît pour la première fois dans Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1. Atrocitus le considère comme son animal de compagnie néanmoins, il reste un membre des Red Lantern à part entière. Geoff Johns le considère comme le plus sadique du Red Corps. Ce personnage, dessiné par Shane Davis, devait être une blague à la base, un effet humoristique jusqu’à ce que Geoff Johns insiste pour qu’il soit un personnage à part entière. Depuis, Dex-starr apparaît très fréquemment aux côtés des autres Red Lantern et reste d’ailleurs très populaire auprès des fans de l’univers Green Lantern pour son côté décalé.



    Pouvoirs/capacités :

    - Les mêmes pouvoirs que ceux des Red Lantern.


    Costume/armes/gadgets

    - Anneau rouge.


    Points faibles :

    - Ne se contrôle pas toujours (sous l’influence de l’anneau rouge).



    DANS LES COMICS



    Ce personnage est un chat de la planète Terre qui a été abandonné avant d’être repris par une boutique animalière. Le chat est recueilli par une nouvelle dame qui lui donne enfin de l’affection. Elle va même jusqu’à dire que sa vie est devenue plus agréable depuis que son chat est là et est d’ailleurs convaincue que le chat pense pareil.

    Quelques temps plus tard, une nuit, un cambrioleur entre dans leur appartement. Dexter défendra alors son territoire en se jetant sur le malotru pour l’écorcher. Réveillée par les cris du cambrioleur, sa maîtresse appelle pour avoir de l’aide mais personne ne vient. Le lendemain, le chat est viré par la police du fait qu’ils ne savent pas que le chat habite les lieux. Dans les rues, Dexter vit dans une boite jusqu’à ce qu’il soit capturé par deux voyous et mit en sac avant d’être jeté dans une rivière pour le voir couler. C’est à ce moment-là qu’un anneau des Red Lantern détecte le potentiel de rage du chat et le choisi pour devenir le nouveau membre du Red Corps. Dexter devient Dex-starr . Sa première action sera alors de tuer ceux qui lui ont fait du mal…


    Dans Rage of The Red Lanterns, il apparaît pour la première fois en tant que Dex-starr . Durant cette période, on le voit notamment tuer le membre du Sinestro Corps en charge du secteur 3.

    Ensuite dans Blackest Night, on le voit combattre aux côtés d’autres membres d’autres Corps les fameux Black Lantern. C’est durant l’un de ses combats que John Stewart confie qu’il déteste les chats. On le revoit plus tard défendre la Terre contre une autre attaque des Black Lantern puis une dernière fois lorsque l’Anti-Monitor est enfermé dans la Batterie Centrale du Corps noir.

    Il apparaît également dans Brightest Day, toujours aux côtés d’Atrocitus.

    New 52 : Red Lantern

    Il est déjà apparu lors de la remise à zéro de DC en 2011 (lancement des new 52) dans la série consacrée aux Red Lantern. Dès le premier numéro, on le voit attaquer des pirates de l’espace et mettre à mal pas mal de monde avant d’être enfin dominé après une alliance de plusieurs des pirates. Il sera alors sauvé par Atrocitus qui extermine les derniers pirates…


    Actuellement :

    Il refait des apparitions très fréquemment dans la série comme dans le numéro 5. Plus tard, dans Red Lantern #10" il affronte Midnighter tandis qu'Atrocitus affronte ses collègues dans la Stormwatch. Dex-starr est alors battu d’un seul coup de poing.





    On le retrouve ensuite lors du combat Atrocitus contre Abysmus dans lequel il s'acharne contre ce dernier. Il finit par dévorer le corps d'Abysmus après qu'Atrocitus l'ait vaincu. On le retrouve dans Red Lantern #14 dans lequel on pense qu'il va rejoindre la Terre mais il se retrouve finalement dans le secteur 990 où il attaque une sorte de pénitencier spatial...





    Anecdotes :

    - Le nom Dexter a été choisi du fait que cela soit le nom du chat de son dessinateur : Shane Davis.
    - Son nom Dex-starr , quant à lui, est, comme souvent chez les Green Lantern , un jeu de mot. Ici, le nom est inspiré de « Death Star » soit « étoile de la mort » en français (par contre il n’a jamais été confirmé que le tout ait un rapport avec la fameuse Etoile de la mort de Star Wars).



    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Ce chat commence à m’ennuyer (à propos de Dex-starr qui n’arrête pas de l’attaquer) !
    - Dex-Starr, à table (Atrocitus à propos du corps d’Abysmus)